"Contraint" de prendre des vacances à la fin de l'année, dix jours pour être exact, je me retrouve pour la première fois confronté à l'indécision. Je n'avais en fait pas prévu de partir à ce moment-là et n'ai donc rien prévu à l'avance.
Parmi les projets éliminés: la
Chine (mes deux derniers voyages ont été en
Chine) l'Europe (trop loin et j'irai en février de toute façon) la
Réunion (pas trouvé de billet d'avion) le ski au
Japon,
Corée du Sud, ou
Canada (j'ai déjà skié plusieurs fois cette année et aurais envie d'un peu de chaleur pour changer) l'
Inde (10 jours, c'est trop court) la
Thailande (j'ai dit que j'irai pas, donc j'irai pas)
Et bien entendu, hors de question d'entendre parler des plans plage cocotier. Plutôt rester à
Shanghai!
Envie par contre de découvrir un nouveau pays, ce qui ne m'est pas arrivé depuis quelques mois. Après élimination, restent donc le
Vietnam, le
Cambodge, le
Laos et les
Philippines.
Les
Philippines je crois que je vais les sortir de la liste car là-bas ils sont trop catholiques pour moi, et il y a donc un très fort risque d'être assailli par les fêtes de Noel (je suis un anti-Noel primaire).
Tout va sans doute dépendre des disponibilités dans les avions, mais si je devais choisir, aie aie aie, à l'aide! Je sais bien que la question est tout le temps posée sur VF et qu'elle est idiote, mais pour une fois que je me retrouve dans cette situation, j'ai bien envie de jouer les idiots aussi. Des suggestions?