| Partir! Lulucanari · 21 novembre 2003 à 18:24 27 messages · 12 participants · 4 934 affichages | | | | 21 novembre 2003 à 18:24 Partir! Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 3 422 affichages · Partager namasté à tous les voyageurs!
chaqu'un d'entre nous à des reves ;quelque chose à accomplir ou tout simplement une envie de découverte.je n'ai que 18 ans ms g la chance d'avoir pu parcourir un petit bout de pays et les projet s'active ds ma tete.je lance un appel à tous ceux qui sont partit avec leur sac à dos pendant quelques années.etes-vous parti avec un projet ou simplement à l'aventure?et le budjet comment l'avez_vou gerer avec combien etez_vou parti?ce qui m'inquiete ce nest pa finalement de partir ms c la question du retour et oui ca r mes parents me font culpabiliser sur le bagage à avoir.je n'ai que mon bac et aucune formation certe des projets et je pense que la meilleur source d'apprentissage est ds le voyage.g une soif de découverte qui bouillone en moi ms g peur de ce retour.je suis parti cet été o népal et ce fu les plus bo mois de ma vie, je sui tomber amoureuse de la beauter du paysage, de ces sourires de ces odeurs, de c incroyables visages.devant cette immensiter je me suis extasier et le retour pour moi à été terrible.les étude à repprendre sont trés dure.les gens me paraissent tous triste.au secour, je me retrouve ds un monde dégoiste...je ne sais pas quoi faire ma seule envie est de partir.... | | | À: Lulucanari · 21 novembre 2003 à 18:34 Re: Partir! Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 3 414 affichages · Partager Alors tu te casses pas la tête, tu vas là ou sont tes envies et tout se faira simplement au hasard de la route et des rencontres....ton avenir est fait non pas de tes rêves mais du moment présent ou tu accomplis les choses......
Tes parents sont incapables de se mettre à ta place et c'est normal, ils s'inquiètent pour toi, tu es leur petite....mais ils se rendront compte au fil du temps de ce que tu as réellement besoin....
Discutes en avec des filles de ton âge, ou presque, et qui ont pris la décision de prendre la route sans se retourner, comme Kiki et Sunisabel sur ce même forum, elles te livreront leurs propres expériences avec leurs incertitudes, leurs questionnements, mais aussi leurs joies de tant de découvertes....
Bonne route, | | | À: Lulucanari · 21 novembre 2003 à 19:00 Re: Partir! Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 3 410 affichages · Partager salut lulucanari,
Cela a ete le meme combat avec mes parents il n'y cela pas tres longtemps, j'ai 19 ans, j'ai aussi l'avantage d'etre un mec. L'annee derniere j'ai loupé mon bac car j'avais vraiment la tete ailleurs, bcp dans mes bouquins voyages  , mes parents m'ont dit tout simplement que si je partais en voyage sans le bac j'allais le regretter et la j'ai ecouté la voix des anciens et heureusement, je me suis mis a bosser pendant un an et j'ai eu mon bac "ouf"  . Aujourd'hui ma mere se regale a preparer mes voyages avec moi, ainsi je pars sereinement et ma mere est moins inquiete.
Tu dois discuter avec tes parents car avec un bac tu peux reprendre des etudes quand tu le souhaites alors que sans...Dis leur que de toute façon tu partiras car tu as trop envie et qu'il vaut mieux partir bien organisé qu'a l'arrache.
a+ et bon vent julien | | | À: Lulucanari · 22 novembre 2003 à 13:40 Re: Partir! Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 3 393 affichages · Partager Salut!
C'est moi qui vais te poser une question, comment était le temps au Népal cet été car je compte y aller moi aussi mais je ne sais pas si j'y vais juillet/aout ou septembre/octobre 2004? Et qu'as tu fait la bas? Ca serait cool si tu pouvais nous raconter un peu!!
Allé bye a+ | | | À: Christribe · 22 novembre 2003 à 15:15 Re: Partir! Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 3 385 affichages · Partager ... Juillet Août et Septembre, c'est la mousson : pas terrible !
Octobre en général est beau (très chaud en vallée), sans pluie et le ciel est très souvent entièrement dégagé...
C'est par expérience le mois que je préfère là-bas... | | | À: Mishnou · 22 novembre 2003 à 21:58 Re: Partir! Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 3 372 affichages · Partager Mais en pleine ete tu est seul avec les locaux... J'ai deja ete en juillet et cote mousson ca jouais pendant le trek une journee de pluie sur KTM pluie le matin, bien sur on voit moins les splendide sommets.... | | | À: Christribe · 23 novembre 2003 à 17:48 Re: Partir! Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 3 349 affichages · Partager on c charger de répondre à ma place ms comme tu me poses la question voici un petit résumer de mon voyage:le népal o mois de juillet EST EN PLEINE MOUSSON.LE MOIS DAOUT COMMENCE 0 CE D2GAGER PROGRESSIVEMENT IL PLEU SOIT LE MATIN SOIT L4APRES MIDI OU LA NUIT)LA BAS?JE SUI PARTI EN CHANTIER INTERNATIONAL.CE FUT UNE TRES BELLE EXPERIENCE DE 15 JOURS SEULEMENT MS G PU VIVRE AVEC LA POPULATION LOCAL.DES PROFESSEURS M4ONT ACCEUILLI CHEZ EUX DANS UN PETIT VILLAGE DE MONTAGNE (OU L'ACCES SE TROUVE à QQ HEURES DE MARCHE)G TRAVAILLER DS UNE éCOLE ET NOUS AVONS TOUS ENSEMBLE PLANTER DES ARBRES.LE VILLAGE SE SITU à LAMJUNG.C UN COIN OU LES TOURISTES N'EXISTE PAS ET LE FAITE QU'IL PEUVE DE TEMPS EN TEMPS NE MA PAS DéRANGER PLUS QUE CA O CONTRAIRE.TU Participe avec eux o MOMENTS DURES ms ossi tres intense comme le faite de reconstruire qq murs de l'école.en effet tu te sent util et meme si tu ne fait pas parti et ne faira jamais parti de la meme culture;tu te sent complétement intégrés à leur facon de vivre.je suis parti par la suite à pokara avec mon amie (on est parti à 2, depuis le début)ou nous avons séjourner pendant 2, 3 jours à lac side angel guesthouse (je fais de la pub car c une femme adorable qui s'en occupe, la vue est superbe et le prix est tres faible comparé à d'autre qui n'eshite pas à mettre o prix fort lorsque tu es touriste)le retour o parcour touristique, nous avons retrouver des tete blanches dont nous avions fait la connaissance à ktm, c trés rigolo de pouvir partager ton expérience avec d'otre voyageur.puis grace o temps ns ns sommes décider à commencer le treck de jomson que je conseil totalement vu la richesse et la beauté du paysage.ns sommes revenu aprés 2 semaine de montagnes por une repollution de la ville à ktm, nous nous sommes ballader du coter des vallés puis grace à la rencontre d'un népalais sur ktm nous sommes aller ds son village ds la réserve de chiwan (ou nous sommes tomber tres malade, je pense à cause de l'eau).il ne nous rester alor qq jours ou nous nous sommes renvoler à notre grand regrés vers la france...ce fut un bref apercu, je voulai ossi te prévenir que les routes ne sont pas tjs pratiquable qd tu le souhaite ms discute tu trouvera tjs un moyen si tu veu en savoir un peu plus o plaisir tchao lucie | | | À: Lulucanari · 23 novembre 2003 à 20:01 Re: Partir! Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 3 345 affichages · Partager Salut!
Merci d'avoir pris le temps de repondre, cependant j'ai une autre questionn cette fois sur le chantier international auquel tu as participé. J'aimerais savoir s'il y a un cite la dessus ou je pourrais trouver toutes les info dont j'ai besoin, sinon ca serait cool que toi tu me dises tt ce que tu sais, les démarches à suivre, les pré-requis, etc....
Merci encore et a+
Chris | | | À: Lulucanari · 21 janvier 2006 à 19:21 Re: Partir! Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 3 084 affichages · Partager je n ai plus 20 ans, mais je les eu, un jour je suis partie sac au dos, avec peu de choses dedans, peu d argent, mais beaucoup d esperances je voulais quitter les donneurs de lecons, ceux qui ont tout vu dans leur fauteuil, mais qui n ont rien fait de leur vie et j ai eu l impression que j allais devenir comme eux je navais pas de parent, cela etait certainement plus facile pour moi car pas d attache, mais aujourd hui je suis maman et si mes enfants manifestent le desir de voyager, la peur au ventre, comme tes parents, je les laisserai partir bien sur il y a les etudes, la carriere et tout cela mais a 20 ans on ne pense pas a la retraite, a la stabilite il faut voir avec ses yeux, ecouter avec ses oreilles, et cela c est mieux que toutes les etudes du monde alors fais tes etudes ou va t en tout de suite avant de regretter ou de ne pas le faire du tout j ai fait le tour du monde en sac a dos, j ai travaille n importe ou, je me suis fait des amis par le monde, j ai appris la vie, les langues aujourd hui, j ai un doctorat en poche, chef d entreprise, et j ai plein de choses a raconter a mes enfants et cela vaut tout l or du monde suit ton chemin et meme si tu te trompes, et tu vas te tromper, cela te donnera de la force et tu regarderas le monde avec d autres yeux alors bonnes decisions talila | | | À: Lulucanari · 24 janvier 2006 à 16:31 Re: Partir! Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 3 045 affichages · Partager Fonces Lulucanari................! Pars au bout de tes reves et si tu ressens des appels ici ou la, vas y! Des l'age de treize ans, je savais que je partirai dans des contrees enchanteresses et a l'age de 20 ans, je vivais en amazonie...! Mais, eh oui il y'a des "mais", fais en sorte de toujours bien preparer tes voyages, ce qui est aise avec les moyens dont on dispose maintenant (par exemple sur ce site). Tu peux y aller aussi par petites touches (voyages de deux trois mois) sans tout quitter du jour au lendemain.........., et ce afin de t'aguerrir un peu a la route. De toute facon, si tu as confiance en tes capacites et en ton destin, tu te sentiras a ta place n'importe ou sur la planete. C'est legitime que les parents flippent, mais, des qu'ils constateront que tu es heureuse dans ce que vis, et a moins d'etre trop egoistes pour cela, ils se rejouiront de ton parcours. Et puis, et en relation avec le fait de deprimer ou bluser en metropole, si tu consideres le voyage comme une source d'apprentissage de partage et d'entre aide, pourquoi ne pas regarder du cote de l'humanitaire, quitte a se taper deux ou trois ans d'etudes; au moins, tu sauras pourquoi t'etudies et ca allegera ton quotidien!!! Si tu trouves le monde egoiste autour de toi, pourquoi ne pas adopter l'etat d'esprit inverse, celui de la generosite et se donner les moyens d'y parvenir........Ok, bon courage et fais pour le moi. | | | À: Flamandbleu · 24 janvier 2006 à 16:40 Re: Partir! Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 3 018 affichages · Partager Je suppose que tu as remarqué que Lulucanari (une cousine) avait 18 ans quand elle a rédigé son message et qu'elle en a maintenant 20 ou 21. | | | À: Lepiaf · 24 janvier 2006 à 17:30 Re: Partir! Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 3 007 affichages · Partager Et qu'elle ne s'est plus connectée à Vf depuis novembre 2003..... ! | | | À: Faka · 24 janvier 2006 à 22:00 Re: Partir! Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 2 988 affichages · Partager Porté disparue? | | | À: Lepiaf · 25 janvier 2006 à 4:21 Re: Partir! Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 2 975 affichages · Partager Ah Ah, Pas mal celle la.............! Mais comme chu pas du genre a scanner les autres, ce leger detail m'avait echappe...............! Serais donc un peu plus vigilant la prochaine fois......Merci a toi oeil d'aigle! Sinon, j'espere que les maoistes l'ont relachee.............!!! | | | À: Lepiaf · 25 janvier 2006 à 4:34 Re: Partir! Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 2 975 affichages · Partager Evidemment que je l'avais remarque!! Tu me prends pour un debile ou quoi!!! J'adore perdre mon temps ce qui est un luxe ici bas................! Bon, merci a toi oeil d'aigle! Sinon, j'espere que les maoistes l'ont relachee!! Au fait, pourquoi les responsables ne virent ils pas ces vieux messages surtout quand leurs auteurs ne sont plus operationnels!!? | | | À: Flamandbleu · 25 janvier 2006 à 8:05 Re: Partir! Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 2 950 affichages · Partager Je ne comprends pas trop tes 2 réponses successives. Dans la première, tu réponds avec humour et tu dis "ce leger detail m'avait echappe". Dans la seconde, un petit quart d'heure plus tard, il y a de la colère et tu dis " Evidemment que je l'avais remarque!!". ????????? | | | À: Lepiaf · 25 janvier 2006 à 8:19 Re: Partir! Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 2 948 affichages · Partager Excuse Lepiaf, je t'assure qu'il n'y avait pas un soupcon de colere mais seulement de humour qui n'a du faire rire que moi................! Et puis s'il y'a eu un deusieme message, c'est que je pensais que le premier n'etait pas parti car l'ordi avait bugge.......... | | | À: Flamandbleu · 25 janvier 2006 à 8:30 Re: Partir! Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 2 947 affichages · Partager Ok, j'ai compris, merci. Faire de l'humour sur un forum, donc par écrit, n'est pas chose aisée, j'ai moi-même souvent provoqué des incompréhensions. | | | À: Lepiaf · 26 janvier 2006 à 11:53 Re: Partir! Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 2 895 affichages · Partager Salut à tous, c'est incroyable la magie d'internet, je reviens découvrir se forum avec un grain d'humour. Je viens en effet de découvrir par un mess envoyer sur ma boite mail que des gens s'était pris la peine de se préocuper de moi!!! En effet, cela fait déjà trois ans que je ne suis pas aller sur ce site, et c drôle tout ce qui peu se passetr en trois ans!!!! et bien non je n'ai pas été kidnapé^par les mao, et je suis rester en france pour passer un diplome dans les métiers du spectacle, ce qui est par contre plein de coincidence c que je repar en voyage d'ici deux semaine sur ktm city!!! Mais non je ne vais pas me faire enlever la non plus, je sais que c pas la meilleure péériode et que les couvres feu sont partout meme en journée, la révolution pointe son nez. Mais je vais rejoindre mon frére et sa copine qui ont construit un orphelinat indreni" pour ce qui connaisse puis d'autres amis qui sont également sur la route. Inchala, je passeré peu etre par l' inde et varanasi pour aller voir les merveilles du gange. Pour rejoindre le népal car il parré qu'actuellement les vols sont un peu compremettant pour ktm. Au faite, avec mes parents ça vas beaucoup mieux, je les ai convertis et j'emmene meme ma maman pour ce périple de folie, enfin plein de choses. J'ai appris pendant ces trois année qu'il fallait se battre pour faire ce que l'on aime et que les peurs était a affronter!!! Voila je mène mon ptit bout de chemin a trés bientot sur les routes | | | À: Lulucanari · 26 janvier 2006 à 12:44 Re: Partir! Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 2 890 affichages · Partager Comme quoi ressortir un vieux post est parfois interessant et permet de voir l'évolution des reves d'une personne......... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 611 visiteurs en ligne depuis une heure! |