|  |  |
 | | | | | Où partir en Asie en avril/mai pour ne pas avoir trop chaud? Asche · 7 décembre 2007 à 18:26 11 messages · 4 participants · 4 694 affichages | | | | 7 décembre 2007 à 18:26 Où partir en Asie en avril/mai pour ne pas avoir trop chaud? Message 1 de 11 · 4 641 affichages · Partager Bonjour  Je voudrais partir en Asie, pendant un mois et demi, en avril et mai, et je ne sais quelle destination choisir ! Inde du Nord, Népal, Inde du Sud, Thaïlande, Indonésie, etc, etc... Au début je voulais faire l' Inde et/ou la Thaïlande mais j'ai peur qu'il fasse trop chaud à cette période. Quelle région de l'Asie me conseillez-vous pour cette période, avec des températures "raisonnables" ? Merci ! asche | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Asche · 7 décembre 2007 à 20:27 Re: Où partir en Asie en avril/mai pour ne pas avoir trop chaud? Message 2 de 11 · 4 612 affichages · Partager cé koi pour toi une temperature raisonable? 25/30 ou 30/35°? | | | À: Asche · 7 décembre 2007 à 20:46 Re: Où partir en Asie en avril/mai pour ne pas avoir trop chaud? Message 3 de 11 · 4 604 affichages · Partager L' Indonésie connait un climat sec et pas trop chaud en avril/mai. | | | À: GilesB · 7 décembre 2007 à 22:37 Re: Où partir en Asie en avril/mai pour ne pas avoir trop chaud? Message 4 de 11 · 4 598 affichages · Partager nemo1001, pour moi une température raisonnable c'est, disons, max autour de 30 degrés  Comme un été français normal quoi...
Giles, merci pour ta proposition. Je vais y penser. Cependant j'aimerais beaucoup découvrir une culture teintée de bouddhisme ou d'hindouisme, car je m'intéresse beaucoup à ces spiritualités. Tandis que l' Indonésie est majoritairement musulmane (ceci dit, je n'ai rien contre l'islam). | | | À: Asche · 7 décembre 2007 à 23:45 Re: Où partir en Asie en avril/mai pour ne pas avoir trop chaud? Message 5 de 11 · 4 591 affichages · Partager Y a Bali ou autres iles non majoritairement muslim, sinonla thailande et la région autour c'est chaud, 30oC c'est le minimum  mais c'est bien aussi surtout en bord de mer ou tu peux respirer un peu | | | À: Boumbastic · 8 décembre 2007 à 0:07 Re: Où partir en Asie en avril/mai pour ne pas avoir trop chaud? Message 6 de 11 · 4 585 affichages · Partager Je viens de voir que Bali est majoritairement Hindou, effectivement ! Côté température, au-delà de 35 je ne peux plus bouger... suis Breton, faut me comprendre ! Bali et les iles environnantes peuvent-elles constituer l'unique destination d'un voyage d'un mois et demi ? Est-ce une bonne idée (économiquement/logistiquement parlant) de faire un saut en Thaïlande pour revenir ensuite à Bali, question de varier mon séjour ? Merci ! | | | À: Asche · 8 décembre 2007 à 0:32 Re: Où partir en Asie en avril/mai pour ne pas avoir trop chaud? Message 7 de 11 · 4 582 affichages · Partager Tu peux faire un saut a Lombok, aux gili... et aussi en Thailande, pour moi 15 jours a Bali suffisent pour en faire le tour (je sens le lynchage la) mais je suis pas un fan de cette île pour avoir voyager aussi ailleurs en Indo...je préfère Sumatra mais ca n'est qu'un avis perso et pas une affirmation, Bali a son charme c'est indéniable | | | À: Boumbastic · 8 décembre 2007 à 0:43 Re: Où partir en Asie en avril/mai pour ne pas avoir trop chaud? Message 8 de 11 · 4 578 affichages · Partager C'est vrai que tant qu'à être en Indonésie, autant visiter le pays. Se restreindre à Bali n'est pas mon intention. J'ai d'ailleurs l'appréhension qu'il s'agisse d'une île trop touristique, trop "plage" pour ce que je recherche dans mes voyages : découverte, étonnement, etc. Sumatra et d'autres Iles, ça pourrait être l'occasion de découvrir un peu mieux une culture musulmane, tout ça dans un cadre de toute manière superbe, à ce que j'ai pu voir sur le web. | | | À: Asche · 8 décembre 2007 à 1:38 Re: Où partir en Asie en avril/mai pour ne pas avoir trop chaud? Message 9 de 11 · 4 575 affichages · Partager C'est vrai que tant qu'à être en Indonésie, autant visiter le pays. Se restreindre à Bali n'est pas mon intention. J'ai d'ailleurs l'appréhension qu'il s'agisse d'une île trop touristique, trop "plage" pour ce que je recherche dans mes voyages : découverte, étonnement, etc. Sumatra et d'autres Iles, ça pourrait être l'occasion de découvrir un peu mieux une culture musulmane, tout ça dans un cadre de toute manière superbe, à ce que j'ai pu voir sur le web.
Bali n'est pas trop "plage" elles y sont mêmes plutot assez nulles sinon pour le surf, Sumatra n'est pas que musulmane c'est un melting pot de différentes cultures religieuses dont musulmane surtout au Nord dans la province d' Aceh, chrétiennes et animiste ailleurs, une curiosité dont je ne me suis jamais lassé...on y trouve encore des terres d'aventure | | | À: Boumbastic · 8 décembre 2007 à 21:15 Re: Où partir en Asie en avril/mai pour ne pas avoir trop chaud? Message 10 de 11 · 4 563 affichages · Partager Ok, Bali n'est pas trop "plage", mais c'est une destination très touristique. J'hésite encore... d'une heure à l'autre, je m'enthousiasme pour l' Indonésie, puis pour le Cachemire indien, puis pour le Népal, puis... Je ne sais plus ! Ah, si je pouvais partir tout de suite, j'irais en Thaïlande | | | À: Asche · 8 décembre 2007 à 23:41 Re: Où partir en Asie en avril/mai pour ne pas avoir trop chaud? Message 11 de 11 · 4 433 affichages · Partager Combiner Bali et la Thaïlande ne me semble pas cohérent économique et climatiquement !
Par contre, tu peux découvrir la culture balinaise durant 3 semaines, ensuite visiter Lombok l'île voisine qui t'offrira des plages magnifiques et poursuivre sur Flores ou Komodo pour la faune ou mieux encore, Sulawesi pour une autre culture passionnante, le pays Toraja.
Bali est touristique dans le sud de l'île mais regorge de lieux peu fréquentés. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 124 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |