| Où partir en Europe en juin? Hdandco · 10 décembre 2009 à 23:18 20 messages · 7 participants · 3 295 affichages | | | | 10 décembre 2009 à 23:18 Où partir en Europe en juin? Message 1 de 20 · 3 220 affichages · Partager Bonsoir, Nous souhaitons partir en juin (dernière semaine) et nous demandons quelle destination serait la plus riche au niveau culturel, soleil bien sur, mais des visites et excursions sympa a faire, entre la Crête et les Iles Canaries?? Quels seraient vos avis sur ces deux destinations, et éventuellement sur d'autres destinations à nous conseiller, sachant que pour une fois, nous partons sans nos enfants, et avons donc la possibilité de faire plus de choses. Nous souhaitions partir en Egypte mais il parait que le mois de Juin est déconseillé car la chaleur devient vite insupportable pour apprécier les visites.
Qu'en pensez vous?
Merci pour vos réponses. | | | À: Hdandco · 11 décembre 2009 à 10:16 Re: Où partir en Europe en juin? Message 2 de 20 · 3 199 affichages · Partager pour un peu de Culture et de soleil en Juin Gréce ou Italie je vote pour | | | À: Magne2 · 11 décembre 2009 à 11:29 Re: Où partir en Europe en juin? Message 3 de 20 · 3 190 affichages · Partager Bonjour, Merci pour cette réponse, alors vous me préconisez plutot la Grèce continentale que la Crête? D'après vous, aux canaries, pas grand chose hormis plage et soleil ?? | | | À: Hdandco · 11 décembre 2009 à 11:37 Re: Où partir en Europe en juin? Message 4 de 20 · 3 187 affichages · Partager les canaries cela peut etre plage soleil et randonnées
la Gréce continentale, la Créte, ou les autres archipels tels les cyclades, les ionienes le dodécanése les sporades c'est la meme chose plus le coté culture en plus
c'est aussi valable pour la Sicile, la campanie et Naples | | | À: Hdandco · 11 décembre 2009 à 11:39 Re: Où partir en Europe en juin? Message 5 de 20 · 3 186 affichages · Partager Bonjour,
Pourquoi ne pas venir en Sardaigne, il y fait très bon en juin et il y a pas mal de visites à faire, en plus la mer et les plages sont magnifiques. Si celà vous dit, contacter moi. Cordialement.
Sandroli. | | | À: Magne2 · 11 décembre 2009 à 11:46 Re: Où partir en Europe en juin? Message 6 de 20 · 3 178 affichages · Partager D'accord, et merci, Disons que nous voulons un peu des deux ; le coté idyllique ainsi que la possibilité de faire de belles visites, car c'est avant tout notre voyage de noces... Bon, alors peut être qu'à présent, c'est le budget qui va trancher entre ces différentes destinations, quoique je pense que les unes et les autres de vos propositions seront sensiblement au même budget. | | | À: Sandroli · 11 décembre 2009 à 11:48 Re: Où partir en Europe en juin? Message 7 de 20 · 3 175 affichages · Partager Bonjour,
Pourquoi ne pas venir en Sardaigne, il y fait très bon en juin et il y a pas mal de visites à faire, en plus la mer et les plages sont magnifiques. Si celà vous dit, contacter moi. Cordialement.
Sandroli.
Bonjour sandroli, Oui, effectivement je n'y ai pas pensé dans ma liste, je vais aller voir un peu comment est la Sardaigne au moins sur différents sites.....je ne connais pas du tout. Pourquoi vous contacter? vous tenez un hotel ? | | | À: Hdandco · 11 décembre 2009 à 11:53 Re: Où partir en Europe en juin? Message 8 de 20 · 3 172 affichages · Partager Non pas du tout, je ne tiens pas d'hôtel. Surtout pas ça. Disons que pour moi c'est un plaisir de donner des infos sur mon îles, sur ce qu'il y a à visiter etc... Voilà. | | | À: Hdandco · 11 décembre 2009 à 11:56 Re: Où partir en Europe en juin? Message 9 de 20 · 3 172 affichages · Partager Pour La Gréce que je connais bien
le vol Paris Athénes Direct est entre 150 et 300 Euros par personne selon la compagnie (Air France, Olympic Air, Aegean, Easy jet)
un hotel *** à **** sur Athénes chambre avec petit déj 110 à 140 euros la chambre pour deux (voir www.expedia.fr )
les hotels auberges de charme chambre et petit déj sur les iles ou en Gréce continentale de 70 à 130 euros par jour un peu plus pour Mykonos Santorin ou la vieille ville de Rhodes par
les restaurants, tavernes, Ouzeria pour deux personnes de 30 euros en général à 180 pour les grandes tables Athéniennes | | | À: Sandroli · 11 décembre 2009 à 12:21 Re: Où partir en Europe en juin? Message 10 de 20 · 3 165 affichages · Partager Non pas du tout, je ne tiens pas d'hôtel. Surtout pas ça. Disons que pour moi c'est un plaisir de donner des infos sur mon îles, sur ce qu'il y a à visiter etc... Voilà.
Oui oui, j'imagine bien, je disait cela comme un petit clin d'oeil !!! Et bien oui, effectivement, je vais regarder un peu, et dans le cas ou nous ferions ce choix, je m'empresserai de vous demandez conseil, c'est très gentil, merci. | | | À: Magne2 · 11 décembre 2009 à 12:24 Re: Où partir en Europe en juin? Message 11 de 20 · 3 131 affichages · Partager Pour La Gréce que je connais bien
le vol Paris Athénes Direct est entre 150 et 300 Euros par personne selon la compagnie (Air France, Olympic Air, Aegean, Easy jet)
un hotel *** à **** sur Athénes chambre avec petit déj 110 à 140 euros la chambre pour deux (voir www.expedia.fr )
les hotels auberges de charme chambre et petit déj sur les iles ou en Gréce continentale de 70 à 130 euros par jour un peu plus pour Mykonos Santorin ou la vieille ville de Rhodes par
les restaurants, tavernes, Ouzeria pour deux personnes de 30 euros en général à 180 pour les grandes tables Athéniennes
Merci, par contre, nous préferons les hotels club tout inclus, je sais c'est pas l'aventure, mais bon, on apprécie de savoir exactement combien nous coùte notre voyage et profiter des excursions éventuellement proposées.
Connaissez vous les iles canaries? | | | À: Hdandco · 11 décembre 2009 à 12:36 Re: Où partir en Europe en juin? Message 12 de 20 · 3 126 affichages · Partager les hotels club ce n'est pas mon truc | | | À: Hdandco · 12 décembre 2009 à 10:21 Re: Où partir en Europe en juin? Message 13 de 20 · 3 100 affichages · Partager Bonjour, Pour la culture je pencherai plutôt pour la Grèce qui au mois de juin la chaleur est plus supportable. Quand aux Canaries, les paysages sont magnifiques et nous faisons le circuit au mois de janvier ou février avec une voiture de location. Effectivement pour l' Egypte c'est mieux aussi l'hiver, en janvier il faisait entre 15 et 25°. J'ai quelques photos qui donnent un petit aperçu de ces différents pays !!! Bon voyage @+ Michel T@ michel.talon.free.fr | | | À: Michel46 · 12 décembre 2009 à 13:18 Re: Où partir en Europe en juin? Message 14 de 20 · 3 086 affichages · Partager  Génial et merci Michel46 !!! Je vais voir cela de suite !! En fait le voyage que l'on ne fera pas juste tous les deux, on le fera avec nos enfants, et c'est donc pour cela qu'on veux faire le pays le plus "visitable" (oups!!) seuls, nos enfants ayant trop souffert en Turquie.
Merci, | | | À: Hdandco · 20 janvier 2010 à 19:27 Re: Où partir en Europe en juin? Message 15 de 20 · 3 006 affichages · Partager Coucou a tous, Je reviens sur ma précédente discussion, nous avons finalement opté pour un voyage à 2, et puis nous partirons ensuite en france avec nos enfants. Nous sommes pour le moment tentés par la croisières des iles grecques combiné 4 nuits bateau, 3 nuit hotel a Athènes. Ce circuit est proposé par Marmara, certains d'entre vous auraient-ils déjà réalisé cette croisière? Merci pour vos avis, il y à promo premières minutes, j'aimerai en profiter si cela vaut le coup ! Merci à tous | | | À: Hdandco · 31 janvier 2010 à 23:44 Re: Où partir en Europe en juin? Message 16 de 20 · 2 948 affichages · Partager Bonsoir a tous, Alors nous avons réservé un combiné croisière-séjour chez Marmara, nouveauté 2010 d'une durée de 11 nuits dont 4 nuits en croisière. Nos escales sont les suivantes: - Mykonos : fin de journée / début soirée - Kusadasi : matinée - Patmos : quelques heures (non défini) - Rhodes : journée - Héraklion : matinée - Santorin : quelques heures après midi - + séjour de 6 nuits à l'hotel Mare Nostrum à Vavrona
Le séjour est déjà un budget conséquent et pour avoir déjà voyager en club, nous ne souhaitons pas payer les excursions proposées au prix "très" élevé, et tenter de faire ce qui est possible individuellement.
J'ai déjà relever ce que je pouvai sur vos différents commentaires mais tous les conseils sont bons a prendre, et je suis très anxieuse à l'idée de me trompée et de pas revenir a temps pour l'embarcation sur le bateau lors des escales.
Avez vous des infos, des conseils.............
En vous remerciant. | | | À: Sandroli · 17 février 2010 à 14:59 Re: Où partir en Europe en juin? Message 17 de 20 · 2 893 affichages · Partager ou partir en juin ?
j'ai envie de dire que cela depend un peu de ce que l'on veut faire
Y a pleins d'endroits ou il commence a faire tres beau et chaud
TunisieCrete GreeceTurquieMaros ItalieEspagneetc.... les choix sont vastes
Apres je vois que vous parlez de la sardaigne, y a marmara qui vient d'ouvrir un club la bas sur la costa esmeralda, vous connaissez l'endroit ou pas ? surtout pour sandroli la question :p
A bientot | | | À: Hdandco · 19 février 2010 à 20:57 Re: Où partir en Europe en juin? Message 18 de 20 · 2 830 affichages · Partager Bonjour à tous, Je compte faire la crête très prochainement, J'ai plusieurs amis qui sont partis l'année dernière dans un hôtel Marmara et ils sont très contents. Ils ont fait pas mal d'excursions toutes proposées dans l'hôtel. Il y a énormément de sites archéologiques et historiques à visiter. Sinon je suis allé en Egypte au mois de juin. J'étais au club Marmara Hurghada, c'est un hôtel magnifique. Par contre je n'ai pas fait d'excursions mais beaucoup de plongée. On en a vraiment plein les yeux, il y a des poissons de toutes les couleurs et l'eau est chaude et transparente. | | | À: Guillaume086 · 19 février 2010 à 22:56 Re: Où partir en Europe en juin? Message 19 de 20 · 2 823 affichages · Partager  Bonsoir, Je vous remercie tous pour vos réponses et renseignements qui me seront sans nul doute utiles....car notre voyage est donc à présent réservé (détail plus haut), mais nous prévoierons entre autres un voyages en crète pour de prochaines vacances.. En vous remerciant de nouveau.... | | | À: Hdandco · 20 février 2010 à 7:32 Re: Où partir en Europe en juin? Message 20 de 20 · 2 809 affichages · Partager Salut,
Je t'envoie un petit conseil basé sur mon séjour de Majorque!!
A cette période, il fait déjà bien chaud, moi j'étais au club Marmara Roc Las Rocas à Cala Dor, très bon souvenir  et le prix est très interessant, en plus le vol est très rapide pour partir une semaine c'est l'idéal... La restauration, les piscines (photo de profil), le personnel, les chambres... rien à redire pour ma part, on vraiment été séduit!! Les excurssions possibles : decouvertes des plages, la cote en petit train, location de voitures a proximite, la superbe ville de Palma...
Bon séjour. | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 066 visiteurs en ligne depuis une heure! |