Hello Manouch,
Oui, nous sommes tous dans le même bain... Certains d'entre nous rêvent de partir, d'autres rêvent de ne pas revenir, et d'autres encore (comme moi) rêvent d'y retourner...
2008, effectivement celà te laisse le temps de bien préparer ton trip... Mais au moins, super informée et bien préparée vous pourrez partir plus tranquilles et avec 1000 idées en tête... D'ailleurs, je vais bientôt créer un gigantesque album photo sur mon voyage sur le site de yahoo, alors si tu m'envoies par message privé ton email privé, je pourrais t'envoyer une invit. Ainsi, tu te feras une idée bien sympa de ce qui t'attend là-bas... Et peut-être ainsi mieux cibler les endroits ou tu voudras t'arrêter...
Acheter un van et faire le tour, rien de plus facile... Des milliers de jeunes comme nous le font chaque année et se "refilent" leur van une fois leur voyage terminé... Rien de plus simple ou presque si tu arrives dans une grande ville, les annonces dans les backpackers seront milliers, donc tu n'auras que le choix. Mais c'est sûr il faut voir sur place et tout va très vite, car quand tu rentres, tu es pressé de vendre ta cariole... Je ne pourrais rentrer plus dans les détails, car j'avais loué un 4x4 pendant 3 mois (j'avais alors un budget un peu plus large peut-être)...
Question budget, je resterai assez vague, car j'ai jamais vraiment fait mes comptes, mais je dirais que sans la voiture, il faut bien compter peut-être 10'000 euros... pour 4 mois je pense... Faut voir, 20 $ par nuit en moyenne, 15 $ pour la bouffe, l'essence, les loisirs, çà va vite si tu bouges.... Mais rien ne vaut le plaisir de faire le tour de ce pays hallucinant... J'avais fait env. 30'000 kms à un peu plus de 1$ le litre... voilà...
Enfin, la meilleure période pour y aller, pas facile de répondre, chaque saison a ses avantages et ses... Non, pas en
Australie !!!
Mais que dire.. J'ai fait novembre-janvier, le pied, il faut chaud au sud et pas encore trop la saison des pluies en haut, et surtout peu de touristes, ou plutôt pas trop de masses de touristes...Mais chacun a ses idées sur la question... En hiver pour eux, bien pour le nord, mais il fait plutôt froid tout au sud...
Bon, il se fait tard, alors je te laisse à tes idées, n'hésite pas si jamais... Je pourrais en parler des heures, alors... je m'arrête là pour ce soir...
Biz
Axel