Croyez-moi,
Je regarde le cours du jour chaque jour et les monnaies plus stables sont le Dollar Australien et le Franc
Suisse...Comme je suis en
Suisse, j'ai pas besoin de changer à la banque pour là bas....
Si vous ne me croyez pas....comparez l'euro, le dollar australien et le franc
suisse sur une semaine et vous verrez que l'euro, à l'heure actuelle se casse la gueule, tandis que le franc
suisse ou le dollar australien se stabilisent voir s'apprécient!
A vous de voir! d'un jour à l'autre avec 100 euros échangés, vous pouvez perdre entre 3 et 5 euros! regardez le cours et faites vos comptes!
Cordialement.
En vous amusant comme moi sur l'excellent site suivant:
www.exchangerate.com/charts.html
à faire des graphiques sur un an, vous découvrirez que depuis un an
- le cours du franc
suisse est passé de 38 Thb à 32 Thb soit une perte de près de 20%
- et que l'euro est passé de 43Thb à 39Thb soit une perte de 10% seulement...
Mais il est fort probable que le Thb continuera à s'apprécier et que l'Euro descendra encore (vers 1.10€ pour 1$), bien qu'ayant récemment cassé ma boule de cristal je me risque encore à quelques hasardeuses prévisions...
....Vu l'insolente croissance de la
Thaïlande et l'Asie et le renchérissement du Bath, il reste encore judicieux de continuer (surtout si l'on réside en
Thailande) à se couvrir avec des ETF par exemple, (l'ETF
Thailande de la Société Générale réproduisant le SET50 (l'équivalent du CAC40 sur la bourse de
Bangkok) crée il y a un an, est passé de 100€ en juillet 2011 à 130 aujourd'hui)....et surtout continuer à fuir les actions européennes et surtout françaises...et en plus les seules à subir la nouvelle taxe sur leur achat depuis le 1er août, pour éloigner encore un peu plus les investisseurs...tordant!!!
Bien à vous.