Bonjour,
Je crois que si vous ne trouvez pas encore de réponse, c'esr parce que vous n'avez pas affiné votre requête.
On ne peut pas comparer l'
Inde, l'
Egypte, le
Maroc et la
Thailande!
SI je comprends bien votre budget est de 3000 $can par personne pour 2 mois, au départ d'où d'ailleurs
Londres ou
Montreal?
6000 $can = 4000€ moins 800€/1200€ de vols= 3000€ environ pour 2 pour 60 jours= 25€ par personne et
par jour
C'est effectivement peu et suffisant à la fois. Peu pour un vol Europe/
Bombay et un séjour itinérant (Bus/Avion/Train)- c'est grand l'
Inde-
En
Inde, il faut compter 15/20€ par jour et par personne pour logement et nourritures "petit confort" (hotels 1 ou 2*, petits restos), mais les avions et trains intérieurs coutent chers car très longues distances. Pour ma part je déconseillerai le "sans confort" (sac de couchage) en
Inde pour des questions d'hygiène. Attention les grandes villes sont plus chères. Suffisant pour un vol Europe/
Casablanca, balades en stop ou taxis collectifs, sac de couchage chez l'habitant.
Au
Maroc, c'est 20€/25€/personne par jour pour "petit confort", ou 12/15€ pour "sans confort", les distances sont moins grandes donc moins honéreuses, mais peu de trains.
A vous d'approfondir votre recherche et de revenir ici ensuite avec des demandes précises.
Votre budget semble OK pour le
Maroc et peut-être l'
Egypte (mais sans extras), mais effectivement trop juste pour l'
Inde, et d'autres pays du même coin.