Bonsoir Marina33,
Tout d'abord, pour plus de sécurité, je te conseillerais de d'ABORD faire ta demande de visa; celle-ci est très simple à formuler via le site de l'ambassade d'
Australie en
France. La durée d'attente pour l'obtentation du visa est, quant à elle, assez variable d'une personne à une autre puisque certains l'obtiennent en 10 minutes tandis que d'autres attendent jusqu'à 3 semaines (en général, cela dépend si des radios des poumons te sont demandées).
Une fois ta demande de visa validée (approved) et donc ton visa en poche (tout est éléctronique, à aucun moment ton passeport est tamponné sur le territoire français), tu pourras tranquillement choisir un billet d'avion.
En ce qui concerne les démarches à entreprendre avant ton départ, je dirais que la principale serait de prendre une assurance qui te couvre au maximum là-bas. Ensuite, pour plus de sérénité, je te conseillerais de faire un gros checking au niveau médical, c'est à dire prendre rendez-vous chez ton médecin généraliste ainsi que chez ton dentiste. L'
australie est un pays culturellement européen, avec toute l'assistance et les soins que l'on trouve en
France, cependant, leur coût est bien plus élevé que chez nous, et pour bien voyager, mieux vaut partir en bonne santé!!
Ce sont là MES conseils, je ne dis pas que la liste est exhaustive mais j'espère que cela te sera utile dans la préparation de ce voyage.
Cordialement,
sandhya