Partir en couple deux semaines à New York AnaJerem · 1 avril 2013 à 15:12 · 3 photos 51 messages · 11 participants · 5 283 affichages | | | | À: Virginath · 11 avril 2013 à 14:01 Re: Partir en couple deux semaines à New York Message 21 de 51 · Page 2 de 3 · 1 247 affichages · Partager On m'en a dit que du bien pour le moment, niveau tranquillité et tout. En 25min de trajet on se trouve sur Manhattan, certaines banlieues parisiennes sont plus éloignées en RER de la capitale  , donc je pense que ça peut même être agréable de pouvoir être un peu plus "au calme" pour se reposer de ces longues journées. Et puis voilà, quand c'est gratuit, c'est toujours bien 
Certes, mais le prix refroidis légèrement... | | | À: AnaJerem · 11 avril 2013 à 14:43 Re: Partir en couple deux semaines à New York Message 22 de 51 · Page 2 de 3 · 1 238 affichages · Partager -2 semaines de séjour = trop long ou convenable ?
Que répondriez-vous si quelqu'un vous posait la même question concernant Paris? ....et New York et sa banlieue immédiate a près de 2 fois la superficie et la population de l'agglomération de Paris. | | | À: Jackdps · 11 avril 2013 à 14:55 Re: Partir en couple deux semaines à New York Message 23 de 51 · Page 2 de 3 · 1 235 affichages · Partager Je ne sais pas si tu as lu un peu plus haut, mais cette question a déjà obtenu de nombreuses réponses plus étoffées. Et je viens de signaler que je partais avec certitude pendant 19 jours 
Pourtant, le ferry relie bien SI et Manhattan en 25min, je me suis légèrement renseignée. Alors que certains RER parisiens relit Paris et sa banlieue en 45min. Je ne posais pas une question d'ordre géographie humaine. | | | À: Ambre216 · 11 avril 2013 à 14:59 Re: Partir en couple deux semaines à New York Message 24 de 51 · Page 2 de 3 · 1 232 affichages · Partager Bonjour Ambre216,
Désole, je n'avais pas vu ton message. Merci pour le tuyau ! Effectivement, les prix sont plutôt attractifs, et le temps de trajet me rassure, je pensais que ça serait bien plus long. Qu'as-tu vu/visité sur Philadelphie ?
Pour les comédies, je crains malheureusement que les deux que tu as cité ne soient plus à l'affiche. C'est bien dommage, car je suis une grande fan de Grease | | | À: Caussat · 11 avril 2013 à 15:03 Re: Partir en couple deux semaines à New York Message 25 de 51 · Page 2 de 3 · 1 229 affichages · Partager Bonjour Caussat,
Décidément, je dois avoir un problème d'affichage des messages.. Si Philadelphie vaut le coup d'y passer 2 jours, je suis prête à passer la nuit dans un hébergement quelconque, car j'ai vraiment pas envie de courir, surtout avec toutes les visites dont tu m'a parlé ! | | | À: AnaJerem · 11 avril 2013 à 15:36 Re: Partir en couple deux semaines à New York Message 26 de 51 · Page 2 de 3 · 1 216 affichages · Partager Voici le plan de ce qu'on a visité. On n'a fait aucun musée ni Liberty Bell car il y avait au moins 2h d'attente.
1 : Elfreth Alley
2: Betsy Ross House 239 Arch Street
3 : Christ Church 20 North American Street
4 : Merchant’s Exchange 143 South 3rd Street
5 :Powell House 244 S. Third St
6 : Todd’s House 309 Walnut Street
7 : Carpenter’s Hall 320 Chestnut Street
8 : First Bank of US 420 Chestnut Street
9 : Congress Hall 501 Chestnut Street
10 : Old City Hall 598 Chestnut Street
11 : Liberty Bell
12 : Marché Amish
13 : City Hall John F Kennedy Boulevard
14 : Statue LOVE
15 : One Liberty Plaza et Two Liberty Plaza 1650 Market Street
Et 99 South 17th Street
16 : Comcast Center
B : Philadelphie Museum of Art (Statue Rocky)
à 1km
C : Pénitencier 2027 Fairmount Ave (Ferme à 16h – entrée : 12$) Images attachées: | | | À: Ambre216 · 11 avril 2013 à 15:41 Re: Partir en couple deux semaines à New York Message 27 de 51 · Page 2 de 3 · 1 215 affichages · Partager Merci pour cette réponse des plus précises. Je ne connais que quelques noms, du coup je vais me renseigner sur le reste. Je suppose que vous avez tout fait à pied ? | | | À: AnaJerem · 11 avril 2013 à 15:43 Re: Partir en couple deux semaines à New York Message 28 de 51 · Page 2 de 3 · 1 215 affichages · Partager Oui, je pense que pour la partie historique, musées, ballades dans le centre adorable avec des petites rues à l'anglaise, Philly vaut 2 jours (en comprenant vos temps de trajet depuis NY). Puisque vous êtes hébergés à NY, vous avez juste à partir avec la brosse à dent en prenant un hôtel pas cher en banlieue accessible par les transports en commun (c'est juste une idée, comme ça, je n'ai pas contrôlé la faisabilité!)
Une petite vue d'une de ces ruelles (même si on ne va pas à Philadelphie spécialement pour ça) : .[/img]
Et une photo de l'Indépendance Hall où fut signée l'indépendance de l'Amérique et ensuite la Constitution. J'en ai une bien plus belle, mais j'ai voulu mettre celle là pour rendre hommage au Ranger (qu'on voit vaguement dans le fond!) qui assurait la présentation et qui, au delà d'une simple visite, nous a fait vivre le lieu (même si on n'a qu'un anglais approximatif!) : .[/img] | | | À: Ambre216 · 11 avril 2013 à 15:48 Re: Partir en couple deux semaines à New York Message 29 de 51 · Page 2 de 3 · 1 209 affichages · Partager On n'a fait aucun musée ni Liberty Bell car il y avait au moins 2h d'attente
Lorsque nous y étions : Queue assez longue, effectivement ; mais comme ça se visite vite, la queue avance vite, je ne pense pas que nous ayons fait plus de 1/4 d'h de queue (un dimanche d'août). Mais ça doit sans doute dépendre également des moments.
Philadelphie Museum of Art (Statue Rocky)
Les enfants en ayant assez  , j'avoue que nous n'avons fait que la photo de la statue de Rocky, sans même visiter le musée | | | À: AnaJerem · 11 avril 2013 à 15:54 Re: Partir en couple deux semaines à New York Message 30 de 51 · Page 2 de 3 · 1 200 affichages · Partager Oui, tout à pied. Pour revenir du pénitencier jusqu'à la gare des bus, nous avions prévu de prendre un taxi mais ils ne sont pas aussi présents qu'à NY si bien que nous avons du tout faire à pieds  Nous sommes arrivés juste à l'heure, à une ou deux minutes près, on ratait le bus | | | À: Caussat · 11 avril 2013 à 15:57 Re: Partir en couple deux semaines à New York Message 31 de 51 · Page 2 de 3 · 1 216 affichages · Partager Oui, le seul regret que j'ai c'est de ne pas avoir vu la cloche 
Pour le musée, nous n'avons pas eu le temps de le visiter non plus... | | | À: Caussat · 11 avril 2013 à 18:01 Re: Partir en couple deux semaines à New York Message 32 de 51 · Page 2 de 3 · 1 199 affichages · Partager Je viens de jeter un coup d’œil aux B&B de Philly comme tu le dis si bien, et les prix sont légèrement élevés: à partir de 85€ la nuit pour une chambre 2 personnes, sans être dans le centre, ça ne me semble pas donné. Après je ne connais pas réellement le coût de la vie sur place..
C'est vrai que les ruelles ont l'air assez sympa ! Ça changera des grands buildings environnants de NYC
Jeremy | | | À: AnaJerem2 · 11 avril 2013 à 20:56 Re: Partir en couple deux semaines à New York Message 33 de 51 · Page 2 de 3 · 1 185 affichages · Partager Effectivement, ça ne me semble pas donné, mais nous sommes déjà en avril et les "bonnes affaires" pour l'été sont sans doute déjà passées. Reste éventuellement à trouver un Motel6 ou Super8 en périphérie qui soit accessible en transports en commun. Mais est-ce que ça vaut le coup de s'éloigner, perdre du temps dans les transports, pour gagner peut-être 15 euros compte tenu de l'enjeu et du coût global d'un tel voyage ? Là, il n'y a que toi qui puisse répondre... | | | À: Caussat · 18 avril 2013 à 14:09 Re: Partir en couple deux semaines à New York Message 34 de 51 · Page 2 de 3 · 1 146 affichages · Partager Bonjour tout le monde,
Je reviens vers vous avec deux petites questions: Quelqu'un a t'il séjourné à NY le 4 Juillet ? La ville s'anime telle de la même façon que Paris le 14 Juillet ? Je sais que c'est un jour très important pour eux, mais je ne sais pas comment ils le célèbre.
Et pour la gay pride, j'ai lu quelques articles là dessus, mais j'aimerai bien avoir quelques échos sur "l'ambiance".
Bonne journée ensoleillée ! | | | À: AnaJerem · 18 avril 2013 à 14:40 Re: Partir en couple deux semaines à New York Message 35 de 51 · Page 2 de 3 · 1 140 affichages · Partager Désolé, nous n'avons fait ni l'un ni l'autre.
Ouvre peut-être un sujet plus spécifique sur ce point ? | | | À: AnaJerem · 18 avril 2013 à 15:34 Re: Partir en couple deux semaines à New York Message 36 de 51 · Page 2 de 3 · 1 135 affichages · Partager Le 4 juillet dans la journee, il y a pas mal de monde vers COney Island. D'ailleurs c'est ce jour ci que Nathan's organise son concours de hot dog... Sinon le soir, il y a un enorme feu d artifice (le plus grand et long que j ai jamais vu) qui est tire depuis la riviere Hudson. Un bon coin pour l observer est un parc situe a Hoboken, cote New Jersey (et accessible en path) mais du coup, il y a un peu de monde.
Je profite du post pour revenir sur les musees pendant les periodes pay as you wish. Souvent, ce n est que sur quelques heures dans une semaine et les musees ne sont pas du tout recalcitrant a jouer le jeu, au contraire. Des que tu arrives a la caisse, ils demandent clairement combien tu veux donner. Je le fais souvent, tout le monde joue le jeu. La ou ils jouent moins le jeu c est au Met ou au musee d histoire naturelle. Les prix affiches sont "conseilles" et tu peux donner moins si tu veux. Cela dit beaucoup de caissiers, ne te demandent pas combien tu veux donner et te demande 25 dollars direct. C est a toi de donner moins, et ils ne diront rien (mais du coup, ca n a rien a voir avec le pay as you wish). Voila, j espere que ca rend les choses un peu plus clair
Bon voyage en tout cas Julie | | | À: AnaJerem · 18 avril 2013 à 19:55 Re: Partir en couple deux semaines à New York Message 37 de 51 · Page 2 de 3 · 1 124 affichages · Partager Salut, 
Quelqu'un saurait comment on peut se rendre de l'aéroport de Newark ( EWR) au ferry menant à Staten Island ? Taxi, métro ou navette, cela m'importe, mais si je peux éviter de me ruiner dès mon arrivée 
Le moins cher reste encore le bus 62 du terminal A, B ou C jusqu'à Newark Penn Station (ne pas confondre avec New York Penn Station), puis prendre le Path jusqu'à WTC. Le ferry n'est plus très loin, on peut y aller à pied (après le voyage, ça vous remettra en forme   ). $1.50 le bus + $2.25 le Path par personne. | | | À: SakadoECourb · 19 avril 2013 à 10:09 Re: Partir en couple deux semaines à New York Message 38 de 51 · Page 2 de 3 · 1 106 affichages · Partager Et dans la journée, il y a des parades ou évènements propres à cette journée particulière ?
En somme, il faut parfois "s'imposer" pour ne pas se ruiner dans les plages horaires indiquées. Selon comment se déroulera le passage à la caisse dans les premiers musées, je prendrai peut-être le NYC pass malgré le prix.
Merci pour tes réponses ! | | | À: Herikles · 19 avril 2013 à 10:11 Re: Partir en couple deux semaines à New York Message 39 de 51 · Page 2 de 3 · 1 105 affichages · Partager Et tu as une idée du temps que va nous prendre ce petit périple ? | | | À: AnaJerem · 19 avril 2013 à 13:27 Re: Partir en couple deux semaines à New York Message 40 de 51 · Page 2 de 3 · 1 093 affichages · Partager Il y a les horaires dans les liens que j'ai donnés. Compter 20' de bus, autant de Path, et pareil à pied. Soit une heure (+ correspondance) au total. C'est pas cher de l'heure. 
Ps: pour info, nous avons mis 1h35 pour aller de Bryant Park à EWR par la route il y a 15 jours. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 242 visiteurs en ligne depuis une heure! |