Salut elo et tof,
si j'ai un petit conseil c'est allez y sans hésiter! Bien sur que vous pouvez partir sans un pied à terre en
Australie.
J'y suis allée pendant 3 mois l'été dernier, et j'ai fait la cote ouest en van avec une copine. Je trouve que c'est le meilleur moyen pour se loger. Si vous partez un an ça vaudrait le cout d'en acheter un pour pouvoir vous balader, sinon vous allez rater bcp de chose extraordinaire!
Faites le tour de l'
Australie avec des étapes pendant quelques temps pour vous refaire des sous. Ce serait vraiment dommage de rester que dans les villes pour bosser et rien voir d'autre.
L'
Australie est un pays super, les gens sont accueillants et meme si vous ne parlez pas tres bien anglais, ils prendront du temps pour vous ecouter et discuter avec vous.
Que dire d'autre... pour le billet d'avion cherchez sur les moteurs de recherche, par exemple selui du forum. Partez peut etre en periode creuse pour ne pas payer trop cher. Moi j'etais partie avec Emirates.
Pour le médical, partez juste avec votre pharmacie perso. Pas besoin de vaccin. J'avais pris une assurance santé complémentaire au cas où, parce que la bas les soins sont bcp plus chers. Votre assurance d'ici va vous dire que oui il n'y a pas de souci, ils vous remboursent les frais, mais c'est sur une base francaise donc ils ne vous remboursent que tres peu comparé à ce que vous aurez payé. Ca c'etait dans mon cas donc peut etre que ce n'est pas toujours comme ça, renseignez vous aupres de votre sécu.
Voila, j'espere que ça vous aidera un peu. Je n'ai pas travaillé la bas donc je ne peux pas vous renseigner la dessus. Mais soyez patient il y en a plein qui le font donc vous aurez des reponses bientôt.
A+, passez le bonjour aux kangourous de ma part!