|  |  |
 | | | | Partir en Australie pour démarrer un "tour du monde" Bouju33 · 25 mars 2013 à 12:57 · Une photo 9 messages · 8 participants · 1 523 affichages | | | | 25 mars 2013 à 12:57 Partir en Australie pour démarrer un "tour du monde" Message 1 de 9 · 1 513 affichages · Partager Bonjour a tous !
Voila je souhaite quitter ma petite vie bien rangée pour faire un tour du monde mais tour du monde en travaillant parce que je pars avec peu de moyen ! Du coup on m'a conseiller de partir en premiere destination en australie car apparement c 'est facile de ce loger et de trouver un taff et on arrive a facilement mettre des sous de coté ! alors d abord est ce que quelqu un peu me confirmer cela ?
Puis j 'ai entendu par mal de gens que pour rentrer en australie il faut avoir 2000 euros sur un compte bloqué ? Cest vrai ? car si c 'est le cas je peux pas y aller vu que je ne pars pas avec 2000 euros....
Mon but c'est de pouvoir voyager et travailler... coté nouvelle caledonie australie tailande etc.... Le mieux serait d 'arriver a travailler dans certains pays et economiser pour aller decouvrir certains autres pays sans y travailler comme le tibet par exemple...
Merci de vos reponses Bisous a ts | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Bouju33 · 25 mars 2013 à 17:45 Re: Partir en Australie pour démarrer un "tour du monde" Message 2 de 9 · 1 494 affichages · Partager Effectivement pour travailler en Australie il te faut le PVT, programme vacances travail. Il est demandé pour obtenir le visa d'avoir 3 000e sur un compte, mais il est quasi certain que personne ne va vérifier. En revanche, attention, il est assez facile de trouver un job et de gagner de l'argent mais on en dépense pas mal aussi sur place. | | | À: Bouju33 · 26 mars 2013 à 3:15 Re: Partir en Australie pour démarrer un "tour du monde" Message 3 de 9 · 1 471 affichages · Partager Bonjour, pour ce qui est de trouver du travail en Australie, ca depend....deja quel age as tu? Si moins de 30 ans tu peux venir en working holiday visa, si plus de 30 ans ca risque d'etre un probleme. Ensuite ca depend de ton experience professionnelle, as tu deja travaille, dans quel domaine? Quel est ton niveau d'anglais? Si tu as deja travaille comme serveuse par exemple et que tu parles anglais ca devrait aller. Mais il ne faut pas necessairement s'attendre a trouver un boulot dans ton domaine habituel. Le working holiday c'est surtout pour les jobs ponctuels.
Pour ce qui est de mettre de l'argent de cote la aussi, attention aux fausses impressions. Certes les salaires sont plus eleves. Il faut compter environ $15 de l'heure pour un job de serveuse a Sydney, mais la vie a Sydney est tres chere. Bien plus chere qu'en France.
Il y a eu un reportage sur France 2 il y a pas longtemps et je trouve que ce genre de reportage est dangereux car ils oublient (coupent?) de parler du fait que la vie ici est tres chere donc pas mal de gens arrivent avec un WHV et se retrouvent dans la m...
Un site pour les recherches de boulot c'est httpseek.com.au | | | À: Marcetflo · 26 mars 2013 à 4:17 Re: Partir en Australie pour démarrer un "tour du monde" Message 4 de 9 · 1 470 affichages · Partager Tout à fait d'accord avec ce que vient de dire Marcetflo ! En Australie, c'est certainement plus simple de trouver du travail qu'en France, il est également vrai que les salaires peuvent sembler élevés, mais attention au coût de la vie : Sydney est une ville extrêmement chère ! | | | À: Bouju33 · 26 mars 2013 à 14:21 Re: Partir en Australie pour démarrer un "tour du monde" Message 5 de 9 · 1 458 affichages · Partager Bonjour, En Australie comme ailleurs, il n'est plus très facile de trouver du boulot. (regarde par exemple : voyageforum.com/...rch_string=MELBOURNE ). Si tu n'as pas les 2 ou 3 000 euros exigés pour le visa, mieux vaut attendre et essayer de gonfler ton pécule avant de partir sinon tu risques de stresser en voyant tes économies fondre. Et il serait préférable que tu aies déjà un point de chute (regarde du côté du woofing) avant de partir pour être au moins logée et nourrie pendant tes premières semaines là-bas. | | | À: Marcetflo · 26 mars 2013 à 18:03 Re: Partir en Australie pour démarrer un "tour du monde" Message 6 de 9 · 1 452 affichages · Partager Merci pour toute vos reponses !
Effectivement je suis serveuse sans diplôme dans ce domaine mais depuis 4 ans maintenant j exerce ce taff, et barman aussi un petit peu... Je parle anglais vraiment tres moyennement mais j ai les bases et le voca de la restauration ! Et jai 24 ans !
Au final d'apres ce que je comprends c 'est que l 'australie n est pas vraiment le bon plan pour economiser comme on a pu me le laisser entendre ! Sauf si je suis logé et nourrit par le boulot et qu il me reste qu 'a depenser dans les loisirs que je peux decider de restreindre pour faire des economies.. ? | | | À: Bouju33 · 31 mars 2013 à 12:26 Re: Partir en Australie pour démarrer un "tour du monde" Message 7 de 9 · 1 406 affichages · Partager Salut !
Très bonne idée de partir en Australie en premier pour un tour du monde ! L'aventure là bas y est bien plus simple que la routine ici Une fois les démarches administratives pour rentrer sur le territoire faite, il n'y a plus de papiers à faire... Et là bas tout fonctionne à la semaine, loyer, paye, carte de téléphone... donc pas de vilains contrats !
Si tu pars en Working Holiday, il te faudra 3000€ sur ton compte. Après, là bas, tu peux gagner pas mal, mais économiser... je n'suis pas sur ! L' australie c'est plutot une aventure qui s'auto finance ! lol.
Si tu veux, j'ai fait un film sur mes 2 ans en Australie (étudiant en cinéma), ou je raconte à travers mes rencontres, le mode de vie Australien. Voilà c'est par ici : OZ ta vie
Bon tour du monde, et vive les gens qui quittent la routine !
Flo Image attachée: | | | À: Bouju33 · 1 avril 2013 à 10:03 Re: Partir en Australie pour démarrer un "tour du monde" Message 8 de 9 · 1 385 affichages · Partager Bonjour,
Le cout de la vie en Australie est trés élevé, j'y suis allé plusieurs fois, la derniere en octobre /novembre dernier, j'ai rencontré beaucoup de jeunes francais, qui passent 1 an dans le pays en working hollidays. Tous m'ont dit la meme chose, il est facile de trouver du travail dans la restauration/bar et dans les fermes, pour la recolte des fruits et legumes. Le salaire est bon mais beaucoup d'heures de travail, certains font 2 à 3 mois voir moins puis change de ville car c'est trop dur. Surtout au nord ou la chaleur humide est inssupportable. Si tu es hebergé ca va, sinon il te faut aller en backpaker qui revient moins cher 20 à 30€ la nuit dans des dortoirs pas souvent kleen. Ils me disent aussi ne pas avoir d'argent de coté car tout coute cher, la nourriture, les sorties. Moi j'y passe tant que vacancier, mais je vois bien les prix dans les magasins de la nourriture, des consomations dans les bars, exct.. les salaires sont plus élevés de 10 à 20% mais la vie est en rapport avec les couts. J'y retourne dans 15 jours du coté de Perth. | | | À: Bouju33 · 1 avril 2013 à 18:09 Re: Partir en Australie pour démarrer un "tour du monde" Message 9 de 9 · 1 368 affichages · Partager Salut !
Pour que tu saches, j'ai passé un an en Australie et je suis arrivé à Perth (côte ouest) avec 400 euros sur mon compte ! Je ne dis pas que c'était l'idéal... mais c'est possible. Personne ne te demande de justifier des 3000 euros. Personne vraiment ! En arrivant à la douane, ils vérifient la validité de ton visa, et il vérifient ton sac... mais on rentre très facilement. Bon ensuite, arriver avec un peu d'argent je le conseil, avec le recul. Pourquoi : parce que quand tu arrives, t'es perdu. Tu découvres, tu veux faire un peu de tourisme... et même si il y a du travail, le temps de comprendre où et pourquoi il y a du travail, ça peut te laisser quelques semaines sans emploi. Et donc à dépenser :) Et crois moi, la vie est très chère ! Réfléchis bien avant de partir (pas comme moi) 1 est ce qu'il y a du travail là où tu arrives à cette période de l'année, 2 comment tu comptes te loger et combien de temps. Anticipe. Et surtout, dernier conseil (encore une fois ne fait pas comme moi!) RESTE ZEN et amuse toi, même au début même quand t'as l'idée de rentrer (on l'a tous à un moment donné) :) Bon trip | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 714 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |