| Partage d'informations avec familles sur le départ d'un grand voyage camping-car 2015-2016 Jobinard · 5 juin 2014 à 22:44 98 messages · 20 participants · 11 612 affichages | | | | À: Accolade · 20 janvier 2015 à 21:17 Re: Partage d'informations avec familles sur le départ d'un grand voyage camping-car 2015-2016 Message 61 de 98 · Page 4 de 5 · 1 478 affichages · Partager Avez-vous tracé votre route sur une carte ? l'avez-vous transcrit sur Google map ou autre ?
Avez-vous la possibilité de me l'envoyer soit par MP ou Mail ? D'abord parce que je veux vous suivre en direct, et en plus peut-être corriger ou noter vos difficultés sur certains tronçons
Merci d'avance
Bonsoir, Ouh la la non pas du tout ! Nous avons une vision assez vague finalement du chemin que nous allons prendre. Nous sommes en train de regarder pour nous équiper d'un GPS et je viens à peine d'acheter quelques cartes routières ;-) Je ne sais pas du tout si on tracera précisement nos points de passage, mais si c le cas je les partagerai sans pbs ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Accolade · 20 janvier 2015 à 21:31 Re: Partage d'informations avec familles sur le départ d'un grand voyage camping-car 2015-2016 Message 62 de 98 · Page 4 de 5 · 1 471 affichages · Partager re-bonjour,
Quelle intervention mécanique allez-vous faire en Turquie pour éviter les chocs arrière ?? J'ai moi aussi un gros porte à faux. Que font-ils ? Ils durcissent les suspensions ou, rehaussent la caisse ???
Oui alors la mécanique, ce n'est pas mon domaine de prédilection  . C Tuture qui nous a donné cette idée de "rehausser" nos suspensions sur une autre discussion. Après, je ne pourrai pas te dire concrètement par quoi ça passe mais je compte sur les bonnes idées des mécanos turques ;) | | | À: Jobinard · 22 janvier 2015 à 10:08 Re: Partage d'informations avec familles sur le départ d'un grand voyage camping-car 2015-2016 Message 63 de 98 · Page 4 de 5 · 1 424 affichages · Partager Bonjour
Pas de souci pour le temps de réponse c'est vrai que l'on ne voit pas le temps passer déjà 2015!!!! Nous avons acheté le livre "partir autour du monde" qui est un guide de voyage au long cour il est hyper complet donc cela nous aide vraiment bien. (disponible sur le site de l'association ABM). On se pose même la question de partir cette année fin Aout (on aura la somme pour partir courant mars), mais le souci c'est pour les vaccins car j'ai vu que certain il faut un rappel au bout d'un an ça risque d'être casse pied. C'est vraiment chouette que vous ayez réussi à mutualiser votre passage en Chine. Cette semaine on a vu un reportage (sur la chaine voyage) qui traite de la conduite dans plusieurs pays du monde (là où c'est le plus dangereux) on a été effrayé pas le Bangladesh je crois que l'on va éviter cette région.... On a un peu tester avec la famille pour savoir ce qu'ils pensaient de faire un tour du monde en camping car (de façon tout à fait anodine) tout le monde trouve ça super, génial, admirable, courageux.... mais je crois qu'ils seraient moins ravis si ils apprenaient que l'on parle pour nous mdr. Voilà pour les petites nouvelles Et vous vous en êtes ou? Bon courage
AnnSo | | | À: BandW59 · 22 janvier 2015 à 14:36 Re: Partage d'informations avec familles sur le départ d'un grand voyage camping-car 2015-2016 Message 64 de 98 · Page 4 de 5 · 1 401 affichages · Partager Bonjour,
Le plus grand nombre d'accidents mortels que je n'ai jamais vu de ma vie c'est en Birmanie !
Volant à droite, conduite à droite !!!!!!    essayez d'imaginer doubler un camion avec ça !...
www.happy-world.com/module/fr/ | | | À: Accolade · 22 janvier 2015 à 15:52 Re: Partage d'informations avec familles sur le départ d'un grand voyage camping-car 2015-2016 Message 65 de 98 · Page 4 de 5 · 1 385 affichages · Partager Bah....j'ai fait 27 000 kils en Inde volant à gauche conduite à gauche, still alive...Et la circule y est autrement plus chaotique qu'en Birmanie, très très peu de véhicules là-bas, et même dans la capitale c'était largement jouable | | | À: Tuture · 22 janvier 2015 à 15:56 Re: Partage d'informations avec familles sur le départ d'un grand voyage camping-car 2015-2016 Message 66 de 98 · Page 4 de 5 · 1 382 affichages · Partager Salut Sauf qu'en Inde tu es pratiquement le seul a rouler comme ça, au Myanmar c'est tout un peuple qui roule a l'envers... | | | À: Accolade · 22 janvier 2015 à 16:32 Re: Partage d'informations avec familles sur le départ d'un grand voyage camping-car 2015-2016 Message 67 de 98 · Page 4 de 5 · 1 372 affichages · Partager Mais comme ils sont toujours au moins 25 par voiture y'en a toujours un qui passe la tête par la fenêtre (et qui se la fait couper au passage) - Tout ça pour dire que la Birmanie ça ne m'a pas paru si terrible que ça au niveau conduite/circulation - En ville, de toute façon tu doubles pas, et en campagne t'as personne à doubler.. | | | À: Béran56 · 22 janvier 2015 à 19:15 Re: Partage d'informations avec familles sur le départ d'un grand voyage camping-car 2015-2016 Message 68 de 98 · Page 4 de 5 · 1 349 affichages · Partager Bonjour,
Pour ce qui est de l' Iran, les CB étrangères ne fonctionnent pas il faut donc prévoir de l'argent liquide à l'avance + pour la demande de visa, nécessité du numéro d'autorisation à acheter à une agence de voyage iranienne (nous sommes passés par iranianvisa par internet mais on s'est fait avoir sur le prix trouvez-en une autre). Pour le Turkménistan, nous avons fait un visa transit qui nous a coûté bonbon en dollars et ne nous a laissé aucun choix sur la route à faire. Pour le Kazakhstan, il y a l'option de 15 jours sans visa mais cela impose de jongler à passer dans un autre pays pour pouvoir y revenir puisque c'est un grand pays. Voilà ce que nous pouvons en dire. Bons préparatifs et bonne route à l'avance ! | | | À: Accolade · 24 janvier 2015 à 8:00 Re: Partage d'informations avec familles sur le départ d'un grand voyage camping-car 2015-2016 Message 69 de 98 · Page 4 de 5 · 1 298 affichages · Partager Bonjour et Merci pour vos réponses très utiles.
Malgré toutes mes recherches, je ne trouve pratiquement jamais de comptes rendus topographiques des routes utilisées ? (enfin pas dans le détail)
Avez-vous tracé votre route sur une carte ? l'avez-vous transcrit sur Google map ou autre ?
Avez-vous la possibilité de me l'envoyer soit par MP ou Mail ? D'abord parce que je veux vous suivre en direct, et en plus peut-être corriger ou noter vos difficultés sur certains tronçons
Merci d'avance
Bonjour Jean-François,
ravie de vous rencontrer, virtuellement du moins :-)
J'espère que vous trouverez quelques infos utiles sur notre site, après tout il est là pour ça! Pour répondre à votre MP sur les routes, nous n'avons pas de carte précise des endroits où nous sommes passés (des fois on n'est même pas sûrs des endroits où nous sommes passés lol). J'ai été tentée de le faire pour vous mais mon mari m'a justement fait remarquer que d'ici 2018 les choses auront changé. Par exemple, tout le nord est de la Turquie est en travaux pour construire une gigantesque autoroute à 4 voies avec tunnel pour passer les cols. Les travaux étaient déjà bien avancés. Je dis ça à titre d'exemple parce que dans ce pays le seul moment où nous avons hésité c'est au franchissement d'un col où la route devenait une piste (ça c'est pas grave), mais surtout où un virage bien raide et caillouteux nous a fait transpiré, mais je le mentionne sur le site je pense. Pour le reste du voyage, il n'y a qu'une route que nous déconseillons, en Géorgie, et je l'ai mise dans les "attention" de la fiche pratique.
Nous n'avons pas de GPS, en fait nous sommes partis sans cartes routières pensant qu'on pourrait en acheter en arrivant dans les pays (grossière erreur lol) et c'est comme ça que nous avons traverser l' Italie à l'atlas (facile), Istanbul sans carte (moins facile), l' Iran avec une carte en farsi (on a bien rit), et à Dubaï nous avons décidé de sauter le pas et d'acheter à l'avance les cartes de la Thaïlande, de la Malaisie et du Laos dans une grande librairie. Mais elles sont si peu précises que sortis des autoroutes on en revient à notre bonne vieille méthode du GPS local (on ouvre la fenêtre et on tente de prononcer correctement le nom de l'endroit où on espère se rendre). Nous vivons ainsi plein de situations cocasses (quand on en forme) ou inutiles (quand on est fatigués). Et chaque fois qu'on se retrouve dans une grande ville avec une petite carte touristique pourrie (on a fait comme ça Tijuana, Istanbul, Tbilissi, Shiraz, Dubaï, Kuala Lumpur) Raoul me jure qu'à la prochaine il s'achète un GPS :-) Alors si je peux me permettre une supposition, prévoyez un itinéraire mais ne prévoyez pas de vous y tenir :-))) Bérénice | | | À: Bubles83 · 24 janvier 2015 à 10:07 Re: Partage d'informations avec familles sur le départ d'un grand voyage camping-car 2015-2016 Message 70 de 98 · Page 4 de 5 · 1 281 affichages · Partager Merci les amis pour votre précieuse collaboration.
C'est vraiment très sympa de vous lire. j'ai votre site dans mes favoris.
Je vais commencer ma réponse par votre conclusion :prévoyez un itinéraire mais ne prévoyez pas de vous y tenir. A titre perso, je suis totalement en phase avec vous. A chaque voyages, il y a le voyage dans sa préparation, puis le réel qui sera de toute façon différent... Deux voyages pour le prix d'un ! Celui que j'imagine et le réel lol. Ceci dit, le fait de le préparer scrupuleusement, me permet certainement de me rassurer, de ne pas louper l'essentiel, mais aussi de tenir bon jusqu'au départ... sinon quelle galère d'aller au boulot sans rêve ni projet...
Néanmoins, je suis incapable de partir comme vous sans carte ni GPS  Je suis en train de mourir de rire en écrivant ceci  c'est nerveux hahaha Pour moi c'est comme partir sans brosse à dent ni papier toilette
Lorsque je lis votre aventure, au moment ou vous avez abandonné l'idée de passer par le Nord...je suis resté sur ma faim... Vous dites avoir rebroussé chemin à cause d'avis de routiers. La question reste posée : Auriez-vous pu passer ? Même à la vitesse d'une tortue ???
La préparation du tronçon après l' Iran est pour moi le plus compliqué d'autant que je veux éviter de prendre le ferry, soit passer au Nord par le Turkménistan, Ouzbékistan, Kazakhstan etc.. ou au Sud par le Pakistan peut-être d'ici là...qui sait
J'aurai le temps pour moi, mais le trajet sera en camping-car et non pas en 4x 4
Je connais l'état des routes pour les avoir pratiquées jusqu'en Turquie, et sur l'ensemble de l' Asie du Sud Est. Par contre après l' Iran jusqu'en Inde...c'est encore très flou pour moi. Mais très motivant.
Concernant un GPS, je ne sais pas, c'est une question à poser, s'il excite vraiment un GPS fiable en Asie Oriental ????? J'ai des doutes ? Mais peut-être avez-vous des infos nouvelles ?
Au plaisir de vous lire
Amitiés | | | À: Accolade · 24 janvier 2015 à 11:41 Re: Partage d'informations avec familles sur le départ d'un grand voyage camping-car 2015-2016 Message 71 de 98 · Page 4 de 5 · 1 269 affichages · Partager Bonjour,
Concernant les GPS, il doit en exister pour ces trajets, c'est en tout cas certain pour la Turquie et Dubai. Même pour l' Inde il y en a, bien que c'est évidemment pas aussi précis que ceux en Europe. C'est essentiellement utile pour les longues distances.
Quelques grande marques où vous trouverez sur leurs sites les listes de régions couvertes par leur programme: Navigon, TomTom, IGO, Garmin. Tous proposent un programme pouvant être installés sur iOS ou Android, voire Windows Phone. Donc pas vraiment nécessaire d'acheter du matériel supplémentaire (un support auto pour votre tablet ou téléphone suffira). | | | À: Prerna · 24 janvier 2015 à 12:13 · Modifié le 24 jan. 2015 à 12:30 Re: Partage d'informations avec familles sur le départ d'un grand voyage camping-car 2015-2016 Message 72 de 98 · Page 4 de 5 · 1 258 affichages · Partager "bien que c'est évidemment pas aussi précis que ceux en Europe"
même pas sur de ca!!!
Achète un Garmin de base à moins de 100 € Va sur le site "http://garmin.openstreetmap.nl" et sélectionne les cartes qui t’intéressent télécharge gratuitement ET LÉGALEMENT le fichier " osm_generic_gmapsupp.zip " de-zip et place le fichier sur une micro SD mets la dans ton GPS... et prends la route !!! En parallèle:Télécharge et installe le logiciel Basecamp (gratuit) télécharge en même temps que le fichier précédent le fichier " osm_generic_windows.exe" et installe le Tu peux maintenant consulter ta carte sut ton PC grâce à basecamp
Ces cartes sont hyper précises, et il y a plein de points d’intérêts (station service, resto, hôtel et bien sur tous les lieux touristiques !!).. voila, rien de plus simple, ce serait dommage de s'en priver non  !! | | | À: Sila31 · 24 janvier 2015 à 12:53 Re: Partage d'informations avec familles sur le départ d'un grand voyage camping-car 2015-2016 Message 73 de 98 · Page 4 de 5 · 1 246 affichages · Partager excellent tuyau, merci! | | | À: Prerna · 24 janvier 2015 à 13:28 · Modifié le 24 jan. 2015 à 13:45 Re: Partage d'informations avec familles sur le départ d'un grand voyage camping-car 2015-2016 Message 74 de 98 · Page 4 de 5 · 1 241 affichages · Partager excellent tuyau, merci!
Idem Merci 
PS : As-tu les liens pour Mac ? Merci
C'est drôle j'ai l'ensemble de votre route ? Je vois que vous aviez traversé le Pakistan | | | À: Sila31 · 24 janvier 2015 à 13:59 Re: Partage d'informations avec familles sur le départ d'un grand voyage camping-car 2015-2016 Message 75 de 98 · Page 4 de 5 · 1 223 affichages · Partager Ah super ! Merci pour ces infos, c'était justement notre sujet du We et on avait du mal à y voir clair. Et tu ne m'oublieras pas pour ton fichier avec tes bivouacs en asie  ? Si tu as eu le temps de le faire évidemment ! A+ Maryline | | | À: Jobinard · 24 janvier 2015 à 15:28 Re: Partage d'informations avec familles sur le départ d'un grand voyage camping-car 2015-2016 Message 76 de 98 · Page 4 de 5 · 1 204 affichages · Partager Aux Jobinard ...... mais oui je pense à vous..... t’inquiète pas 
pour Accolade ... quand tu télécharges les fichiers, tu as le choix entre PC et Mac...... trop simple j'vous dit !! je ne sais pas si c'est de nous dont tu parles, mais non, nous n'avons pas traversé le Pakistan, nous avons fait Malaisie => Dubai par ship, puis Dubai=> Iran par Ferry.
Belle route.... | | | À: Sila31 · 24 janvier 2015 à 16:23 Re: Partage d'informations avec familles sur le départ d'un grand voyage camping-car 2015-2016 Message 77 de 98 · Page 4 de 5 · 1 197 affichages · Partager Re 
Oui effectivement j'ai récupéré le trajet de Natetjean ?? Mystère | | | À: BandW59 · 26 janvier 2015 à 10:49 Re: Partage d'informations avec familles sur le départ d'un grand voyage camping-car 2015-2016 Message 78 de 98 · Page 4 de 5 · 1 129 affichages · Partager Salut les voyageurs
Un petit mot concernant le CNED. Nous avons fait entre autre un CP il y a pas si longtemps, et nous l'avons trouvé NUL... et archi NUL !!!! Mais comment est il possible d'apprendre à lire à un gamin avec ces cours !!!!! Donc si vous avez prévu un CP, évitez (comme nous  ) de vous retrouver au milieu de nul part avec rien d'autre pour faire travailler les enfants ! Pour les niveaux supérieur (CE1 =>CM2) ça s'arrange !
J'en profite pour glisser à ceux qui cherchent un CC que le notre et a vendre. Il est tout équipé, surtout pour un long vogage... et à comme nous, des fourmis dans les roues.... et une furieuse envie de repartir  Tous les détails sur notre site : www.leshedonistes.fr/...icle/133-cc-a-vendre
Plus de photos, et info par mail... | | | À: Natetsté · 8 avril 2015 à 15:17 Re: Partage d'informations avec familles sur le départ d'un grand voyage camping-car 2015-2016 Message 79 de 98 · Page 4 de 5 · 984 affichages · Partager salut, je veux bien les infos sur le visa de transit pour le turkmenistan.....je sens que ca ca pas être le plus facile merci, Matthieu | | | À: Matteoche · 8 avril 2015 à 21:28 Re: Partage d'informations avec familles sur le départ d'un grand voyage camping-car 2015-2016 Message 80 de 98 · Page 4 de 5 · 956 affichages · Partager Bonsoir Matthieu
A cette adresse, tu as les informations pour les différents visas du Turkmenistan. Tu envois par mail tous les documents demandés et 15 jours après, tu as une réponse te disant si ton visa est accepté. Le visa de transit coute 35 euros.
www.turkmenistanmission.ch/Consular.html
Eric | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 077 visiteurs en ligne depuis une heure! |