Bonjour,
Voila je souhaite vous demander vos avis a propos de plusieurs pays car je souhaite faire un échange d'étudiants grace au rotary et passer une année la bas. (j'ai 16 ans)
Comme je me suis inscris trop tard il ne reste plus beaucoup de pays :
Perou,
Venezuela,
Corée du sud... ce ne sont pas forcément les pays les plus parlants mais qui m'intrigue
Je suis donc dans cette section pour parler du
Pérou et du
Venezuela. J'hésite beaucoup entre les différents pays, et je suis donc ici pour vous demander votre avis
J'ai une semaine a tout cassé pour trancher entre les pays... j'ai donc plusieurs questions a vous poser
Mes motivations, j'ai toujours été attiré par les voyages, "l'aventure" (après mes études j’espère réaliser un tour du monde... que je rêve depuis plusieurs années) et je pense que cette année, meme si je me débrouille tb au niveau scolaire est l'année ou j'ai besoin de changer d'air, de découvrir de nouvelles choses..de casser la "routine"
Mais j'ai certaines peurs, comme par exemple que cela se passe pas bien, que je n'aime pas leur culture, que l'année passe très longuement..
Je voulais donc vous demander quel pays dois-je choisir ?? quel est leur mentalité, si ils sont accueillants ou pas, si leur culture est trés différente (ce que je souhaite) mais que l'on peut facilement intégrer. Si la population est ouverte etc..., si il y a des choses a faire pour un adolescent...
Je voudrais avoir votre avis et votre expérience a propos de ces pays quoi...

Et aussi niveau sécurité (quand meme) parce qu'il parait que
Venezuela c'est parfois dangereux (meme si dans tous les pays c'est comme ça)?
Le but serait aussi de devenir bilingue espagnol, langue que j'étudie depuis 5 années.
Voila j'attend vos réponses avec impatience,
Merci d'avance
Jean