|  |  |
 | | | | Jules75 · 12 juillet 2008 à 15:18 9 messages · 7 participants · 1 911 affichages | | | | bonjour à tous :)
Voila mon petit sujet.....
je voudrais partir visiter le japon, plus précisément Tokyo, Kyoto... pour 12 jours, le seul problème que j'ai, je ne parle pas l'anglais, et ensuite je ne connais personne qui voudrais venir avec moi.....
lors de mes précédents voyages, en Afrique, aux USA, j'ai été sollicité pour partir à plusieurs, mais la je suis un peu perdu et je désespère !!!!
alors une question, que pensez vous des circuits, que propose certaines compagnies....
Merci à vous | | | salut :) sans aucune notion d'anglais c'est difficile, il te faudra au moins un petit dico de citations courantes en japonais, quitte à le faire lire par l'interlocuteur si tu n'arrives pas a prononcer ;) Et apprendre les rudiments oralement avant de partir, une 10aine de phrases importantes. Pour les circuits, il y a du pour et du contre... en tt cas il faut en choisir un qui te donne du temps libre, qui n'a pas l'air de vouloir toutte montrer en un minimum de temps, ce sont des vacances ;) Perso je n'y suis pas encore allé mais c'est mon reve depuis l'adolescence, et je le concretiserai en 2009, tranquillement, en solo aussi, je me debrouille un peu en anglais mais bon... ça ne me fait pas peur, en Thailande j'ai survecu en mimant et en montrant du doigt (peu de gens parlent l'anglais) :D
Pour le fait de voyager solo... perso je n'ai voyagé que 2 fois, 1 avec un ami de longue date et l'autre en solo, et bien je prefere de loin l'independance, ça peut sembler etrange, mais je crois que je ne voyagerai plus qu'en solo pour les destinations lointaines. | | | Oui tu as tout à fait raison, je préféré en solo également
merci de ton avis, j'en attendre certainement encore...
ps: je me débrouille en anglais aussi
A + | | | l'anglais ne te servira pas trop là-bas. sauf pour reserver les hotels. la plus part des japonais ne le parle pas ou tres peu. | | | faux, dans les grandes villes comme Tokyo et Kyoto, les commercants ont qq rudiments d'anglais suffisants pour le béotien perdu
Il existe un guide de conversation Harrap's "parler le japonais en voyage" qui ne doit pas coûter plus de 5€ qui pourrait t'être fort utile mais c'est sûr que de parler japonais c'est plus facile | | | faux?
relis ma phrase. j'ai écris que ca ne lui servirai "pas trop" et non "jamais". pour les commerces je mets ca dans le meme sac que les hotels. | | | Il est vrai, malgré tout, que les Japonais parlent très peu l'anglais : en général, les chauffeurs de taxi et les flics de commissariat de quartier n'en parle pas un mot. Il m'est arrivé aussi de descendre dans des petits hôtels ou des agences de location de voiture ou personne ne parlait un seul mot de japonais. A la poste également, ce n'est pas gagné d'avance... Dans pas mal de restos également, il arrive que personne ne parle le japonais, surtout les petits restaurants de quartiers.
Certes, on trouve de temps en temps des Japonais qui parlent anglais, mais globalement, quelques notions de japonais seront plus utilises que quelques notion d'anglais...
Dans tous les cas, pas de panique : on arrive toujours à se faire comprendre !
Par ailleurs, pour en revenir à la question de départ, les circuits... bof, surtout dans un pays comme ça, aussi sûr, aussi cool, où les gens sont aussi serviables... Autant prendre le temps de découvrir soi-même le pays et les villes. | | | faux?
relis ma phrase. j'ai écris que ca ne lui servirai "pas trop" et non "jamais". pour les commerces je mets ca dans le meme sac que les hotels.
Les Japonais se débrouillent mieux qu'on ne le pense en anglais! Certains n'osent pas parler anglais parce qu'ils ont peur d'avoir un trop mauvais accent, alors ils vont te dire qu'ils ne parlent pas du tout anglais, alors que c'est faux! (histoire vécue).
En tout cas les japonais se débrouillent suffisamment en anglais pour une conversation simple, pour demander sa route, pour demander qq renseignements simples.......... | | | Je pars également au Japon (février mars 2009, sur les vacances scolaires) et je me tate aussi pour partir seul ou trouver un compagnon (mon amie n'est pas très japon), mais seul je pense m'en sortir je parle anglais, et j'écris et parle japonais (niveau moyen) [cf.mon poste la dessus], donc voilà si tu veux en discutter jule75 ;) | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 46 151 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |