A chaque individu ses motivations :
Je n'ai pas remis en questions vos motivations. Mais l'immigration est une décision grave, qui ne se prend pas à la légère.
on peut ne pas vouloir bouger et construire sa vie à 30 ans et être prêt à changer de vie à 45 ans.
Changer de vie...pas besoin d'immigrer pour ça. On peut changer de vie en allant vivre dans une autre ville du pays, ou en changeant de profession, tout simplement.
"Une immigration (la "vraie" immigration) est une aventure qu'on fait normalement en début de vie adulte." Cette phrase me laisse perplexe.
Je vis avec un immigrant, je travaille auprès des immigrants, les fréquente beaucoup, de tous les âges...je reste formelle: l'immigration économique (on oublie ici les causes humanitaires et familiales) c'est destiné aux jeunes. Pourquoi pensez-vous que les politiques d'immigration de pays comme le
Canada, l'
Australie et la
Nouvelle-Zélande accorde des points supplémentaires aux moins de 35 ans? Parce que ce sont eux qui ont le plus de chances de s'intégrer, de suivre un cursus scolaire local, de faire des enfants (ce qui avantage le pays).
Un candidat de 30 ans obtient 30 points supplémentaires pour être sélectionné, celui de 45 ans...0 points. Administrativement parlant, ce sera compliqué pour vous, mais je ne connais pas votre formation, vos diplômes, etc.
C'est très, très difficile de refaire sa vie dans un autre pays, d'intégrer le marché du travail, après un certain âge. Au
Québec, les Français comme vous qui ont tenté l'expérience à un âge tardif le regrettent très souvent, ce sont cassé les dents et rentrés bredouilles chez eux, quand ils n'ont pas carrément plongé dans la dépression.
Mes propos n'ont pour but que de susciter une réflexion, je ne vous dis certainement pas quoi faire, vous êtes assez grande pour décider!

J'avais néanmoins proposé d'autres options pour vous, dont la mutation par un employeur ou trouver un contrat avant de venir sur place avec visa temporaire.