| Partir à l'aventure ou vivre la vie de tout le monde? Loststranger · 21 novembre 2017 à 17:59 · 2 photos 20 messages · 9 participants · 2 071 affichages | | | | 21 novembre 2017 à 17:59 Partir à l'aventure ou vivre la vie de tout le monde? Message 1 de 20 · 2 063 affichages · Partager Bonjour la communauté,
Aujourd'hui je fais appel à vous à propos d'une grande question qui me hante l'esprit depuis quelques temps. Peut-être que vos retours me seront utile dans ma réflexion :)
Voilà, j'ai 26 ans, étant digital nomad, j'ai la chance de pouvoir voyager et travailler en même temps. J'ai vécu une vie de voyageur de mes 20 à 25 ans, un mode de vie sans attaches et très excitant ! Disons qu'il ne me manquait qu'une copine pour avoir la vie parfaite. C'est compliqué de trouver quelqu'un lorsque l'on vit une vie de nomade.
Entre temps en passant par Paris, je suis tombé sur la fille... Depuis j'ai posé mes valises et tiré un trait sur ma vie d'avant, j'ai tout le package de la vie que j'avais fui jusque là, un bel appartement et une routine, une routine qui me détruit mentalement... dans une ville au ciel gris. Et oui j'ai goûté à un univers incroyable, je sais qu'il y mieux...
Maintenant installé confortablement depuis presque 1 an, l'appel du voyage et de cette vie excitante que j'ai laissé est de plus en plus fort. Mais voilà, je l'aime et je sais que barouder sans elle (qui a un job ici) n'est pas une solution viable pour tous les 2, notre couple n'y survivrait pas.
Mais alors que faire ? La quitter pour un billet d'avion, ou rester pour elle ? Si certains de vous ont déjà été confronté à un tel choix, votre expérience me sera très précieuse.
Merci d'avance pour vos réponses, amis voyageurs | | | À: Loststranger · 22 novembre 2017 à 16:04 Re: Partir à l'aventure ou vivre la vie de tout le monde? Message 2 de 20 · 2 029 affichages · Partager Bonjour, je n'ai pas vécu pareille situation, mais en réfléchissant sur la question, je me dis que pour commencer j'essayerais de demander un congé non payé. Cela vous pemettrait déjà de partir quelques mois... | | | À: Loststranger · 22 novembre 2017 à 17:30 Re: Partir à l'aventure ou vivre la vie de tout le monde? Message 3 de 20 · 2 020 affichages · Partager bjr ça me semble plus relever du courrier du coeur que d'un forum voyages | | | À: Loststranger · 22 novembre 2017 à 18:17 Re: Partir à l'aventure ou vivre la vie de tout le monde? Message 4 de 20 · 2 012 affichages · Partager Déjà une simple recommandation quitter Paris, que tu as pas trop l'air d'aimer, partir pour un coin qui te correspond plus et ou tu as plus de nature.
Sinon c'est le genre de choix compliqué, vous devriez en parler entre vous, peut être qu'un petit voyage pour commencer te ferai du bien. | | | À: Loststranger · 22 novembre 2017 à 19:50 Re: Partir à l'aventure ou vivre la vie de tout le monde? Message 5 de 20 · 2 004 affichages · Partager bonjour il faut en parler avec ta copine et faire des choix ! ça dépend bien sur du job de ta copine !
je pense en effet que Paris est bien triste peut être, en tout cas je n'y vivrais pas ! aller dans un autre coin de France, ou dans un autre pays... plein de jeunes bougent maintenant pour suivre leur conjoint ou conjointe ! prendre encore un peu de temps pour réfléchir... mais en effet ne pas rester dans la routine, elle est mortelle !
belle route, quelque soit celle que tu choisiras ! francia | | | À: Loststranger · 23 novembre 2017 à 3:37 Re: Partir à l'aventure ou vivre la vie de tout le monde? Message 6 de 20 · 1 990 affichages · Partager Hello, J ai quelques points communs, et differences. J ai rencontré mon amie en cours de periples à vélo au japon en 2014, et je souhaitais continuer ma route aussi, d autres pays, en tous cas j avais toujours divers projets de voyages ailleurs, sac au dos, a velo, et meme en voilier un peu plus tard. Elle est aussi assez sedentaire pres d une ville et fixée avec boulot "classique", fonctionnaire, et moi plutot free style, esprit vagabond etc ! Bref, des differences comme on en trouve souvent. Une difference est que dans mon cas, vivre plus longtemps sur place au japon m ennuie deja moins que si je devais rester en france, que je connais deja trop, y compris les gens et villes...! Donc l impression d etre toujours un peu en voyage ailleurs, en etant expatrié pour l instant. Le pire a faire a mon sens, serait de la forcer ou essayer de la convaincre a changer de style de vie pour te suivre, en general c est la meilleure facon de provoquer l inverse, ou des tensions costauds, d autant que faire changer d avis une femme est souvent plus dur que bouger une montagne  et je suis pour vivre libre et respecter aussi la liberté et choix des autres ;) La solution que j ai trouvé la mieux pour le moment, quand on veut poursuivre a la fois la relation et ses projets voyage, et si elle ne "bouge" pas trop, c est un intermediaire. Donc ne pas dire "je m en vais, a dieu", mais essayer de continuer ses periples quand on veut ou peut, avec toujours une periode estimée de retour pour se poser "a terre" de temps en temps, pour revenir en couple deja, mais aussi se reposer, retravailler, et mieux repreparer ses prochains voyages, genre un rythme de 2 ou 3 mois de voyage, et 2, 3 mois pour se poser a nouveau, et voir ce que ca donne au fur a mesure. Par exemple, j ai reporté certains voyages, mais j ai aussi fait en 2015 un periple a velo (et transports des fois pour accelerer) de france, corse, puis grece et retour au japon, et autres trips. Je prevois de revenir au vietnam voir plus bientot etc. Si elle peut venir de temps en temps avec toi en voyage lors de ses congés, c est aussi l occasion de tester le voyage a deux, et si un jour elle est ok pour partir "no limits", c est encore mieux pour qui aime. Pas facile comme situation, mais pour ma part j ai connu bien pire avec les francaises   Bonne routes, bons choix | | | À: Loststranger · 28 novembre 2017 à 9:37 Re: Partir à l'aventure ou vivre la vie de tout le monde? Message 7 de 20 · 1 911 affichages · Partager hello tu cherches un psy ? c'est quoi un digital nomad ? la vie de tout le monde peut être aussi une très belle aventure ! la vie c'est pas pile ou face, ce serait trop facile... C est l'histoire de l'humain avec cette putain de complexité et du "on ne peut pas tout avoir en même temps".. ne regrette rien, réfléchis que si c'était le contraire, si c'était ta copine qui s'adressait à nous "bonjour, mon ami se pose des questions, il hésite entre me quitter et prendre un billet d'avion ou rester pour moi, que me conseillez vous, de le larguer ou de rester avec lui ?" je crois que si tu penses à partir à l'aventure, si vraiment ça t'obsède, c'est ce que tu dois faire, mais ne la fais pas trop souffrir, ou alors emmène la avec toi. Ou alors, oublie tes rêves et aime la, l'amour c'est aussi une aventure. VEINARD, tu as toute la vie devant toi, alors que d'autres sont en train de croupir et pensant à tous leurs voyages et à tout ce qu'ils ont découvert et vécu et maintenant, ils sont trop vieux ou fauchés, ou obligés de s'occuper de leurs parents âgés et vivent la vie de tout le monde...  positivons positivons (et ta copine tu lui en as parlé ? c est elle la première concernée je crois) | | | À: Y7sag6er1 · 28 novembre 2017 à 10:02 Re: Partir à l'aventure ou vivre la vie de tout le monde? Message 8 de 20 · 1 904 affichages · Partager tu cherches un psy ?
Une chose est sûre, il n'a pas posté dans l'idée de chercher qqn qui le juge... | | | À: FDB · 28 novembre 2017 à 10:12 Re: Partir à l'aventure ou vivre la vie de tout le monde? Message 9 de 20 · 1 901 affichages · Partager oui je suis d'accord avec toi, J avais d'abord écrit un message rempli de réponses et donnant des idées, car oui, je pourrais lui donner mille idées, c'est ce que je fais tout le temps et bénévolement, mais ce monsieur existe t il vraiment ? c est peut être quelqu'un qui cherche de l'inspiration pour écrire un roman ?  ensuite, j'ai pensé à sa copine... et j'ai revu ma vie à son âge, parce que j était mariée avec un type du même genre, qui voyageait, qui ne me regardait plus, qui ne pensait qu'à lui, qui n'était jamais là pour nos enfants, et qui a détruit une partie de ma vie ET qui ne s'est jamais posé cette question, donc je dis aussi bravo à ce jeune homme, s'il existe vraiment, de chercher de l'aide, parce que ça ne doit pas être évident de rester dans cette situation je le sais, oh combien je le sais. Je suis dans la même situation avec ma mère âgée pour qui j'ai du arrêter ma vie de nomade. Mais pouvons nous nous aider les uns les autres ? Que proposes tu ? bonne journée !! | | | À: Y7sag6er1 · 28 novembre 2017 à 11:00 Re: Partir à l'aventure ou vivre la vie de tout le monde? Message 10 de 20 · 1 890 affichages · Partager Il ne devrait pas y avoir de culpabilité a vouloir voyager ou avoir une vie nomade, si c est notre reve ou envie. Ni plus ni moins que de vouloir continuer une vie de sedentaire. Pourquoi l un ou l autre de ces modes de vie serait plus "respectable" ou coupable que l autre ? Et pourquoi le gars devrait se sentir en tort d avoir envie de bouger encore, plutot que la fille de vouloir rester dans une routine qui peut etre triste et sans vie ?La vie sedentaire peut etre tres nuisible, y compris pour la santé, urbaine entre autre. S il se pose la question pour sa relation, c est que deja il a de la consideration pour elle et ne veut pas la larguer pour voyager seul, c est deja un signe de respect. Apres, a chacun de faire ses choix. Comme disait Kerouac, Image attachée: Photo postée par le membre Taosail. | | | À: Y7sag6er1 · 28 novembre 2017 à 11:00 Re: Partir à l'aventure ou vivre la vie de tout le monde? Message 11 de 20 · 1 887 affichages · Partager Bonjour,
en l'occurrence il est en couple depuis une petite année, n'a parlé ni de mariage, ni d'enfants  ma suggestion je l'ai faite plus haut.
sa copine peut se découvrir une passion pour le voyage, ou pas.
il leur faut avancer ensemble, un pas à la fois. Elle ne deviendra pas nomade d'un jour à l'autre, ni lui sédentaire du jour au lendemain. | | | À: Y7sag6er1 · 28 novembre 2017 à 15:02 Re: Partir à l'aventure ou vivre la vie de tout le monde? Message 12 de 20 · 1 858 affichages · Partager mais ne la fais pas trop souffrir, ou alors emmène la avec toi.
Oui mais si elle ne veut pas venir doit-il la forcer ou non à le suivre? | | | À: Djalma · 28 novembre 2017 à 16:21 Re: Partir à l'aventure ou vivre la vie de tout le monde? Message 13 de 20 · 1 849 affichages · Partager hihi  c'est bien ce que je disais on est en train d'écrire un livre  moi je ne sais pas s'il doit ou s'il ne doit pas... Des fois c'est bien de forcer, des fois c'est pas bien | | | À: Y7sag6er1 · 28 novembre 2017 à 16:29 Re: Partir à l'aventure ou vivre la vie de tout le monde? Message 14 de 20 · 1 847 affichages · Partager Ne jamais forcer ni se forcer, ni a rester ni a partir. Qui m aime me suive, ou pas. Si elle ne vient pas, c est qu elle n etait faite pour cheminer avec soi sur le sentier de la vie. Hugh | | | À: Taosail · 28 novembre 2017 à 16:33 Re: Partir à l'aventure ou vivre la vie de tout le monde? Message 15 de 20 · 1 844 affichages · Partager Si elle ne vient pas, c est qu elle n etait faite pour cheminer avec soi sur le sentier de la vie. Hugh
Des fois faut s'imposer avec les femmes et faire preuve d'un peu d'autorité ne peux pas leur faire de mal. | | | À: Djalma · 28 novembre 2017 à 16:35 Re: Partir à l'aventure ou vivre la vie de tout le monde? Message 16 de 20 · 1 840 affichages · Partager Des fois faut s'imposer avec les femmes et faire preuve d'un peu d'autorité ne peux pas leur faire de mal.
J'ose espérer que c'était de l'humour... | | | À: FDB · 28 novembre 2017 à 16:37 Re: Partir à l'aventure ou vivre la vie de tout le monde? Message 17 de 20 · 1 839 affichages · Partager J'ose espérer que c'était de l'humour...
Non juste un brin d'expérience | | | À: Djalma · 28 novembre 2017 à 16:49 Re: Partir à l'aventure ou vivre la vie de tout le monde? Message 18 de 20 · 1 835 affichages · Partager | | | À: Djalma · 28 novembre 2017 à 17:17 Re: Partir à l'aventure ou vivre la vie de tout le monde? Message 19 de 20 · 1 831 affichages · Partager Chacun son experience. La mienne m a prouvé que l adage "suis moi, je te fuis, fuis moi, je te suis" se verifie assez souvent | | | À: Loststranger · 29 novembre 2017 à 19:23 Re: Partir à l'aventure ou vivre la vie de tout le monde? Message 20 de 20 · 1 798 affichages · Partager C'est un choix difficile, et de toute façon, on a toujours envie de ce qu'on n'a pas. Donc...
Cela dit il existe des petits tests qu'on peut faire soi-même (sans tricher) qui peuvent te révéler quelque chose. ils sont utilisés par exemple en coaching.
Je ne vais pas faire un cours sur les méthodes de coaching, d'abord parce que c'est un vrai métier et une formation correspondante (comme certains qui se prétendent coach ne le savent parfois pas), et puis ensuite, parce que j'en serai incapable. Et de toute façon, ce n'est pas sur un forum qu'on peut le faire.
Donc, mes conseils quand même :
1. va voir un coach pour t'aider à trier ce qu'il y a dans ta tête : il (elle) ne va pas prendre de décision à ta place, mais t'aider à te faire tes priorités, même si ce sont tes priorités à un instant t, et que cela peut changer...
2. un des tests les plus facile est celui des chaises. C'est simple, et souvent, ça marche. Tu prends deux chaises rigoureusement identiques que tu mets l'une en face (ou uà côté) de l'autre. Sur une, tu imagines que si tu t'assois dessus, tu reste vivre ta vie avec ton boulot et ta compagne Sur l'autre, tu laisses tout tomber et tu te barres de nouveau
Il y en aura certainement une sur laquelle tu te sens plus confortable. Recommendation : le faire physiquement pour de vrai et pas l'imaginer : la participation de ton corps fait partie du test.
Cela dit, cela ne permet que de comparer que deux solutions (comme tu le présentes), et cela n'inclut pas des solutions aménagées qui soit une troisième ou quatrième, ou etc... voie | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 382 visiteurs en ligne depuis une heure! |