Généralement, les Bac >+5 en sciences (hors Informatique et génie logiciel) s'en sortent mieux aux
USA qu'en
France. Il y a beaucoup de francophones qui viennent finir leurs études aux
USA. Quelques commentaires néanmoins:
1- Finir ses études aux US peut couter vraiment tres chers.
2- De mon point de vue, il y a une ENORME difference de qualité de vie entre quelqu'un qui a une these et quelqu'un qui a "seulement" un master. J'ai de nombreux amis qui sont en train de s'endetter, comme ça ne serait pas permis en
France, pour faire une thèse. Non pas qu'ils ont spécialement fanatiques de la thèse, mais parce que cela va leur ouvrir des perspectives de carrières et une rénumération significative. D'une manière générale, je trouve que les docteurs sont mieux traités ici qu'en
France. Enfin ce n'est que mon point de vue dans en
Virginie/
Maryland/DC. C'est peut etre bien différent dans un autre état.
3- Sinon, en parlant avec mes amis doctorants et francophones qui sont aux
USA, je me rend compte qu'ils sont plus là pour leur métier/futur métier/carrière que pour le fait de vivre au
USA. Pour eux, c'est la science avant la géographie. Leur labo serait au
Mexique, ils seraient content d'y etre aussi. Tout ça pour dire, que leur these n'est pas une excuse pour immigrer aux
USA, c'est leur passion qui les ont amené ici. Et vu ce qu'ils me disent, cette nuance est tres importante, car elle fait toute la difference dans leur integration aux
USA.
Good luck, lache pas l'affaire, tu as toutes tes chances d'etre une future californienne!