Christele63 · 12 juillet 2009 à 23:14 · Une photo 13 messages · 7 participants · 4 796 affichages | | | | 12 juillet 2009 à 23:14 Partir en famille en août en Thaïlande Message 1 de 13 · 4 748 affichages · Partager Bonsoir à tous voilà je suis un peu perdue, je veux emmener ma petite famille en Thailande du 15 août au 29 août 09, j'ai un fils de 3 ans et une fille de 8 ans et mon mari bien sûr. Mon souhait est de trouver un vol direct depuis Paris et être pris en charge à l'aéroport de Bangkok pour partir ensuite sur le sud de l'ile vers Phuket ou plutôt ses environs. J'ai déjà voyagé en routard mais là c'est différent, avec 2 enfants en bas âge, je veux un minimum de prise en charge. Sur place, on ne recherche pas le luxe mais un peu de confort quand même. Pensez vous que c'est possible ? Pouvez vous m'aider ?? Ce voyage me tient à coeur, avec mon mari on va avoir 40 ans en août, et c'est notre cadeau, un rêve qui se réaliserait.... Merci de me donner des tuyaux ! christèle | | | Salut christèle, Phuket c'est pas vraiment une bonne idée a cette période, c'est la saison des pluies et même si ca reste un peu aléatoire, il vaudrait mieux s'orienter du coté du golfe de la Thailande, Koh Samui etc...pour avoir plus de chance de beau temps | | | Salut et merci déjà pour le conseil par rapport au temps. Mais de Koh Samui, combien de temps faut-il depuis Bangkok? mon souci c'est quand on arrive à l'aéroport, où faut'il s'adresser pour rejoindre le golfe, par avion ? en voiture ? D'avance merci pour les tuyaux et sinon bonne journée ! dans le puy de dôme, on a un grand soleil !!  christèle | | | Le plus rapide est de prendre l'avion depuis Bangkok avec soit Bangkok Airways ou Thai, les 2 seules compagnies qui vont directement sur Samui mais vu que c'est une situation de monopole et d'entente sur les prix, c'est assez cher je crois. Sinon il faut aller jusqu'a Surathani en train, bus ou avion puis prendre le bateau pour Samui, voir ce POST , entre autres. | | | salut je viens de lire ton message et si je peux vous aider a realiser un peu votre reve eh ben tant mieux effectivement a la periode ou compte partir il serait plus sage de partir sur le golfe de thailande pour y aller c est assez simple lorsque tu arrives a bkk tu sortiras au niveau 2 il te suffit de remonter au 4 et la tu cherches les comptoirs des compagnies aeriennes c est pas compliques et c est bien indiques no stress apres cela si tu envisage d aller sur koh samui je peux te filer une bonne adresse c est un charmant petit hotel tenus par 2 jeunes francais tres sympas ca se situe sur lamai a koh samui si tu est interressee envoi moi un message merci bye et bon voyage | | | À: Limdou · 13 juillet 2009 à 19:47 Re: Partir en famille en août en Thaïlande Message 7 de 13 · 4 592 affichages · Partager coucou, merci pour ta réponse. Oui ça m'intéresse bien une bonne adresse pour l'hébergement. Combien de temps il faut pour aller à koh samui ? est ce qu'i y a une adresse internet pour cet hôtel ? merci et à + christèle | | | Bonjour, Vous pouvez consulter les sites des compagnies déjà mentionnées, par exemple
www.bangkokair.com/
Compter entre 4000 et 6000b AR par personne...trop mignon, l'aéroport de l'île!
Ps: les prix de vente des billets à l'aéroport sont parfois plus élévés que sur le net! (vécu en août 2008). Image attachée: | | | bonjour à tous nous partons jeudi prochain avec nos 2 garçons (8 et 13ANS). voici notre itinéraire pour 3 semaines : paris/ BKK arrivée à 12H VOL bkk/ CHIANG MAI à 15H arrrivée a 16H10 3/4 jours sur chang mai avec peut etre une visite sur MAE HONG SON1 NUIT sur LAMPANG avec visite du site 2 jours sur sukkothai 1 jour sur AYUTTAYAensuite nous partons directement d' ayutthaya à la frontiere du Cambodge poipet nous resterons 3/4 jours sur SIEM REAP visite d' ANGKORde siem reap nous repasserons la frontiere d'aranyaprathet et irons directement sur KO SAMET via CHANTHABURI3/4 jours sur ko sametretour sur bkk 2 jours pour visite et shopping retour sur Paris
j'espère que tu trouveras qq idées pour mettre en forme ton voyage
j'ai plusieurs questions pour ceux qui ont deja fait cet itinéraire : - est il facile de faire ayutthaya/ARANNYAPRATHET / Siem Reap en 1 journée ? Par quel moyen (bus, taxi,...) - est il facile de faire de faire Siem Reap / ko samet via chanthaburi en 1 journée ? merci pour vos réponses et vos conseils | | | À: Veranda · 21 juillet 2009 à 23:12 Re: Partir en famille en août en Thaïlande Message 10 de 13 · 4 341 affichages · Partager merci pour ton message, en fait on va plutot se diriger sur le golf de Thailande à Ko phangan, j'espère que l'on ne sera pas déçus. On va se poser 15 j là bas et visiter autour tranquillement avec nos 2 enfants. Ils ont 8 et 3 ans, on n'a pas envie de leur imposer un rythme trop soutenu. Mais en routard, j'aimerais faire le nord aussi et encore plein d'endroits mais bon pour une première fois, on va y aller tranquillement.
Avis aux voyageurs connectés, est ce qu'il faut réserver par internet pour les vols vers ko samui ? j'ai consulté un site mais il y a déjà des horaires "full" alors ça me fait un peu peur.... Il y a combien de compagnies qui proposent ces vols ? Pensez vous qu'on fait un bon choix en allant à Ko phangan et en y restant tout notre séjour du 15 au 29 08 ?? Merci et à bientôt pour vos réponses !!!!< christèle | | | merci pour ton message, en fait on va plutot se diriger sur le golf de Thailande à Ko phangan, j'espère que l'on ne sera pas déçus. On va se poser 15 j là bas et visiter autour tranquillement avec nos 2 enfants. Ils ont 8 et 3 ans, on n'a pas envie de leur imposer un rythme trop soutenu. Mais en routard, j'aimerais faire le nord aussi et encore plein d'endroits mais bon pour une première fois, on va y aller tranquillement.
Avis aux voyageurs connectés, est ce qu'il faut réserver par internet pour les vols vers ko samui ? j'ai consulté un site mais il y a déjà des horaires "full" alors ça me fait un peu peur.... Il y a combien de compagnies qui proposent ces vols ? Pensez vous qu'on fait un bon choix en allant à Ko phangan et en y restant tout notre séjour du 15 au 29 08 ?? Merci et à bientôt pour vos réponses !!!!< christèle
Bonjour Christele, Pour Koh samui, je passe par la Thai et tu peux reserver ton billet direct jusqu'à Samui avec escale BKK ( bangkok), je l'avais fait avec les enfants, à l'aéroport on m'avait appelé pour m'enregistrer et une hotesse s'est occupé de tout pour nous ? Je ne sais pas si c'est pas l'agence qui ma fait une fleur, c'est possible, tu peux toujours demander à ton agence, on sait jamais.
Attention sur les sites internet, l'information n'est pas forcement vrai, car souvent ils vendent un paquets (de sièges) aux agences et mettent full, les agences après ecoulent leur paquet à vendre. Ne te fie pas au site Thai Airways, passe pas agence car, en plus, les tarifs sur thai site sont parfois plus cher. Et cela est vrai en général pour tous les sites officiels des compagnies. Si tu as du mal avec les agences et si tu es sur Paris MP moi je vais te donner un numero et un contact agence et en te disant mon ami la personne t'accueillera comme il se doit, voire peut être une reduc ? mais je ne peux pas m'avancer.
Alors je fais pas cela pour tout le monde mais ton voyage avec ton mari 40 ans, les enfants, cela me rappelle des choses 
Koh phangan, oui cela fera partie d'une future destination pour moi après ce que j'ai pu lire ici, car je pensais full moon party et pour les enfants c'est pas top, ou alors un prochain voyage solo. Ou sinon de samui tu as des tours vers koh tao, koh nanh yuang (orthographe juste ?)... nager avec les poissons, ils vont adorer tes enfants même si il y a trop de monde sur koh nanh yuang, c'est à faire.
Chok dee | | | À: Sabadee · 23 juillet 2009 à 22:47 Re: Partir en famille en août en Thaïlande Message 12 de 13 · 4 245 affichages · Partager Bonsoir ! merci pour les renseignements. mais je n'ai rien trouvé, moi je cherche un départ de lyon. Comme on habite vers Clermont-Fd, c'est plus pratique.Alors Lyon- Samui, je n'ai rien trouvé.Donc on va, à notre arrivée à Bangkok, chercher une correspondance pour Ko Samui. J'espère qu'on va se débrouiller, c'est ce qui me tracasse un peu, l'arrivée là bas avec ma petite famille... je pense avoir trouvé un hébergement sur la côte ouest. d'après ce que j'ai compris les fêtes se déroulent plus au sud?? Allez bonne soirée christèle | | | Bonsoir ! merci pour les renseignements. mais je n'ai rien trouvé, moi je cherche un départ de lyon. Comme on habite vers Clermont-Fd, c'est plus pratique.Alors Lyon- Samui, je n'ai rien trouvé.Donc on va, à notre arrivée à Bangkok, chercher une correspondance pour Ko Samui. J'espère qu'on va se débrouiller, c'est ce qui me tracasse un peu, l'arrivée là bas avec ma petite famille... je pense avoir trouvé un hébergement sur la côte ouest. d'après ce que j'ai compris les fêtes se déroulent plus au sud?? Allez bonne soirée christèle
T'inquiète pas, l'aeroport est bien, tout est bien renseigné, il te suffit de repérer les pancartes Intl Flight (pour revenir en France) et Domestic flight (pour les vols interieurs)  , Boum et Farang t'ont donné toutes les infos necessaires, attention à rajouter la taxe aeroport. Et comme dit Farang, l'aeroport de Samui est trop top et les hotesses au sol sont hyper gentille contrairement à BKK.
Oui pour Koh Phangan, tu as bien lue. Tu nous diras au retour, mais Thailande avec enfants c'est "no souci". A faire et, comme tout le monde, à refaire  Happy " (second) honey moon" | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 281 visiteurs en ligne depuis une heure! |