| Partir avec Booking? Crazyhorse · 6 août 2018 à 17:34 40 messages · 8 participants · 1 331 affichages | | | | À: Kujila · 7 août 2018 à 12:46 Re: Partir avec Booking? Message 21 de 40 · Page 2 de 2 · 407 affichages · Partager Au Japon il y a peu d'hôtels sur Booking, mais les autres ne sont pas franchement aisés à réserver sur leurs sites, tu ne vas me dire le contraire... Je ne vais jamais en Italie, et ne voyage guère en France, et quand c'est professionnel je me fiche du tarif. 
Michel
Maintenant, je ne sais pas où tu vas...
Souvent au Japon... A part les hôtels de chaîne, il y en a assez peu sur booking...
Rien ne m'a donné envie d'y réserver en direct, jamais.
Tu fais comme tu veux. Je réserve souvent des hôtels en France ou en Italie pour le boulot, c'est presque systématiquement moins cher sur les sites officiels, c'est tout. | | | À: Kujila · 7 août 2018 à 13:17 Re: Partir avec Booking? Message 22 de 40 · Page 2 de 2 · 397 affichages · Partager  merci à tous pour vos réponses, mais je veux savoir uniquement si ce site est valable, le prix pour moi n'est pas le souci majeur, je vous demande ça car je suis toujours partie avec 1 agence et je vois qu'il y a beaucoup + d'hotels proposés que dans 1 agence bonne journée | | | À: Tatra · 7 août 2018 à 13:31 Re: Partir avec Booking? Message 23 de 40 · Page 2 de 2 · 391 affichages · Partager Au Japon il y a peu d'hôtels sur Booking, mais les autres ne sont pas franchement aisés à réserver sur leurs sites, tu ne vas me dire le contraire... Je ne vais jamais en Italie, et ne voyage guère en France, et quand c'est professionnel je me fiche du tarif. 
Voilà pourtant plein d'exemples qui démontrent que tu as parlé de ce que tu ne connaissais pas à propos des sites officiels, de tes habituelles micro expériences dont tu tires des généralités... | | | À: Crazyhorse · 7 août 2018 à 13:32 Re: Partir avec Booking? Message 24 de 40 · Page 2 de 2 · 389 affichages · Partager merci à tous pour vos réponses, mais je veux savoir uniquement si ce site est valable, le prix pour moi n'est pas le souci majeur, je vous demande ça car je suis toujours partie avec 1 agence et je vois qu'il y a beaucoup + d'hotels proposés que dans 1 agence
En réalité, booking est l'équivalent d'une agence en ligne. Et oui globalement, c'est fiable. | | | À: Kujila · 7 août 2018 à 13:36 Re: Partir avec Booking? Message 25 de 40 · Page 2 de 2 · 386 affichages · Partager  merci et bonne journée | | | À: Kujila · 7 août 2018 à 13:47 Re: Partir avec Booking? Message 26 de 40 · Page 2 de 2 · 385 affichages · Partager Mais j'y vais plus souvent qu'à mon tour sur ces "sites officiels", disparates et souvent confus  ... Présente-nous un site de petit hôtel indépendant au Japon facile et fiable à réserver en ligne directement. Tu as le choix de la région  .
Michel
Voilà pourtant plein d'exemples qui démontrent que tu as parlé de ce que tu ne connaissais pas à propos des sites officiels, de tes habituelles micro expériences dont tu tires des généralités... | | | À: Tatra · 7 août 2018 à 14:02 Re: Partir avec Booking? Message 27 de 40 · Page 2 de 2 · 382 affichages · Partager Présente-nous un site de petit hôtel indépendant au Japon facile et fiable à réserver en ligne directement. Tu as le choix de la région  .
La plupart ne sont pas sur booking de toute façon (tu vois bien que ce n'est pas la panacée). Mais dénicher des petits hôtels et des adresses peu connues fait partie du plaisir de préparer un voyage... Si tu ne sais pas ça, tu te prives d'une partie du voyage...
Mais maintenant, avec google, tu trouves des centaines d'hôtels au Japon en un clic, même dans des coins paumés.
Mais j'y vais plus souvent qu'à mon tour sur ces "sites officiels", disparates et souvent confus
En général, ils ont à peu près tous la même présentation pour les réservations (elles sont faites sur les mêmes logiciels de développement).
Tu disais quoi déjà ? Ha oui :
Je ne vais pas passer ma journée à épiloguer avec toi.
C'est plus fort que toi de toute façon... | | | À: Kujila · 7 août 2018 à 14:06 Re: Partir avec Booking? Message 28 de 40 · Page 2 de 2 · 380 affichages · Partager Même pas un petit exemple de petit hôtel japonais sympa, loin des sentiers battus, et qui aurait une bonne interface en anglais, fiable et claire pour réserver ?  On est déçu, quand même. Je ne pensais pas me piquer au jeu aujourd'hui, mais tu es distrayant, de dois le dire.
La plupart ne sont pas sur booking de toute façon (tu vois bien que ce n'est pas la panacée). Mais dénicher des petits hôtels et des adresses peu connues fait partie du plaisir de préparer un voyage... Si tu ne sais pas ça, tu te prives d'une partie du voyage...
Michel | | | À: Tatra · 7 août 2018 à 14:15 Re: Partir avec Booking? Message 29 de 40 · Page 2 de 2 · 378 affichages · Partager Même pas un petit exemple de petit hôtel japonais sympa, loin des sentiers battus, et qui aurait une bonne interface en anglais, fiable et claire pour réserver ? 
Tu as mal lu mon précédent message visiblement (ou tu n'as pas voulu bien le lire, je ne sais pas où se situe le curseur de ta mauvaise foi). Ou alors tu n'as pas su l'interpréter (je peux t'aider dans ce cas  ). | | | À: Kujila · 7 août 2018 à 14:21 Re: Partir avec Booking? Message 30 de 40 · Page 2 de 2 · 377 affichages · Partager J'aurais bien voulu un exemple concret, simple, précis... Et je crois que ce serait profitable pour tout le monde, non ?
Michel | | | À: Tatra · 7 août 2018 à 14:24 Re: Partir avec Booking? Message 31 de 40 · Page 2 de 2 · 375 affichages · Partager Décidément, tu as mal lu mon message. Je t'invite à (bien) le relire car plus tu reposeras ta question, et plus tu démontreras que tu n'as rien compris à ce que j'ai dit.
Sinon, des adresses d'hôtel au Japon, encore une fois, ça se trouve facilement et sans booking, mais il me semble que c'est totalement hors sujet ici. Je sais que tu es un spécialement de la digression, du hors sujet et de la "trollisation" de discussions mais tant que possible, je préfère éviter. | | | À: Kujila · 7 août 2018 à 14:27 Re: Partir avec Booking? Message 32 de 40 · Page 2 de 2 · 374 affichages · Partager  ... Bon, nous nous passerons de ta contribution et de ton illustration par l'exemple ; pourtant j'aurais bien voulu voir. 
Michel
Décidément, tu as mal lu mon message. Je t'invite à (bien) le relire car plus tu reposeras ta question, et plus tu démontreras que tu n'as rien compris à ce que j'ai dit. Sinon, des adresses d'hôtel au Japon, encore une fois, ça se trouve facilement et sans booking, mais il me semble que c'est totalement hors sujet ici. Je sais que tu es un spécialement de la digression, du hors sujet et de la "trollisation" de discussions mais tant que possible, je préfère éviter. | | | À: Tatra · 7 août 2018 à 14:32 Re: Partir avec Booking? Message 33 de 40 · Page 2 de 2 · 371 affichages · Partager Bon, nous nous passerons de ta contribution et de ton illustration par l'exemple ; pourtant j'aurais bien voulu voir. 
Ton entêtement ne plaide pas en ta faveur. On frôle l'inintelligence là.
Tu es tellement obnubilé par tes a priori que tu ne parviens plus à comprendre ce qu'écrivent les autres.
Je ne donne pas de lien de site d'hôtels japonais ? Non, relis ce qui est écrit tu en auras l'explication.
Quand tu auras fait correctement fonctionné ton cerveau, tu n'osera plus poser la question... Tu auras même un peu honte (enfin, je sais que non puisque tu ne comprendras pas et que tu insisteras encore une fois).
Quelle propension à pourrir les discussions des autres quand même... | | | À: Tatra · 7 août 2018 à 14:59 Re: Partir avec Booking? Message 34 de 40 · Page 2 de 2 · 361 affichages · Partager Avec les exemples ce qui est bien on peut en trouver dans tous les sens. | | | À: Crazyhorse · 7 août 2018 à 16:13 Re: Partir avec Booking? Message 35 de 40 · Page 2 de 2 · 337 affichages · Partager  merci à tous pour vos réponses, mais je veux savoir uniquement si ce site est valable, le prix pour moi n'est pas le souci majeur, je vous demande ça car je suis toujours partie avec 1 agence et je vois qu'il y a beaucoup + d'hotels proposés que dans 1 agence bonne journée 
bonjour
Je réserver pratiquement tous mes hôtels avec Booking.... je n'ai jamais rencontré aucun souci et sur l'ensemble des pays ( Turquie, Japon, Grèce, Italie, Pérou, Londres, Ecosse..... Thaïlande...) visités.
J'ai eu une incompréhension lors d'une réservation (prélèvement d'un acompte que je n'avais pas compris) je me suis adressée à leur service réclamation, ils m'ont répondu immédiatement.
L'avantage (pour nous clients) c'est la possibilité (attention à vérifier dans les conditions de l'hotel) de pouvoir modifier ou annuler la réservation jusqu'à 48 heures avant l'arrivée. Pas très confortable pour les établissements mais plutôt agréable pour nous voyageurs.
En ce qui concerne les sites des hôtels, je n'ai pas toujours confiance dans leur site CB et ai rarement remarqué des variations notables sur les tarifs. | | | À: Gildadesiles · 7 août 2018 à 16:25 Re: Partir avec Booking? Message 36 de 40 · Page 2 de 2 · 333 affichages · Partager L'avantage (pour nous clients) c'est la possibilité (attention à vérifier dans les conditions de l'hotel) de pouvoir modifier ou annuler la réservation jusqu'à 48 heures avant l'arrivée. Pas très confortable pour les établissements mais plutôt agréable pour nous voyageurs.
En fait sur les sites officiels des hôtels la plupart du temps, on peut annuler 24 heures avant (voire le jour même au Japon par exemple...).
En ce qui concerne les sites des hôtels, je n'ai pas toujours confiance dans leur site CB et ai rarement remarqué des variations notables sur les tarifs.
A partir du moment où ils ont un site de paiement sécurisé (en fait, c'est systématiquement le cas aujourd'hui), il n'y a pas plus de risque que sur booking (il y a même davantage de risque sur booking si tu as fait mémoriser les coordonnées de ta carte, ce que ne font pas les hôtels). On ne paie d'ailleurs pas toujours en avance.
Les différences de prix sont variables en effet, selon les périodes, les jours, les disponibilités, les tarifs de dernière minute, les différents types de promos, etc. | | | À: Gildadesiles · 7 août 2018 à 17:07 Re: Partir avec Booking? Message 37 de 40 · Page 2 de 2 · 325 affichages · Partager Bonjour,
Mon expérience irait dans le sens de la vôtre.
Il y a de tout dans les dates limites d'annulation, et parfois plusieurs choix possibles en fonction du prix. Parfois c'est trois jours, très souvent la veille, et souvent le jour même avant 18 heures. J'apprécie particulièrement cette formule, versatile que je suis.  Quelquefois il y a eu des malentendus ou des contentieux mineurs, et Booking contacté par email a réagi, me rappelant - en général depuis l' Espagne ou les Pays-Bas - et réglant la chose au mieux, toujours à mon avantage. Je les trouve très arrangeants. Quand ils appellent un hôtel, ils sont pris très au sérieux et très efficaces.
Je ne suis pas non plus emballé pour laisser le numéro de carte à un hôtel, surtout quand on demande le "cryptogramme" au dos.
Michel
 merci à tous pour vos réponses, mais je veux savoir uniquement si ce site est valable, le prix pour moi n'est pas le souci majeur, je vous demande ça car je suis toujours partie avec 1 agence et je vois qu'il y a beaucoup + d'hotels proposés que dans 1 agence bonne journée 
bonjour
Je réserver pratiquement tous mes hôtels avec Booking.... je n'ai jamais rencontré aucun souci et sur l'ensemble des pays ( Turquie, Japon, Grèce, Italie, Pérou, Londres, Ecosse..... Thaïlande...) visités.
J'ai eu une incompréhension lors d'une réservation (prélèvement d'un acompte que je n'avais pas compris) je me suis adressée à leur service réclamation, ils m'ont répondu immédiatement.
L'avantage (pour nous clients) c'est la possibilité (attention à vérifier dans les conditions de l'hotel) de pouvoir modifier ou annuler la réservation jusqu'à 48 heures avant l'arrivée. Pas très confortable pour les établissements mais plutôt agréable pour nous voyageurs.
En ce qui concerne les sites des hôtels, je n'ai pas toujours confiance dans leur site CB et ai rarement remarqué des variations notables sur les tarifs. | | | À: Crazyhorse · 9 août 2018 à 6:52 Re: Partir avec Booking? Message 38 de 40 · Page 2 de 2 · 276 affichages · Partager Quand j'ai du annuler, c'était en général au dernier moment à cause de changements dans l'itinéraire planifié. Chaque fois j'ai du payer, pas d'annulation gratuite au dernier moment.
Le mieux est de choisir avec Booking et de contacter les hôtels choisis. Ils sont en général plus flexibles. Théoriquement, ils doivent être au même prix qu'affiché sur Booking, mais...
Bonne route | | | À: SRP · 9 août 2018 à 12:59 Re: Partir avec Booking? Message 39 de 40 · Page 2 de 2 · 264 affichages · Partager  ça se passe comme ça dans les agences aussi, il faut prendre 1 assurance annulation, combien vous ont-il demandé?d'autre part si vous réservez directement à l'hotel je suppose qu'il vous demande 1 accompte?qu'il ne vous rendront pas si vous annulez? prends l'avion soit à Bruxelles soit à Amsterdam, je n'aime pas CDG c d'ailleurs plus loin pour moi 80 kms contre 250 pou CDG de toute façon je me renseignais car je n'eprouve plus l'envie de partir, trop de monde partout et j'ai fait pas mal de pays bonne journée | | | À: Crazyhorse · 10 août 2018 à 10:35 Re: Partir avec Booking? Message 40 de 40 · Page 2 de 2 · 238 affichages · Partager  ça se passe comme ça dans les agences aussi, il faut prendre 1 assurance annulation, combien vous ont-il demandé?d'autre part si vous réservez directement à l'hotel je suppose qu'il vous demande 1 accompte?qu'il ne vous rendront pas si vous annulez? prends l'avion soit à Bruxelles soit à Amsterdam, je n'aime pas CDG c d'ailleurs plus loin pour moi 80 kms contre 250 pou CDG de toute façon je me renseignais car je n'eprouve plus l'envie de partir, trop de monde partout et j'ai fait pas mal de pays bonne journée
Comprends pas bien l'intérêt...d'autant plus qu'il y a deja eu pas mal de discussion sur le sujet booking dans le forum.... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 789 visiteurs en ligne depuis une heure! |