|  |  |
 | | | | | Où partir avec un bébé de cinq mois et demi au mois d'août? Sarah110886 · 8 décembre 2015 à 9:32 11 messages · 4 participants · 791 affichages | | | | 8 décembre 2015 à 9:32 Où partir avec un bébé de cinq mois et demi au mois d'août? Message 1 de 11 · 791 affichages · Partager Bonjour tout le monde :) Je vous écris ce message car je suis un peu "perdue", je suis enceinte de quasiment 6 mois bb va nettre en mars, et moi d'aout, j'aurais souhaité partir en vacance. Je me suis renseignée dans une agence, mais il me propose trois voyages en espagne la ou il fait au moins 25°C pour 2200€ ce que je trouve finalement assez chère, puis l'idée d'aller me mettre dans un gros immeuble ou il y à 400 chambre ne me tente vraiment pas du tout.... du coup sachant que ma fille aura 5 mois et demi on partirai les trois dernières semaines d'aout, j'aurais aimé savoir si vous avez des idées de pays ou il ne fait bien sur pas trop chaud en aout, et ou les normes sanitaires ne posent aucun problèmes.??? j'aurais voulu savoir si il est possible par exemple de faire garder bébé une apres midi ou le temps d'une activité? voila merci à ceux qui répondront :) | | | À: Sarah110886 · 8 décembre 2015 à 11:45 Re: Où partir avec un bébé de cinq mois et demi au mois d'août? Message 2 de 11 · 777 affichages · Partager partout en France tu as des endroits superbes, avec une température ++ pour les enfants. pas besoin d'aller en agence dépenser tant.
tu veux aller en club ?
y'a des trucs genre "pierres et vacances" ou tu as des séjours très bien, faut prospecter pour voir s'ils ont des possibilités de garde pour des bébés.. mais il y en a www.pierreetvacances.com/...ms?emp=nav&tab=5
beaucoup de campings sympa où tu peux louer un bungalow, c'est confort, t'es pas vraiment seule, ni dans un 400 chambres (je comprends, moi aussi je fuirais), avec clubs bébés
regarde avec la CAF, ils ont des maisons de vacances bien sympas aussi. et des aides aux vacances si on y a droit. (tape "CAF vacances" et surfe...)
et aussi, tu peux louer dans des gites de France, campagne, montagne, mais là, la nounou? pas évident. | | | À: Cambrousse · 8 décembre 2015 à 12:11 Re: Où partir avec un bébé de cinq mois et demi au mois d'août? Message 3 de 11 · 775 affichages · Partager bonjour cambrousse et merci pour ta réponse je pensais en "club " comme tu dis, pour avoir une option "nounou" si jamais on veut faire une activité juste lui et moi ou que bébé ne peut pas nous suivre. Le camping c'est un peu comme les bâtiments de 400 chambres, c'est pas vraiment vacance t'es proche de tout le monde, je pense juste que j'aime pas trop le camping.... dans d'autre conversation j'ai vu hawai, thailande, canada comme destination qu'es que vous en pensez? | | | À: Sarah110886 · 8 décembre 2015 à 12:24 Re: Où partir avec un bébé de cinq mois et demi au mois d'août? Message 4 de 11 · 774 affichages · Partager ce que j'en penses ? j'ai vu des enfants (même bb) voyager partout où je suis moi-même allée...
perso : j'irais avec un bb de 5 mois là où je n'aurais pas de contraintes de vaccins, palu ect.... restons cool. le Canada, Hawaï me semblent ok. la Thaïlande je ne sais pas trop.... risque de palu dans certaines zones, ultra touristique (bonjour la concentration) dans d'autres, non ça ne me dirait rien avec un petit.
si vous envisagez de si "lointaines" destinations, je pense que vous n'aurez que l'embarras du choix, car (tant mieux) vous n'avez pas trop de contraintes budgétaires;
prenez le temps de surfer sur le net, et ensuite vous posez des question précises sur telle ou telle destination, les réponses seront plus adaptées et plus utiles.
| | | À: Sarah110886 · 8 décembre 2015 à 17:07 Re: Où partir avec un bébé de cinq mois et demi au mois d'août? Message 5 de 11 · 757 affichages · Partager voir un package vol/hôtel avec nouvelles frontières par exemple
il y a les iles canaries qui sont pas mal...ventilée par les vents en août.. et de multiples choix demi pension, all inclusive et il peut y avoir des établissements qui ont des services de garderie pour enfants.. mais BB de cet age perso ça doit pas être fréquent.... souvent on voit à partir de 2 ans..
c'est une grosse responsabilité de confier un si petit enfant à quelqu'un.... bcp ont peur de la mort subite du nourrisson et que ça leur tombe après dessus les responsabilités.... | | | À: Azerty013 · 8 décembre 2015 à 17:21 Re: Où partir avec un bébé de cinq mois et demi au mois d'août? Message 6 de 11 · 754 affichages · Partager tu trouves des maisons de vacances où l'on prend les bébés quelques heures à partir de 3 mois... | | | À: Cambrousse · 9 décembre 2015 à 9:28 Re: Où partir avec un bébé de cinq mois et demi au mois d'août? Message 7 de 11 · 743 affichages · Partager cAmbrouse c'est pas que j'ai pas de restriction budgétaire mais je m'y prends suffisamment à l'avance pour pouvoir mettre de côté, j'ai regarder Hawaï il y à beaucoup trop de décalage horaire et beaucoup trop d'heures de vol, le canada c'est déjà 8 heures... je trouve ça bien assez | | | À: Cambrousse · 9 décembre 2015 à 9:30 Re: Où partir avec un bébé de cinq mois et demi au mois d'août? Message 8 de 11 · 743 affichages · Partager Quand vous dites maison de vacance c'est genre pierre et vacance? et j'accroche pas trop d'aller dans un lieu " à touriste" ça me plais pas trop..... | | | À: Sarah110886 · 9 décembre 2015 à 10:58 Re: Où partir avec un bébé de cinq mois et demi au mois d'août? Message 9 de 11 · 739 affichages · Partager en gros, oui. mais sinon pour confier un bébé, une nounou, comment trouver qq de confiance? une babysitter sur place ? bon moi j'aurais pas fait ça à l'arraché...
sinon, louer une maison qq part, ce n'est pas bien compliqué à notre époque. | | | À: Cambrousse · 10 décembre 2015 à 12:56 Re: Où partir avec un bébé de cinq mois et demi au mois d'août? Message 10 de 11 · 706 affichages · Partager Je suis du même avis laisser son Bébé de 5 mois a quelqu'un qu'on connaît pas..... Je pense qu'il n'y a pas 36 solutions si tu ne veux pas être dans une tour de 400 chambres ou un Camping bondé, ou partir faire 19h de Vol + escales + 12h de décalage horaires (décalage horaire qu'au passage tu ne sentira pas passer si tu pars le matin tu arrives en soirée à Hawaii, le temps de la nuit et tu es sur pied). Loue une maison avec Piscine et profitez de la nouvelle vie qui s'ouvrent à vous. | | | À: AlexluxBis · 14 décembre 2015 à 16:15 Re: Où partir avec un bébé de cinq mois et demi au mois d'août? Message 11 de 11 · 674 affichages · Partager oui je pense que la location de maison est en faite le plus simple Je pensais aussi à l' islande apparement qui à l'air bien au niveau sanitaire et presque correct au niveau du temps merci pour tes réponses | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 288 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |