|  |  |
 | | | | | Où partir pour 10 jours en Asie? Mp6213 · 3 juillet 2017 à 16:43 14 messages · 7 participants · 982 affichages | | | | 3 juillet 2017 à 16:43 Où partir pour 10 jours en Asie? Message 1 de 14 · 982 affichages · Partager Coucou tout le monde !
Est-ce qu'il serait envisageable selon vous de visiter un pays d'Asie sur 10 jours (jours de vols inclus) ?
Qu'en pensez vous ? L'avez vous déjà fait ?
Ce serait en mode sac à dos donc non organisé.
Merci !!
Marie | | | À: Mp6213 · 3 juillet 2017 à 20:34 Re: Où partir pour 10 jours en Asie? Message 2 de 14 · 963 affichages · Partager Coucou tout le monde !
Est-ce qu'il serait envisageable selon vous de visiter un pays d'Asie sur 10 jours (jours de vols inclus) ?
Qu'en pensez vous ? L'avez vous déjà fait ?
Merci !!
Marie
Bonjour,
Si visiter un pays signifie "n'avoir rien manqué de ce qui vous intéresse, et avoir pris le temps de les voir", alors je ne vois que Singapour. Et encore, je trouve que ce serait un peu juste. Mais peut-être avez vous une autre manière de voyager, des centres d'intérêt plus ciblés, ou une autre définition de cette expression ? 
PS : ce n'est pas à proprement parler un pays, mais Hong-Kong (avec option Macao) serait à envisager, même si dix jours voyage compris, c'est beaucoup trop peu pour HK. | | | À: Marathon · 3 juillet 2017 à 21:21 Re: Où partir pour 10 jours en Asie? Message 3 de 14 · 955 affichages · Partager Je sais bien qu'en 10 jrs on ne peut pas voir des masses de choses... On aime visiter et profiter des paysages Je pensais surtout à un pays à petite échelle qui permettrait déjà de voir des choses avec des déplacements plutôt réduits | | | À: Mp6213 · 3 juillet 2017 à 22:28 Re: Où partir pour 10 jours en Asie? Message 4 de 14 · 951 affichages · Partager Taïwan est un pays de petite taille qui a cependant une très grande diversité de paysages, avec des plaines, mais aussi beaucoup de montagnes qui culminent à près de 4000 mètres d'altitude. | | | À: Mp6213 · 4 juillet 2017 à 2:33 Re: Où partir pour 10 jours en Asie? Message 5 de 14 · 939 affichages · Partager | | | À: Mp6213 · 4 juillet 2017 à 7:55 Re: Où partir pour 10 jours en Asie? Message 6 de 14 · 929 affichages · Partager Bonjour
10 jours vol compris c est très juste ou alors cible une ville plutôt qu' un pays.
Déjà dit : Singapour, Hong Kong, Je dirai aussi Bali même si à mon avis trop trop juste, sinon, la région de Pékin ou TokyoÉventuellement un tout petit triangle autour de bkk : bkk ayuttaya, kanchanaburi, ou bon ayuttaya, koh chang
En Malaisie : kuala humour, malacca et une île de la côte ouest
M. | | | À: Mp6213 · 4 juillet 2017 à 9:33 Re: Où partir pour 10 jours en Asie? Message 7 de 14 · 921 affichages · Partager Les possibilites ne manquent pas !
Peu importe le pays pour peu quon y prenne le temps :) Quelques idees en vrac, testées et approuvées : - 10 jours au Nepal dans la vallee de Katmandou, pour un depaysement total - 10 jours au Cambodge : Phnom Phen, Battambang et Siem Rep, pour la douceur de vivre et Angkor (avec un bus de nuit dans le sejour) - 10 jours en Birmanie : Mandalay, Moniwa, Bagan et Yangoon, pour des traditions encore bien vivantes ! (Peut être le plus frustrant des 3, un bus de nuit aussi dans le séjour)
Je ne sais pas trop ce que ça donne avec les vols, disons qu'il faut optimiser avec des vols de nuit. À adapter aussi avec les periodes de mousson :)
Sinon 10 jours pour Kyoto/ Osaka ça doit le faire aussi !
Je suis plutôt adepte des longs voyages mais je n'ai pas regretté ces petites escapades !
Alors bon choix ;) | | | À: Mp6213 · 4 juillet 2017 à 22:03 Re: Où partir pour 10 jours en Asie? Message 8 de 14 · 889 affichages · Partager Est-ce qu'il serait envisageable selon vous de visiter un pays d'Asie sur 10 jours (jours de vols inclus) ?
OUI
L'avez vous déjà fait ?
OUI
je ne le fais que comme ça
Qu'en pensez vous ?
Je pense qu il te faudrait préciser un peu plus ta demande avec tes goûts, ce que tu recherches, ce que tu préfères, tes priorités, la saison (chaleur ou froid extreme, mousson, pollution, vent...), les contraintes, Les choses que tu veux éviter,... je pense que si tu ne fais pas l'effort de murir tout ça Tu vas avoir du mal à obtenir des réponses constructives sur le forum, mais aussi beaucoup de difficultés à organiser ton voyage bonne chance | | | À: Renaudsechet · 5 juillet 2017 à 14:07 Re: Où partir pour 10 jours en Asie? Message 9 de 14 · 865 affichages · Partager Tu as raison Renaudsechet mais c'est dur de préciser sa question quand on ne sait pas où partir... 
Nous avons déjà fait le Vietnam en 3 semaines. J'ai adoré !!!! On a vu un maximum de choses mais c'était la course tous les jours. Ça, ce n'est pas un problème on peut bouger tous les jours si besoin et changer d'hôtel à volonté !
Sur place on se déplace local : scooter, bus de nuit ou de jour, train....
Sinon je voudrais éviter 20h d'avion car si on n'est que 8-9 jours sur place ça risque de bien empiéter sur le voyage en terme de temps et de fatigue.
On aime visiter des monuments, profiter des paysages... mais je ne passerais pas un séjour "nature" comme on peut le faire au Costa Rica par exemple.
Les grandes villes trop modernes ne me disent rien (style Tokyo).
Au niveau du climat, on préfèrerait éviter la pluie. Si le soleil n'est pas au rdv ce n'est pas grave...
Voilà, je ne sais pas trop quoi dire de plus.... Merci de m'avoir lue !!! | | | À: Mp6213 · 5 juillet 2017 à 16:12 Re: Où partir pour 10 jours en Asie? Message 10 de 14 · 850 affichages · Partager Au niveau du climat, on préfèrerait éviter la pluie. Si le soleil n'est pas au rdv ce n'est pas grave...Voilà, je ne sais pas trop quoi dire de plus
tu as oublie de dire quand tu voul d apres ton profil, tu vis en france sous un climat tempere, ce qui signifie entre autres que la plupart des autres climats le sont bcp moins. c est le cas quasiment partout en asie Les evenements climatiques extremes peuvent mettre a mal ton voyage plus que ce que tu connais en france, si tu precisais un peu plus ta date de depart, tu pourrais trouver une liste de destinations judicieuses, et egalement une liste de destinations risquees le climat est aussi capricieux en asie qu ailleurs, et une saison favorable statistiquement n est pas une garantie absolue, de meme que certains touristes qui visent la mauvaise saison ont parfois de la chance, mais ca tu ne le saura que quelques heures avant de partir au plus tot
si tu ne pars "que" 10 jours, tu as interet bien sur a viser une destination plutot favorable statistiquement, ça limitera les risques
bonnes vacances | | | À: Renaudsechet · 5 juillet 2017 à 21:35 Re: Où partir pour 10 jours en Asie? Message 11 de 14 · 819 affichages · Partager Fin octobre / début novembre dans l'idéal | | | À: Mp6213 · 5 juillet 2017 à 23:33 Re: Où partir pour 10 jours en Asie? Message 12 de 14 · 810 affichages · Partager Fin octobre / début novembre dans l'idéal
C'est une période de l'année favorable pour Taïwan, mais ce n'est bien sûr pas la seule destination envisageable. | | | À: Yuean · 12 juillet 2017 à 22:07 Re: Où partir pour 10 jours en Asie? Message 14 de 14 · 764 affichages · Partager Merci Yuean !! Tu n'arrives pas trop tard... Je suis encore en pleine négociation avec mon compagnon  Merci pour ces idées !! | Discussions similaires sur l'Asie du Sud (sous-continent indien): Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 927 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |