| Partage d'informations avec familles sur le départ d'un grand voyage camping-car 2015-2016 Jobinard · 5 juin 2014 à 22:44 98 messages · 20 participants · 11 613 affichages | | | | À: Kkay · 1 novembre 2014 à 15:18 Re: Partage d'informations avec familles sur le départ d'un grand voyage camping-car 2015-2016 Message 41 de 98 · Page 3 de 5 · 1 873 affichages · Partager Merci pour vos encouragements ! C'est vrai que nous avons une vraie soif de voyages ! Et nos enfants sont contaminés aussi. Apres avoir inscrit les enfants cet été au centre aéré de notre quartier, je suis rentrée à la maison en disant à mon fils (5ans) qu'il allait aller dans un endroit super. Il m'a répondu :"ah oui, on va en chine ?" Heu.... Non "au Pérou alors ?" Ca m'a laissée un peu perplexe... Mais je vous rassure, il s'est amusé comme un fou au centre aéré du quartier ;)
Sinon pour vous répondre sur la partie budgétaire, nous finançons par de l'épargne personnelle (dépenses réduites au max depuis que nous avons pris la décision de partir, et même avant car je suis plutôt d'une nature "fourmi"), un compte épargne temps qui nous permet de conserver intégralement nos salaires pendant plusieurs mois, et nous mettons notre maison en location.
Maryline | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Kkay · 17 novembre 2014 à 2:49 Re: Partage d'informations avec familles sur le départ d'un grand voyage camping-car 2015-2016 Message 42 de 98 · Page 3 de 5 · 1 790 affichages · Partager Bonjour,
merci pour votre message. Nous sommes des voyageurs dans l'âme, et à la maison nous discutons de notre... prochaine voyage. Là pour le coup on a vu grand, mais nous nous sommes dit, quitte à partir, autant profiter. Pour le financement nous avons 1) vendu un bien immobilier qui ne nous a pas rapporté des millions mais ça a fait la moitié du budget, 2) nous avons économisé un de nos deux salaires pendant 3 ans, l'autre moitié du budget, 3) nous louons la maison où nous vivons en Suisse et cela nous rapporte quelques sous chaque mois. Pour les chiffres vous pouvez trouver plus d'infos sur notre site httpselamatjalan.org sous "pratique", "budget".
C'est clair que c'est difficile de partit sur un coup de tête vu l'argent nécessaire. Mais finalement ces 3 années d'économies ont assez vite passés et les 6 derniers mois ont été occupés à tout préparer (bon on a quand même réussi à être à la bourre et à courir partout les 2 dernières semaines lol).
Salutations de Malaisie,
Bérénice | | | À: Jobinard · 5 janvier 2015 à 2:16 Re: Partage d'informations avec familles sur le départ d'un grand voyage camping-car 2015-2016 Message 43 de 98 · Page 3 de 5 · 1 698 affichages · Partager Bonjour à tous, Nous sommes une famille avec 3 jeunes enfants (5, 3 et 1 an) Nous préparons un voyage de 14 à 16 mois en direction de la Mongolie puis chine, Asie du sud est et retour par l' Inde et l' iran (dans les grandes lignes !) en camping- car. Le départ est prévu pour le printemps 2015, afin de nous permettre d'arriver sans trop nous presser en Mongolie dans le courant de l'été. Je me demandais si d'autres familles préparaient un périple similaire, afin d'échanger sur nos préparatifs / doutes / tuyaux respectifs. Nous rechercherons également des co-équipiers pour traverser la chine de la mongolie au laos, vraisemblablement en septembre 2015. C'est certainement un peu tôt pour s'en préoccuper, et nous posterons un message dans la rubrique qui va bien dans les prochains mois mais on ne sait jamais ;) Nous avons commencé un blog pour relater nos préparatifs et nous permettre d'évoquer ce projet (un peu tabou dans nos familles respectives, pas encore révélé au boulot, trop lointain et abstrait pour nos amis...) : untouracinq.over-blog.com
Nous espérons avoir quelques réponses ! A bientôt
Bonjour Jobinard et bonjour à tous. Nous aussi nous avons décidé de partir pour l'Asie avec nos 5 enfants en camping-car. Nous partirons pour l'été 2015 (juillet normalement) et prenons la route du sud ( Turquie, Iran puis nous pensons remonter sur le Turkménistan, Kazakhstan, Chine mais nous n'avons encore pas pris contact avec une agence -si vous avez des adresses ça m'intéresse- et enfin Laos, Thailande, Cambodge, Viet-Nam) mais ça c'est sur le papier....... Bref si vous avez des infos, conseils,......je prends avec plaisirs. A très bientôt | | | À: Béran56 · 5 janvier 2015 à 12:27 Re: Partage d'informations avec familles sur le départ d'un grand voyage camping-car 2015-2016 Message 44 de 98 · Page 3 de 5 · 1 673 affichages · Partager Salut la famille d'aventuriers :-)
Nous sommes une famille avec 3 enfants et on a quitté la Suisse il y a 8 mois... Nous sommes maintenant en Thaïlande où il fait beau et chaud! Super votre projet! on avait prévu un peu le même itinéraire mais on a du changer une fois arrivé en Géorgie car la route à l'arrivée du ferry Azerbaidjan-Kazhakstan n'est pas praticable en camping car sans 4x4 (c'est du sable lol). Du coup on est descendus en Iran et on pris la route Dubai- Malaisie en shipping. C'était un peu un crève coeur de pas faire la Mongolie et la Chine... Si vous avez un véhicule pas trop tout terrain comme nous g 2-3 infos (j'ai été en contact avec un chauffeur routier mongole!). Pour la Turquie et l' Iran vous trouverez peut-être des trucs intéressants sur nos pages pratiques sur le site httpselamatjalan.org. Si vous avez des questions que vous n'osez pas poser n'hésitez pas, on se les ai sûrement posées aussi, ha, ha.
Bien du plaisir pour vos préparatifs et votre préparation, rêver c'est déjà voyager non? Plus pragmatique, pensez à vous y prendre bien à l'avance pour les visas, comptez genre un mois pour l' azerbaidjan et same same pour le Kazakhstan (nous avons dû partir sans nos passeports car ils étaient encore à l'ambassade du Kazakhstan! L'envoi par DHL au fin fond de la Turquie a été épique!)
Au plaisir d'avoir de vos nouvelles,
Bérénice, Raoul, Liam, Cassandre et Vasco | | | À: Bubles83 · 5 janvier 2015 à 12:37 Re: Partage d'informations avec familles sur le départ d'un grand voyage camping-car 2015-2016 Message 45 de 98 · Page 3 de 5 · 1 668 affichages · Partager Bonjour Bubles et merci pour ces infos. Pour les visas en effet on compte s'y prendre courant février pour un départ en juillet car moi et l'administration on n'est pas copain donc autant faire ça vite. Par contre ce que tu me dis concernant les routes au Kazakhstan m'inquiète un peu j'ai pourtant constaté (enfin il me semble) que certain camping-car passe par là haut.....bref faut que j'étudie la question car apparemment la route maritime est chère......et je ne me vois pas prendre l'avion avec les enfants. Bref on est pas arrivé........ A bientôt et merci | | | À: Béran56 · 5 janvier 2015 à 13:00 Re: Partage d'informations avec familles sur le départ d'un grand voyage camping-car 2015-2016 Message 46 de 98 · Page 3 de 5 · 1 661 affichages · Partager Hello,
cool pour les visas :-) Pour le Kazakhstan on a depuis croisé qlqs personnes qui l'avaient fait et apparemment la seule route valable est celle entre Almaty et Astana. Puis pour sortir en Russie ça a l'air ok. Je sais pas votre plan de route et votre timing vu que juillet c'est assez tard pour arriver en Chine avant l'hiver mais depuis l' Iran la meilleure option semble Turkmenistan, Ouzbekistan, Kyrgizistan Kazakhstan, Russie, Mongolie, Chine. A noter qu'il faudrait quand même rester sur les grands axes :-) Désolée si je vous ai fait peur je voulais juste vous éviter des ennuis parce changer de route en cours de voyage n'a pas été très drôle. La Mongolie est ok mais si vous sortez des grands axes ou entrez par le nord ouest il faudrait penser à des plaques de dés-enlisement et des pneus de rechange. Ce qui est bien c'est que vous avez du monde pour péler lol nous on s'est dit qu'on y retournerait pour sûr, ça a l'air tellement beau!!!
Pour le Kazakhstan c'est surtout quand t'arrives en bateau par l' Azerbaidjan le souci parce que d'après les routiers c'est genre la pire route du pays, Mais si tu parles anglais tu trouveras pas mal d'infos en tapant " kazakhstan+roads+ dans google lol
En tout cas ne stressez pas, vous aurez toujours des gens pour vous aider et vous conseiller eu fur et à mesure, c'est la magie du voyage... Ah et si jamais depuis que notre copain malais nous a rajouté des suspensions arrières on rigole, avant la moindre petite pente (genre entrée de parking, petit ruisseau à traverser, entrée de route en montée raide) et on touchait, voir posait l'arrière... Voilà un investissement à considérer si vous avez un long cul comme nous (ccar de 7 mètres).
Bien du plaisir et n'hésitez pas, si nos galères ou nos supers découvertes peuvent rendre service...
Bises,
Bérénice&co | | | À: Bubles83 · 5 janvier 2015 à 13:49 Re: Partage d'informations avec familles sur le départ d'un grand voyage camping-car 2015-2016 Message 47 de 98 · Page 3 de 5 · 1 651 affichages · Partager depuis l' Iran la meilleure option semble Turkmenistan, Ouzbekistan, Kyrgizistan Kazakhstan, Russie, Mongolie, Chine. A noter qu'il faudrait quand même rester sur les grands axes :-)
Salut Bérénice, ah ah ça tombe bien c'est l'itinéraire qu'on a choisit ! ;-) sur le papier en tout cas car on verra par la suite si c'est faisable ou pas et on adaptera en conséquence... Nous pensons aussi "muscler" nos suspensions en Turquie, histoire de ne pas laisser trainer nos fesses partout... c'est rassurant de te lire quand tu dis qu'on trouve toujours de bonnes âmes pour nous aider dans nos déboires sur le terrain ! Bonne continuation en asie du sud-est ! Maryline | | | À: Béran56 · 5 janvier 2015 à 14:13 Re: Partage d'informations avec familles sur le départ d'un grand voyage camping-car 2015-2016 Message 48 de 98 · Page 3 de 5 · 1 650 affichages · Partager Pour les visas en effet on compte s'y prendre courant février pour un départ en juillet car moi et l'administration on n'est pas copain donc autant faire ça vite.
Bonjour, attention pour les visas, sauf erreur de ma part la plupart ne peuvent pas être faits plus de 3 mois avant la date d'entrée sur le territoire (c'est le cas notamment pour les visa iranien, russe et chinois). de notre côté nous sommes en train de faire nos visas iraniens, nous ferons les ouzbeks également avant de partir mais ferons tous les autres en cours de route. Pour la Chine vous pensez y être quand ? dans la partie ouest le crois que les températures chutent assez rapidement après septembre et du coup vous risquez peut-être d'avoir des difficultés à trouver des coéquipiers pour réduire les frais. A ce que j'ai pu voir, des convois se créent essentiellement juste après l'été pour traverser la chine. mais j'ai surtout regardé la route mongolie/ chine/ laos, c'est peut-être différent sur le trajet kazakstan/ chine... ? Comme je l'ai dit dans mon précédent message, je suis dispo pour échanger par téléphone si tu le souhaites Nous partons dans 2 mois (!!!) et avons pas mal regardé les questions des visas/routes pour tenter de construire un itinéraire qui nous convienne. à bientôt Maryline | | | À: Jobinard · 5 janvier 2015 à 15:33 Re: Partage d'informations avec familles sur le départ d'un grand voyage camping-car 2015-2016 Message 49 de 98 · Page 3 de 5 · 1 638 affichages · Partager Salut Maryline,
c'est cool pour votre itinéraire, je l'ai dit comme ça d'après ce que nous ont raconté d'autres voyageurs qu'on a croisé (dont certains en camping car). Il a l'air faisable avec nos véhicules, et une bonne étoile :-)
Bien du plaisir dans vos préparatifs, on se réjouit de lire vos aventures sur la route,
A plus,
Bérénice
P.S D'après un couple qu'on a rencontré le Kirgizistan est incroyable! | | | À: Jobinard · 10 janvier 2015 à 0:49 Re: Partage d'informations avec familles sur le départ d'un grand voyage camping-car 2015-2016 Message 50 de 98 · Page 3 de 5 · 1 565 affichages · Partager Bonsoir,
Notre départ est prévus pour Juillet 2016 avec 3 enfants qui auront 2,6 et 10 ans. C'est vrai que la phase de préparation est la plus compliquée surtout à cause de la géopolitique qui peut changer à tout moment et qui nous oblige à changer d’itinéraire. Et le pire c'est qu'en fonction des moment certain passent des frontières et d'autres restent bloqués à quelque jours d'intervalle. Je voulais savoir pour la scolarité vous avez choisi le CNED ou seulement des cours téléchargeable sur le net? Vous partez avec quel budget?
En tout cas nous vous souhaitons bon courage pour votre dernière ligne droite. Profitez un max de cette magnifique expérience.
"Les rêves sont fait pour devenir des souvenirs et non des regrets" | | | À: BandW59 · 10 janvier 2015 à 9:09 Re: Partage d'informations avec familles sur le départ d'un grand voyage camping-car 2015-2016 Message 51 de 98 · Page 3 de 5 · 1 543 affichages · Partager Je voulais savoir pour la scolarité vous avez choisi le CNED ou seulement des cours téléchargeable sur le net? Vous partez avec quel budget?
Bonjour, merci pour votre message, nous vous suivrons certainement à notre retour alors ! ;-) Pour l'école, seul notre "grand" aura plus de 6 ans et est donc concerné légalement. Il est aujourd’hui en grand section de maternelle. nous partons en mars et en accord avec sa maitresse nous attaquerons directement les cours de CP. Nous avons récupéré tout le programme du CNED CP via une famille qui est rentrée l'été dernier. Et je complèterai par des cahiers de vacances et autres bouquins "tout le CP en 1 livre...". Donc nous ne passons pas "officiellement" par le CNED que je trouve contraignant en terme de timing et logistique. Pour ma fille pareil, nous devrons préparer son entrée au CP à notre retour, et nous appuierons pour ça par des cours donnés par sa maitresse actuelle + des cahiers de vacances et livres d'activités.
Pour le budget, nous partons sur une estimation de dépenses mensuelles autour de 1800€/mois pour nous 5 (nourriture, gasoil, visites/activité, réparations du camping-car, assurance, frais bancaires, visas etc). à cela s'ajouteront les frais liés à la traversée de la chine et les liaisons maritimes/aériennes ( Malaisie/ Oman)
n'hésitez pas si vous souhaitez qu'on échange davantage. Bon préparatifs ;-) | | | À: Jobinard · 10 janvier 2015 à 11:38 Re: Partage d'informations avec familles sur le départ d'un grand voyage camping-car 2015-2016 Message 52 de 98 · Page 3 de 5 · 1 534 affichages · Partager Ce serait avec plaisir....
Comment ferez vous pour l' Iran? Depuis que je cherche les info sont pas très claire. D'après ce que j'ai lu il faudrait une lettre d'une famille Iranienne qui prendrait la responsabilité afin d'obtenir le visa. Est ce que vous avez réussi à mutaliser le passage en Chine? Les couts d'un passage seul est exorbitant....
Les frontières du Pakistan étant fermées nous allons effectuer une traversée Iran/ E.A.U, Puis une autre Oman/ Inde.
Là nous sommes entrain de réfléchir à l'investissement dans le camping car. Cruel dilemme camping car neuf ou camping car avec peu de kilomètres. En plus il ne faut pas oublier le prix du carnet de passage en douane grrrrr.
Vos vaccins sont bouclés? Alors anti palu?ou pas. Les comprimés rendent bien malade en sachant qu'ils ne protègent pas durant tout le tour du monde c'est vrai qu'on en viens à se poser la question. Après je penses que c'est vraiment une question de choix personnel. Mon homme a la hantise des vaccins cela va être une partie folklorique de l'organisation du voyage. Je penses que l'on va commencer dès cet été pour ne pas ressembler à des passoires au moment du départ....
Votre famille a réagi comment à l'annonce de votre tour du monde nous c'est la hantise. Avez vous un blog sur lequel on pourra suivre vos aventures?
Très bon week end | | | À: BandW59 · 11 janvier 2015 à 0:32 Re: Partage d'informations avec familles sur le départ d'un grand voyage camping-car 2015-2016 Message 53 de 98 · Page 3 de 5 · 1 505 affichages · Partager Bonsoir,
Concernant le paludisme, il n'existe que très marginalement en Inde, et ceci, uniquement dans des régions reculées où aucun touriste ne s'y rend jamais. Et pour tous les autres pays que vous avez mentionnés, il n'y wxiste carrément pas, donc inutile de consommer ce poison. Éventuellement, emporter l'antidote qui est très efficace si l'un de vous devait quand même l'attraper. C'est très efficace et on est généralement sur pied dans les 24h suivant la prise.
Bon, c'est mon opinion, peut-être l'avez vous remarqué, je suis assez contre les médicaments, sachant que le corp est plus fort si on le laisse lui-même se défendre contre la maladie. Si vous deviez tout de même acheter des médicaments, pensez au fait qu'il vous coûteront plusieurs dizaines de fois moins cher en Asie qu'en europe.
Bon voyage et ne vous inquiétez pas trop à propos des maladies :) | | | À: BandW59 · 18 janvier 2015 à 22:49 Re: Partage d'informations avec familles sur le départ d'un grand voyage camping-car 2015-2016 Message 54 de 98 · Page 3 de 5 · 1 433 affichages · Partager Ce serait avec plaisir....
Comment ferez vous pour l' Iran? Depuis que je cherche les info sont pas très claire. D'après ce que j'ai lu il faudrait une lettre d'une famille Iranienne qui prendrait la responsabilité afin d'obtenir le visa.
bonjour désolée pour le délais de ma réponse, les journées filent en ce moment ! pour les visas iraniens, je n'ai pas connaissance de cette lettre. J'ai déposé mon dossier au consulat d' Iran à paris vendredi, après avoir acheté un numéro d'autorisation auprès de l'agence Touran Zamin (35€ normalement mais on a eu une réduc pour les enfants soit 30€/pers au final). le consulat doit me renvoyer mes passeports tamponnés mi-février, pour une entrée en iran prévue mi-avril... Comme contact en iran j'ai mis les coordonnées de l'agence qui nous a fourni le numéro, et comme adresse g pris une adresse d'hotel au pif dans le lonely. je vous dirai mi-février si tout est ok !!
Est ce que vous avez réussi à mutaliser le passage en Chine? Les couts d'un passage seul est exorbitant....
Oui c'est la bonne nouvelle de la semaine dernière, j'ai réussi à regrouper 6 véhicules de nationalités différentes (français, belges, NL, brésiliens et israeliens) pour une traversée du 1er au 30 septembre. Du coup le tarif devient à peu près raisonnable...
Les frontières du Pakistan étant fermées nous allons effectuer une traversée Iran/ E.A.U, Puis une autre Oman/ Inde.
nous faisons l'impasse sur l' Inde, mais pour éviter le Pakistan nous prévoyons une traversée malaisie/ Oman au printemps 2016.
Là nous sommes entrain de réfléchir à l'investissement dans le camping car. Cruel dilemme camping car neuf ou camping car avec peu de kilomètres. En plus il ne faut pas oublier le prix du carnet de passage en douane grrrrr.
ah pas facile comme décision ! nous on a misé sur de "l'ancien" (2002 - 80 000km) pour éviter le tout électronique et aussi pour limiter la caution ! mais à chacun son voyage à chacun son véhicule ;-)
Vos vaccins sont bouclés? Alors anti palu?ou pas. Les comprimés rendent bien malade en sachant qu'ils ne protègent pas durant tout le tour du monde c'est vrai qu'on en viens à se poser la question. Après je penses que c'est vraiment une question de choix personnel. Mon homme a la hantise des vaccins cela va être une partie folklorique de l'organisation du voyage. Je penses que l'on va commencer dès cet été pour ne pas ressembler à des passoires au moment du départ.....
les vaccins sont bouclés pour nous adultes, mais il reste encore 2 injections pour les enfants (dernier rappel de la rage + les rappels "classiques" pour eux)... c pas la partie la plus glamour des préparatifs ! pour le palu nous prendrons un traitement curatif et prendrons toutes nos précautions en zones de risque.
Votre famille a réagi comment à l'annonce de votre tour du monde nous c'est la hantise. Avez vous un blog sur lequel on pourra suivre vos aventures?
Très bon week end
Nous avons informé nos familles très tôt, mais ce n'était pas vraiment la joie... ils sont un peu inquiets et surtout tristes de ne pas voir les enfants pendant plusieurs mois ! oui nous avons un blog sur lequel il y a déjà quelques articles : untouracinq.over-blog.com bonne fin de WE ! Maryline | | | À: Jobinard · 19 janvier 2015 à 20:42 Re: Partage d'informations avec familles sur le départ d'un grand voyage camping-car 2015-2016 Message 55 de 98 · Page 3 de 5 · 1 376 affichages · Partager Bonjour,
Est ce que vous avez réussi à mutaliser le passage en Chine? Les couts d'un passage seul est exorbitant....
Oui c'est la bonne nouvelle de la semaine dernière, j'ai réussi à regrouper 6 véhicules de nationalités différentes (français, belges, NL, brésiliens et israeliens) pour une traversée du 1er au 30 septembre. Du coup le tarif devient à peu près raisonnable...
Pouvez-vous nous dire par quel réseau avez-vous passer votre proposition de regroupement ? Est-ce qu'il existe d'autres forum de voyageurs en Camping-car autour du monde si oui lesquels ?
Est-ce indiscret de vous demander le cout de ces traversées ?? ainsi que la compagnie maritime que vous retenez
Dernière question pourquoi le choix de ce circuit, plus que passer par le Nord vers :
Turkmenistan, Ouzbekistan, Kyrgizistan Kazakhstan, Russie, Mongolie, Chine
MERCI | | | À: Accolade · 19 janvier 2015 à 23:09 Re: Partage d'informations avec familles sur le départ d'un grand voyage camping-car 2015-2016 Message 56 de 98 · Page 3 de 5 · 1 362 affichages · Partager Pouvez-vous nous dire par quel réseau avez-vous passer votre proposition de regroupement ? Est-ce qu'il existe d'autres forum de voyageurs en Camping-car autour du monde si oui lesquels ?
J'ai posté des messages'ici  ainsi que sur le Hubb, en anglais : www.horizonsunlimited.com/hubb/ G tenté le forum Thorn Tree du lonely planet et le forum de casa Trotter pour'les 4x4 mais sans grand succès. Pour info il existe l'association CCRSM (camping car sur les routes de la soie et du monde) qui partage pas mal d'infos avec ses membres.
Les frontières du Pakistan étant fermées nous allons effectuer une traversée Iran/ E.A.U, Puis une autre Oman/ Inde. Est-ce indiscret de vous demander le cout de ces traversées ?? ainsi que la compagnie maritime que vous retenez
Là je ne suis pas certaine que la question s'adresse à moi car moi ce sera un cargo malaisie/ oman puis un ferry dubai/ Iran. Je n'ai plus les prix en tête mais je crois pour le ferry c autour de 700€ pour un camping car. Le cargo c tres aléatoire entre 3000 et 5000€ mais je n'ai pas encore cherchė de compagnie car ce sera au printemps 2016 pour nous !
Dernière question pourquoi le choix de ce circuit, plus que passer par le Nord vers : Turkmenistan, Ouzbekistan, Kyrgizistan Kazakhstan, Russie, Mongolie, Chine
Pas sure de comprendre la question.... Nous n'avions pas focemment envie de passer par le nord, par la russie, par contre très envie de découvrir l' asie centrale. Du coup, c'est justement la route que nous prenons | | | À: Jobinard · 20 janvier 2015 à 11:36 Re: Partage d'informations avec familles sur le départ d'un grand voyage camping-car 2015-2016 Message 57 de 98 · Page 3 de 5 · 1 327 affichages · Partager Bonjour et Merci pour vos réponses très utiles.
Malgré toutes mes recherches, je ne trouve pratiquement jamais de comptes rendus topographiques des routes utilisées ? (enfin pas dans le détail)
Avez-vous tracé votre route sur une carte ? l'avez-vous transcrit sur Google map ou autre ?
Avez-vous la possibilité de me l'envoyer soit par MP ou Mail ? D'abord parce que je veux vous suivre en direct, et en plus peut-être corriger ou noter vos difficultés sur certains tronçons
Merci d'avance | | | À: Jobinard · 20 janvier 2015 à 11:43 Re: Partage d'informations avec familles sur le départ d'un grand voyage camping-car 2015-2016 Message 58 de 98 · Page 3 de 5 · 1 324 affichages · Partager depuis l' Iran la meilleure option semble Turkmenistan, Ouzbekistan, Kyrgizistan Kazakhstan, Russie, Mongolie, Chine. A noter qu'il faudrait quand même rester sur les grands axes :-)
Nous pensons aussi "muscler" nos suspensions en Turquie, histoire de ne pas laisser trainer nos fesses partout...
Maryline
re-bonjour,
Quelle intervention mécanique allez-vous faire en Turquie pour éviter les chocs arrière ?? J'ai moi aussi un gros porte à faux. Que font-ils ? Ils durcissent les suspensions ou, rehaussent la caisse ??? | | | À: Accolade · 20 janvier 2015 à 14:25 Re: Partage d'informations avec familles sur le départ d'un grand voyage camping-car 2015-2016 Message 59 de 98 · Page 3 de 5 · 1 305 affichages · Partager Salut
Ils durcissent les suspensions ou, rehaussent la caisse ???
Au Cambodge j'avais fait monter des cales de 4 cms d'épaisseur et d'environ 20 cms de long, placées entre les lames et le pont - 4 cms de rehausse à l'essieu me donnait au moins le double à l'arrière | | | À: Accolade · 20 janvier 2015 à 14:34 Re: Partage d'informations avec familles sur le départ d'un grand voyage camping-car 2015-2016 Message 60 de 98 · Page 3 de 5 · 1 301 affichages · Partager depuis l' Iran la meilleure option semble Turkmenistan, Ouzbekistan, Kyrgizistan Kazakhstan, Russie, Mongolie, Chine. A noter qu'il faudrait quand même rester sur les grands axes :-)
Nous pensons aussi "muscler" nos suspensions en Turquie, histoire de ne pas laisser trainer nos fesses partout...
Maryline
re-bonjour,
Quelle intervention mécanique allez-vous faire en Turquie pour éviter les chocs arrière ?? J'ai moi aussi un gros porte à faux. Que font-ils ? Ils durcissent les suspensions ou, rehaussent la caisse ???
Bonjour, Alors nous on avait un grand porte-à-faux et on était vite limités, on a même arraché un bout du choc arrière 😄 un mécanicien sur camion nous a ajouté des suspensions arrières en Malaisie. C est top, depuis on passe les pentes raides et aucunes conséquences sur la conduite! Tu peux voir qlqs photos du travail sur notre site dans pratique, réparations httpselamatjalan.org Bons préparatifs | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 077 visiteurs en ligne depuis une heure! |