Partir en couple deux semaines à New York AnaJerem · 1 avril 2013 à 15:12 · 3 photos 51 messages · 11 participants · 5 283 affichages | | | | 1 avril 2013 à 15:12 Partir en couple deux semaines à New York Message 1 de 51 · Page 1 de 3 · 3 037 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes un jeune couple de 19ans souhaitant découvrir la grande pomme. J'aimerai avoir quelques réponses sur des questions pratiques telles que: -2 semaines de séjour = trop long ou convenable ? -budget visites/transports/shopping/divertissements (en sachant que nous sommes logés chez de la famille à Manhattan) ? -intérêt de faire un saut dans les villes alentours ( Boston, WDC) ?
Merci pour votre aide, Ana et Jeremy | | | À: AnaJerem · 1 avril 2013 à 15:37 Re: Partir en couple deux semaines à New York Message 2 de 51 · Page 1 de 3 · 3 021 affichages · Partager NY peut se faire en une semaine pour visiter le principale. Si vous avez 2 semaines ça pourrait être génial de faire 8j à NY, et 4 à 5j pour partir vers Philadelphie (1j plein sur place), Washington (2j pleins sur place) plus les délais de route. Pour le budget, les choses à voir à faire : petite recherche sur le forum et reviens nous avec des questions plus précises | | | À: Caussat · 1 avril 2013 à 15:56 Re: Partir en couple deux semaines à New York Message 3 de 51 · Page 1 de 3 · 3 014 affichages · Partager J'ai cherché justement, et c'est comme cela que je suis tombée sur ce site (: Mais j'aimerai avoir des réponses sur ce post, car je cumule plusieurs mots-clé: durée, couple, âge, visites intéressantes... ; mais je n'ai pas trouvé quelque chose de concluant ;) | | | À: AnaJerem · 1 avril 2013 à 18:09 Re: Partir en couple deux semaines à New York Message 4 de 51 · Page 1 de 3 · 2 988 affichages · Partager J'appuie le commentaire précédent. Tu poses des questions très personnelles dont toi seul et ta copine avons les réponses.
-2 semaines de séjour = trop long ou convenable ? Essaie de définir un planning des choses que tu souhaites faire et tu verras bien si tu as besoin d'un jour, une semaine ou un mois. Si t'es un féru d'art, tu peux rester des journées entières dans les musées. Par contre, si ton objectif est juste de voir la statue de la Liberté, tu risques de t'ennuyer au bout de quelques jours. Mais ça, seuls toi et ta copine avont les réponses.
-budget visites/transports/shopping/divertissements (en sachant que nous sommes logés chez de la famille à Manhattan) ? Encore une fois, si tu planifies les grandes lignes de ton voyage, tu pourras répondre toi-même à ta question. Petit exemple : si tu veux aller voir un concert au fin fond de Brooklyn, ça peut te revenir à 20 dollars. Mais si tu veux te faire plaisir avec une place VIP pour Lady Gaga ou je ne sais qui, il te faudra plutôt 2000 dollars.
-intérêt de faire un saut dans les villes alentours ( Boston, WDC) ? Pourquoi tu voyages ? Tu voyages pour voir/faire quoi ? Ca semble très philosophie comme question, mais pense y la prochaine fois que tu prendras ta douche. Au final, selon tes réponses, tu verras s'il y a ce que tu souhaites voir/faire à Boston, WDC ou Philly.
Au plaisir (: | | | À: AnaJerem · 1 avril 2013 à 18:18 Re: Partir en couple deux semaines à New York Message 5 de 51 · Page 1 de 3 · 2 982 affichages · Partager En tapant les mots clés "Visite New York", tu as 2968 résultats. Tu balayes "en diagonal" (par exemple à partir des titres des sujets), notamment celui-ci et tu récupères pas mal d'infos qui te permettront de préparer une ébauche que les forumeurs/forumeuses auront plaisir à commenter, alimenter, etc... Nous pouvons venir en réaction en fonction de notre connaissance, des pièges rencontrés/évités, des bons plans. Mais nous ne pouvons pas te proposer le séjour.
Cordialement | | | À: Caussat · 2 avril 2013 à 18:12 Re: Partir en couple deux semaines à New York Message 6 de 51 · Page 1 de 3 · 2 948 affichages · Partager Effectivement, tu ne peux pas me proposer mon séjour. Mais pas même une réponse avec un minimum d’intérêt, voir de "cordialité". Si mes questions sont si vagues, c'est parce que j'attend des réponses de la même sorte afin de me faire une petite idée de ce que peut être une ébauche de voyage. Il ne me semble pas avoir demandé un planning sur mesures à mes attentes, mais juste quelques anecdotes pouvant m'être utiles.
Mais merci quand même | | | À: AnaJerem · 2 avril 2013 à 21:35 Re: Partir en couple deux semaines à New York Message 7 de 51 · Page 1 de 3 · 2 926 affichages · Partager Désolé si j'ai pu te heurter, ce n'était ni mon intention, ni mon mode de fonctionnement.
Je t'ai fait une partie de réponse pour la répartition possible sur 15 jours. Ensuite, pour les détails et pour le budget, c'est tellement personnel. Comme dit par Pzil : un spectacle à 20$ ou un autre à 2000$ sont certainement tous les deux d'un bon rapport qualité/prix. Et entre les deux, il y a toute la gamme ! Alors comment conseiller en détail ?... C'est dans ce sens que je pense qu'il est préférable de commencer par proposer un planning, des activités sur lesquelles il nous est plus facile de réagir. C'est pas pour t'embêter!
Je suis sincère et non critique lorsque je te renvoie aux sujets identifiés à partir des mots clés indiqués. Sur le lien que je donne, là aussi le but n'est pas de te "prendre à défaut", mais de te proposer des pistes.
Et si je n'ai pas donné l'impression d'être cordial, alors que je m'efforce justement sur ces forums de rester neutre et courtois, une fois de plus je m'en excuse.
Cordialement, Caussat | | | À: Caussat · 4 avril 2013 à 14:30 Re: Partir en couple deux semaines à New York Message 8 de 51 · Page 1 de 3 · 2 893 affichages · Partager Je vais donc apporter une réponse plus complète à tes questions:
J'apprécie beaucoup les musées, en particulier ceux d'histoire et d'art (mais je suis ouverte au reste). Le soucis est que je n'aime pas me presser pour faire un "tour global" des œuvres, je n'ai pas pour but de me dire que j'ai vu tel ou tel musée sans même m'en être "imprégné". Si je dois sacrifier certaines activités touristiques pour passer 4h au MoMA, c'est avec plaisir. J'aimerai donc savoir quels musées valent vraiment le détour d'un point de vue culturel et architectural. Pour les lieux dits touristiques, il est certain que j'aimerai les voir, mais non sans but. Je pense que Ground Zero est vraiment un lieu emplit d'émotions, et l' Empire State Building, un "phénomène". La question est de savoir si le Top of The Rock, la Statue de la Liberté (fermée, me semble t-il), Ellis Island, le Pont de Brooklyn, etc, correspondent à mes attentes. Ensuite, j'apprécierai découvrir les différents quartiers en profondeur, et non pas les survoler en mangeant un bout et repartant en vadrouille. D'où le fait que je me demandais si 2 semaines seraient trop longues ou trop courtes pour commencer à découvrir cette ville.
Pour les villes aux alentours, je ne les connais que vaguement, ainsi, je ne sais pas si passer une journée à WDC ou Philadelphie, en "sacrifiant" du temps prévu pour NYC, pourrait m'intéresser. Comment est la ville, les habitants ?
Passons à Lady Gaga. Non sans l'apprécier, je ne suis pas prête à débourser 2000Dollards pour la voir se produire sur scène  Par contre, un concert de gospel dans une petite église du Bronx me plairait énormément. Aurais-tu une bonne adresse pour éviter les cars de touristes, et pouvoir s'intégrer au groupe de fidèles ?
Pour le budget, je ne compte pas survoler la ville en hélico ou faire des folies chez Tiffany's. Mais quelques achats au Century 21, A&F ou même Levi's serait plus dans mes cordes. Ainsi qu'un passage à la fête foraine de Coney Island (?) et toutes les visites citées précédemment.
J'espère que mes idées sont plus claires suite à ce petit roman, et que ma requête sera plus aisée
Et merci ! | | | À: AnaJerem · 4 avril 2013 à 15:31 Re: Partir en couple deux semaines à New York Message 9 de 51 · Page 1 de 3 · 2 887 affichages · Partager Salut,
Si tu aimes passer du temps dans les musées, t'imprégner des quartiers et que tu as deux semaines à ta disposition... alors c'est parfait ! Tu pourras découvrir la ville à fond, tout en prenant ton temps. Un luxe que je t'envie ! 
Bonne préparation ! | | | À: AnaJerem · 4 avril 2013 à 19:52 Re: Partir en couple deux semaines à New York Message 11 de 51 · Page 1 de 3 · 2 807 affichages · Partager Hello
cote musee, il y a les incontournables : Met (le louvre local), le Moma (gratuit le vendredi de 4h a 8h mais beaucoup de monde). Si tu aimes l art moderne tu peux aller au Guggueheim (pay what you wish le samedi de 5h a 7h). Pour ma part, meme si j ai bien aime ceux cites ci dessus mes preferes restent la morgan library (gratuit le vendredi de 7 a 9pm) et surtout la frick collection (pay wath you wish le dimanche de 11h a 13h).
cote gospel il y a des messes sympa a Harlem. Si tu veux eviter la foule touristique, il faut privilegier la messe de 8h. Mais dans tous les cas, tu risques d avoir du monde.
Apres je trouve dommage de pas faire "les classiques" ( statue de la liberte etc...). Surtout que vous serez la longtemps, donc vous pouvez les coupler avec des trucs moins touristiques. Ca fait partie de New-Yorkn hesite pas a aller du cote de brooklyn, les quartiers sont vraiment sympa et beaucoup moins frequentes par les touristes.
et pour finir les magasins, tu peux regarder a dsw pour les chaussures, cote basket tu peux aller voir sur broadway entre canal street et la 4th. Si t aimes bien abercrombie et hollister, tu devrais aussi trouver ton bonheur a american eagle. C est moins cher et tres sympa
Julie | | | À: Virginath · 4 avril 2013 à 21:54 Re: Partir en couple deux semaines à New York Message 12 de 51 · Page 1 de 3 · 2 793 affichages · Partager Bonqoir,
Si tu aimes passer du temps dans les musées, t'imprégner des quartiers et que tu as deux semaines à ta disposition... alors c'est parfait ! Tu pourras découvrir la ville à fond, tout en prenant ton temps. Un luxe que je t'envie
!
Entièrement d'accord ! Deux semaines, j'en aurais rêvé.... | | | À: AnaJerem · 5 avril 2013 à 14:33 Re: Partir en couple deux semaines à New York Message 13 de 51 · Page 1 de 3 · 2 772 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons fait 6 séjours à NY, mais souvent les mêmes choses et surtout les grands classiques des touristes, donc pas forcément des réponses très originales....
Pour NY, concernant les musées, mes coups de cœurs sont bien sûr le MOMA et le Metropolitan Museum of Art. J'adore les musées et, ne serait-ce que parce que j'ai payé  , je veux profiter et je m'arrête sur chaque oeuvre, mais honnêtement nous avons été assez déçus par le Guggenheim. Satisfaits quand même car, lorsque nous l'avons visité, il y avait une intéressante exposition sur l'Art Russe au travers des âges, mais la collection permanente ne nous a pas emballés... Pas forcément le meilleur des Guggenheim au niveau artistique, même si c'est sensé être le plus emblématique...
Si "vous êtes musée et histoire" et avez 15 jours, alors il faut absolument aller (enfin, vu de moi...) à Philadelphie pour l'Independance National Historical Park et surtout la fabuleuse "Barnes Fundation" (attention : uniquement sur réservation, voir leur site). Ca reste une grande émotion et, même si un peu trop fouillis pour moi, sans doute l'un des musées que j'ai préférés.
Je ne sais pas à quelle période vous avez prévu d'y aller, mais j'ai lu que la Statue de la Liberté serait rouverte pour le 4 juillet 2013 (je n'ai pas chercher à vérifier si c'est vrai). Elle reste, bien sûr (toujours vu de moi) un incontournable pour le symbole! Monter dans la couronne (si ré-ouvert) est une expérience sympa (fait 3 fois!) mais dont l'intérêt tient plus au symbole qu'à la vue qui est assez quelconque au travers des plexiglass. On a une aussi belle vue depuis le promontoire! Mais je préfère Ellis Island (prendre l'audio guide) qui aide à bien comprendre la situation, les craintes de l'inconnu et les espoirs des immigrants arrivants aux Etats Unis.
Ground Zero, je ne sais pas. En 2011, date de notre dernière visite, juste les fondations étaient posées. Il restait ce grand trou et tous ces témoignages. Très émouvant, mais je ne sais pas où ça en est aujourd'hui.
Broocklyn Bridge : OUI, c'est un incontournable pour découvrir NY !!! Nous l'avons fait à chaque visite ! Seul problème : actuellement il y a des travaux qui gâchent la vue, à ce que j'ai lu. Le faire dans le sens Brooklyn - Manhattan et si possible en fin de journée.
Nos petits coups de cœurs perso : Se perdre dans Greenwich et dans Chelsea. Rien de particulier, mais découvrir des rues, une galerie, un bar, une vie de village dans cette mégalopole. Et faire le circuit des Iron cast Building (confer le guide du routard) : parmi les plus anciens immeubles de NY. Et bien sûr pour les achats Century 21 et les magasins (dont A&B) sur le pier 17
Empire State Building ou Top of The Rock, that is the question ?... Très difficile à dire car les deux sont complémentaires. En faire au moins un car ils participent à la magie de NY ! L'ESB est bien sûr le plus mythique. Entrée recouverte de marbre, vue sur Lower Manhattan et la Statue de la Liberté au loin, mais pas forcément des vues exceptionnelles, il faut le reconnaître (en plus des grilles inadéquates), même si des rencontres originales ! TotR a une plus belle vue (et dégagée) sur Central Park et le Chrysler Building.
Coney Island : tout dépend de la période de l'année. En hivers c'est très calme et les attractions sont fermées. Ca donne un côté surannée qui a cependant son charme, par exemple ça : .[/img]
.[/img]
Voici pour quelques infos.
Cordialement | | | À: AnaJerem · 5 avril 2013 à 19:45 Re: Partir en couple deux semaines à New York Message 14 de 51 · Page 1 de 3 · 2 749 affichages · Partager Oupsss, un oubli ! Je rajoute donc un autre incontournable (tjs vu de moi) : les Nations Unies ! Avec cependant deux expériences vécues très différentes : - Une visite avec une guide passionnée et passionnante au français parfait (on peut réserver pour des visites en Français) qui, au delà de nous faire visiter les lieux, nous a expliqué quels étaient les enjeux, l'organisation, les dossiers en cours, etc... Vraiment un merveilleux souvenir. Une fois dans la salle principale, on se serait presque pris pour des ambassadeurs/ambassadrices plénipotentiaires ! - Une autre visite avec un guide au français approximatif, qui nous a fait la visite au minimum syndical (si on peut dire ça aux USA!). Assez décevant. Mais ça reste un lieu chargé d'histoire(s) dont il me semble important de s'imprégner ! | | | À: Caussat · 11 avril 2013 à 11:59 Re: Partir en couple deux semaines à New York Message 15 de 51 · Page 1 de 3 · 2 686 affichages · Partager Bonjour tout le monde,
Tout d'abord, merci pour vos réponses complètes et variées. Ça y est, les billets sont réservés, et finalement, le voyage se déroulera du 17 Juin au 06 Juillet, afin de pouvoir assister à la fête nationale et à la réouverture de la fameuse Statue ! Et petit changement de programme: nous serons logés sur Staten Island.
J'ai bien pris en note vos différents avis, et je pense que même en 19 jours, nous allons avoir un planning plutôt chargé. Caussat, le meilleur moyen de se rendre à Philadelphie, c'est le bus ? Connais-tu les tarifs ?
Quelqu'un saurait comment on peut se rendre de l'aéroport de Newark ( EWR) au ferry menant à Staten Island ? Taxi, métro ou navette, cela m'importe, mais si je peux éviter de me ruiner dès mon arrivée 
Ensuite, pour les musées "pay as you wish", est-ce réellement faisable ? J'ai lu sur plusieurs sites de touristes que les caissiers n'étaient pas spécialement fans de ce fait...
Pour finir, j'aimerai avoir votre avis sur les divertissements tels que comédies musicales et compétitions sportives. Pour ceux qui ont pu le vivre, quelle comédie vous a plu ? Je suis ouverte à tous les genres de spéctacles. Et pour le sport, que choisir entre la NBA, le baseball ou le football américain ?
Merci pour vos expériences,
Ana | | | À: AnaJerem · 11 avril 2013 à 13:16 Re: Partir en couple deux semaines à New York Message 16 de 51 · Page 1 de 3 · 2 650 affichages · Partager Et petit changement de programme: nous serons logés sur Staten Island.
Staten Island !  Vous y avez trouvé un logement intéressant ?
Quelqu'un saurait comment on peut se rendre de l'aéroport de Newark ( EWR) au ferry menant à Staten Island ? Taxi, métro ou navette, cela m'importe, mais si je peux éviter de me ruiner dès mon arrivée 
De Newark, inutile d'entrer dans Manhattan et de prendre le ferry. Je pense que le taxi ou la navette sera la meilleure solution.
Ensuite, pour les musées "pay as you wish", est-ce réellement faisable ? J'ai lu sur plusieurs sites de touristes que les caissiers n'étaient pas spécialement fans de ce fait...
Pas fait car j'avais le New York Pass.
Pour finir, j'aimerai avoir votre avis sur les divertissements tels que comédies musicales et compétitions sportives. Pour ceux qui ont pu le vivre, quelle comédie vous a plu ? Je suis ouverte à tous les genres de spéctacles. Et pour le sport, que choisir entre la NBA, le baseball ou le football américain ?
J'ai vu Wicked : SUPER ! Très impressionnant, avec un véritable orchestre, pas une bande son... Pas vu de match de baseball ou autre. 
19 jours, c'est génial ! Vous allez vous régaler !!  Je suis plus que jamais jalouse !  J'espère que vous nous raconterez un peu à votre retour !
Bonne préparation ! | | | À: AnaJerem · 11 avril 2013 à 13:32 Re: Partir en couple deux semaines à New York Message 17 de 51 · Page 1 de 3 · 2 642 affichages · Partager Bonjour,
la dernière fois que je suis allée à NY, je suis allée à Philadelphie une journée. Tu peux y aller avec Megabus, si tu réserves tôt (sur leur site), ça te revient 5$ l'aller-retour, parfois moins. Le trajet dure 2h. Nous avions pris le premier bus (6h) et repris celui de17 ou 18h à Philly et c'était parfait. Il y a même le wifi gratuit dans le bus 
Concernant les comédies musicales, j'en ai vu deux : Grease et Mary Poppins. J'ai adoré Mary Poppins, c'était magique  Tu peux te rendre à un guichet TKTS le jour-même, il y en a un à Times Square et un à South Street Seaport (mais il est peut-être fermé pour l'instant, à vérifier). Les billets pour certaines comédies musicales sont à moitié prix.
Muriel | | | À: Virginath · 11 avril 2013 à 13:34 Re: Partir en couple deux semaines à New York Message 18 de 51 · Page 1 de 3 · 2 638 affichages · Partager Staten Island: bien ou pas bien ? J'ai le souvenir d'une série US, où des nanas de Manhattan devait y aller pour une soirée, et elle disait que c'était la "campagne new-yorkaise"  . On loge toujours chez mon oncle, qui devait être à Manhattan, mais pendant cette période il sera dans l'appart' de SI
Je suis un peu ignorante, mais je n'étais pas sure qu'on pouvait aller sur SI sans passer par la voie fluviale.. Petit problème: impossible de trouver un site avec les navettes au départ des aéroports, tu en connaitrais pas un à tout hasard ?
Je pensais le prendre aussi, mais pas pour 19 jours ! Ça a valu le coup pour toi ? Sur combien de jours, et quelles attractions ?
On m'en a parlé, c'est vrai que ca m branche bien. J'hésite entre Mamma Mia et le Roi Lion aussi (mais faut voir les prix  ).
Ça va être le voyage de toutes les folies, et de toutes les dépenses surement.. Si on a internet là-bas, j'essayerai de faire un peu partager nos journées, c'est promis ! | | | À: AnaJerem · 11 avril 2013 à 13:42 Re: Partir en couple deux semaines à New York Message 19 de 51 · Page 1 de 3 · 2 631 affichages · Partager Je ne sais pas, je ne connais pas Staten Island.  Ca ne me semble pas très pratique, mais si vous êtes là 19 jours et que vous ne payez pas... je comprends ! 
Je n'ai jamais pris la navette, mais cherche avec shuttle newark airport, tu devrais trouver...
Le pass vaut le coup je trouve. C'est une facilité, et cela donne envie de voir plein de choses. Lis mes comptes rendus (voir ma signature), j'en parle un peu plus (il me semble ! LOL). | | | À: AnaJerem · 11 avril 2013 à 13:55 Re: Partir en couple deux semaines à New York Message 20 de 51 · Page 1 de 3 · 2 623 affichages · Partager Désolé, pas d'infos particulières à ajouter sur ce qui t'a été dit par les autres forumeurs/forumeuses.
Philadelphie nous y étions en voiture, donc je ne peux pas te dire non plus pour les transports depuis NY. Je réitère (même si ça me semble difficile sur une journée), mon invitation d'aller à la Barnes Fundation ! Peut-être une partie de la journée le carré historique (c'est assez petit) et l'autre la Fondation avec un taxi entre les deux ? Il paraît qu'il y a une belle vue depuis le haut de l'hôtel de ville, mais lorsque nous y sommes allés les billets proposés étaient trop tard pour nous. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 497 visiteurs en ligne depuis une heure! |