Bonjour à tous !
Je pars le 20 avril pour l'
Australie avec un WHV. Je vais atterrir a
Sydney.
Avez vous des auberges de jeunesse pas chère à me conseiller ou d'autres idées de logements bon marché pour les premiers jours?
Je compte d'abord travailler avant de voyager mais mon niveau d'anglais est très moyen (l'améliorer est un des buts de ce voyage :) et je pense donc d'abord m'orienter vers du fruitpicking.
En arrivant fin avril vers où faut il aller pour trouver ce type de boulot? combien est ce payé en moyenne et le logement est t-il sur place, dans les fermes? faut-il une tente?
Je vais me renseigner aussi du coté du WWOOFing dans les fermes bio, mais je voudrai pouvoir mettre un peu d'argent de coté pour pouvoir, a la fin du WHV, rentrer par la
Mongolie, redescendre sur le
népal, l'
inde... bref je ne veux pas fermer l'aventure dans un itinéraire pré établi, c'est la beauté du voyage

En dehors de ça, je m'interesse aussi beaucoup au éco villages et j'ai entendu dire qu'ils étaient bien développés en
australie. quelqu'un a t il des infos a ce sujets?
Egalement sur les Aborigènes et leurs cultures. quels sont les types de contacts possible avec cette population? est ce complétement "folklorique et touristique"? qu'en est-il?
Et enfin, étant une grande fanatique de sons, avez vous des festivals a me conseiller, a ne pas manquer? j'ai des gouts forts eclectiques en musique (a part le mainstream

), electro dub, D&B, psytrance (que j'ai découvers au BOOM festival en 2008

, funk, jazz, "world music", hio hop,...
Si d'autres personnes sont interessées par ces thêmes, je vais aussi faire des recherches de mon coté et serai ravie de les diffuser

très belle journée à toutes et tous
élisa