Bonjours à tous, je suis nouveau ici et j'aimerai quelques renseignements.
Tout d'abord je cré une nouvelle discussion car j'ai trouvé beaucoup d'informations sur le WHV et l'
Australie mais je suis dans un cas particulier je pense.
En effet j'ai 20 ans et je souhaiterai partir en
australie pour parler l'anglais couramment. Cependant j'obtiens mon DUT à la fin de l'année et je n'ai pas envie de poursuivre mes études là-bas, j'aimerai juste y vivre un an pour parler. De plus je voyagerai là-bas si possible mais je n'y vais pas spécialement pour en faire le tour (cependant si l'occasion se présente, Why not?).
Les infos que j'ai trouvé pour l'obtention du WHV sont:
1 passeport à jour (logique)Payer son billet d'avion et avoir 3000 euros de réserve (même si ce point est discuté, donc si vous avez plus d'info...)Ne pas rester plus de 6 mois chez le même employeurOn trouve assez facilement du travail
Mes questions sont maintenant les suivantes:
Déja première question et la plus importante je pense, peut-on esprérer allé vivre là-bas avec mes attentes, est-ce que ce n'est pas la bonne optique pour partir? ou je ne sais quoi d'autre.
Les logements sont-ils abordable, en trouve t-on facilement?L'argent obtenu par les petits boulots permet-il vraiment de payer un appartement?Faut-il un niveau d'anglais obligatoirement avancé pour aller là-bas sachant que mon niveau est scolaire, au mieu un peu plus que scolaire?Les procédures pour obtenir le visa sont-elles longues?Que faut-il prévoir de plus à emmener avec soit d'autre que ce qu'on trouve dans les forum ou sites en général?
Si je pose ces questions c'est parce que j'hésite à faire le grand saut car j'ai peur de me retrouver là-bas et ne rien trouver pour vivre dans des conditions relativement bonnes (pas obligé de dormir sous les ponts...), alors je me doute que certains d'entre vous avaient les même doutes et ont tout de même tenté le coup.
Je tiens à préciser que je ne tiens pas à vivre absolument en ville, cependant j'aimerai un lieu ou il y a des activités à proximité pour rencontrer des gens et passer des bons moments, le but de mon voyage étant bien sur de pouvoir parler anglais et donc de faire des rencontres.
Merci d'avance pour vos renseignements et conseils qui, je suis sur m'aideront beaucoup