Aghianna · 31 janvier 2011 à 21:42 16 messages · 9 participants · 2 267 affichages | | | | 31 janvier 2011 à 21:42 Partir en Inde ou en Thailande à 50 ans? Message 1 de 16 · 2 235 affichages · Partager Bonjour, J'ai bientôt 50 ans, je pense que c'est important de le mentionner car j'ai l'illusion (pas vraiment certaine) de croire que les attitudes sont peut-être différentes vis à vis des femmes d'un certain âge ! Ce que je cherche dans un premier temps, c'est de me ressourcer, cool, genre plage et rencontres avec tout plein de gens et surtout rigoler et de la découverte. J'ai connu ça en Grèce mais il y a quelques années. Etant donné cela fait à peu près 15 ans que je n'ai pas vécu ce genre de vacances, j'ai décidé cette année de les prendre, aussi je me suis dit surtout en Avril, car c'est ce mois là et pas d'autre, et que je veux de la chaleur et plein de soleil, que j'irais en Asie, à savoir Inde du Sud ou Thaïlande. D'autant que ce n'est pas d'hier que je veux y aller. Par contre, en lisant toutes les infos sur les femmes seules en Inde et tout le reste, peut-être quelqu'un d'entre vous qui verrait assez bien ce que je recherche pourrait me conseiller. J'ai pensé à Ko- Phi-Phi sinon à Mumbaï en transit puis Goa mais vu ce que j'ai lu je ne suis pas bien sûre. Merci de vos conseils | | | L' Inde en avril, i!l fait TRÈS chaud, du moins à Goa et dans le sud. Si tu vas à Goa, je conseille Anjuna, plein de résidents longue durée, français et autres, de tous les âges (pas trop jeune, s ça change...) et beaucoup d'hébergement sà tous les prix, location de scooter facile, bons restos où tu peux manger des salades sans être malade genre Bean me up ou german Bakery; de très belles maisons anciennes portuguaises (dont certaines font guest houses, mais compter de 20 à 60 euros). Goa est à part, c'est l' Inde avec un fort parfum occidental, mais c'est aussi tranquille je pense pour une femme de 50 ans La Thaïlande, c'est bien aussi, dans un autre genre. Je ne connais pas Ko Phi Phi ais plutrôt l'autre côté, Samui, Pha Ghan, Ko tao. Plus moderne, ( Samui) mais quelques coins très tranquilles. En revanche, il faut vérifier pour le temps (pluie ou pas, ça change tout) En Inde, tu es tranquille : cagnard tous les jours assurés ! Enfin, ça dépend du temps que tu as: 2,3,4 semaines ? Goa, c'est un état entier, on peut y rester facilement 3 semaine sans s'ennuyer, mais il vaut mieux louer une voiture avec chauffeur si tu veux faire des distances plus longues (ne pas rouler seule, la conduite des Indiens est effroyable...) Et puis, on a vite fait de se laisser aller à la langueur goanaise, d'avoir ses petites habitudes, ses spots préférés... Budget : 20 à 40 euros jour selon le confort de la guest house, mois si tu ne crains as les conditions spartiates... Voilà, j'espère t'avoir donner envie d'aller à Goa, un endroit que nous visitons tous les ans depuis onze ans en février (on ne s'en lasse pas) | | | Avoir 50 ans est un gros avantage pour voyager seule. Je connais un peu Goa. La seule chose à éviter c'est de se ballader seule la nuit dans les endroits isolés. Prévoir aussi une guest house avec clim qui fonctionne. Le ventilateur ne suffit pas à cette époque de l'année. Bon voyage ! | | | Il n'y a aucun problème en Inde pour les femmes seules, en tout cas plus plus qu'en France; il suffit de se comporter correctement, de respecter les indiens qui sont d'une extrème gentillesse, de tenir compte de leurs coutumes, respecter leur religion, porter des tenues convenables et décentes; il ne faut pas les rejeter lorsqu'ils s'approchent de vous pour discuter ou prendre des photos (leur grande passion est de nous prendre en photo avec leur portable, comme nous avec eux du reste); c'est un pays merveilleux, quelle que soit la région, je suis allé quasiment partout | | | Salut !
Je suis des environs de Toulouse et... J'approche aussi les 50 piges, la seule différence est que je suis un homme  .
J'étais à Goa l'année dernière en Avril, alors si tu veux de la chaleur, tu vas être comblée car c'est une période très chaude avant la mousson. Arrivé en Mars, j'en suis parti début Mai et il y a eu quelques pluies, a partir d'Avril le ciel n'est plus toujours absolument bleu mais ce n'est pas bien grave. L'avantage est que c'est moins bondé qu'en pleine saison et tu peux donc négocier des prix intéressants.
J'ai rencontré des femmes de ta situation et elles n'avaient pas de soucis particuliers. Goa est assez tranquille pour les femmes seules, ils sont habitués à en voir de toutes les couleurs et leur éducation chrétienne est assez soft par rapport à d'autres régions de l' Inde. Ma femme à eu plus de problèmes dans le nord. Donc pour résumer, tu peux aller à Goa l'esprit serein, tu auras juste un peu chaud, un peu comme en pleine canicule Toulousaine  mais en bord de mer... ça va.
Normalement, je compte y aller en Mars/Avril mais je n'ai pas encore décidé précisément. Ayant séjourné plusieurs fois à Goa, je connais un peu, alors si tu veux deux ou trois conseils, contactes moi en MP.
Ciao ! | | | bonsoir je vais avoir 56 ans le mois prochain ! et ce sera la 2è fois que je pars pour l' Inde SEULE mais je ferai le Nord au mois de mai !!!! ça craindra la chaleur mais comme je viens des îles, je pense ne pas trop en souffrir. enfin, je verrai bien.. Je rejoins tout à fait marcopolo. je pense que vous ne rencontrerez pas de pb. | | | jte conseille la thailand apres comme tu vveux tu choise.. | | | Bonjour,
La Thaïlande et l' Inde sont des destinations bien différentes. J'ai vu que beaucoup de personnes te disent qu'il fera très chaud, ma foi, c'est quand même très agréable. Goa c'est un peu la Thaïlande en inde.. Beaucoup de charters. Si tu veux un endroit tranquille, un beau village, de belles plages, un coût modeste, des temples et des pélerins, je te conseillerais Gokarna, à à peu près 3 h de bus de Goa, au sud, dans l'état du Karnataka. un de mes états d' Inde préféré. Et je connais de nombreuses femmes qui y vont seules après la cinquantaine. Aucun souci de ce côté là. Il y a des vols de France pour Calicut, en Malayalam Kozhikode.. une manière plus douce d'entrer en Inde que Mumbai..
Bonne route à toi quique tu choisisses.. | | | bonjour, moi aussi j'ai 50 ans et souhaiterai partir en mars en inde a calcutta, je voyagerais seul ou pas ??mais apparament il ya d'autres femmes qui voyage seule sans problème j'ai lue ça sur d'autres forums, alors pourquoi pas.si tu veux m'écrire tu peux.. | | | Salut !
Je crois qu'on est d'accord ! | | | Calcutta est une ville que j'adore, ce côté so british... ne pas rater le Fairlawn hoel, un vrai bijou 13, Sudder street dans le centre, y passer au moins une nuit mais au minimum, aller y prendre un five o'clock tea et un repas le soir; il ne faut pas non plus hésiter à aller faire un tour à Darjeeling pour faire sa provision de thé mais peut-être fait-il un peu froid aux pieds de l'himalaya en mars; Il y a beaucoup de belles choses à découvrir dans l'Etat du Bengale | | | Salut !
Alors marcooplo, je ne suis pas vraiment d'accord avec toi 
Je suis allé en Inde avec ma femme, à plusieurs reprises.
Dans le Sud, il n'y a pas eu de problème particuliers. C'est arrivé quelques fois mais c'était tout à fait gérable. Quoi que, une fois où deux, cela à failli partir.... Et c'est d'ailleurs parti, désolé pour monsieur l'indien mais il y a des limites. Bien sur...Je me suis mis en danger, cependant l'entourage à compris.
Dans le Nord, c'était puissance 10, avec un non respect évident de la femme blanche qui de part son attitude, est absolument ouverte.
Alors ne dit pas qu'il n'y a pas de problème pour les femmes seules en Inde, ce n'est pas vrai. Et ce n'est pas une histoire de tenue vestimentaire où autre excuses à la noix. C'est juste une histoire de respect, c'est tout. | | | bonsoir, je viens de lire un message en dessous du tiens où la pers parle d'un manque de respect pour les femmes as-tu ressentie cela....?parcontre peux m'indiquer un hotel pas cher où une auberge d'accueil? et pour mon sac a dos que dois-je mettre fait-il froid le soir où le matin ? | | | je n'ai jamais ressenti cela et pourtant, j'y passe au moins un mois par an dans tous les coins de l' Inde; j'ai fait 4 voyages d'une nuit en train lors de mon dernier voyage en septembre sans aucun problème, nous allions dans des hotels à 800 roupies la nuit, propres avec douche et ventilo ou clim; les femmes qui nous accompagnaient n'ont jamais été importunées, nous allions assister au bain sur la ghats le matin, étions invités à manger dans les temples lors des fêtes indoues... nous avons aussi séjourné dans des villes et des régions musulmanes sans aucun problème, très bien accueillis partout, pris en photo partout car c'est la passion des indiens de prendre les occidentaux en photo (nous pouvons ainsi faire la meme chose sans problème) mais je ne vais pas dans les régions touristiques (partout dans le monde, il y a des problèmes dans les coins touristiques car la différence de niveau de vie se voit mieux et les voyous sont attirés ; pour ton sac, tout dépend du coin, de la période mais on peut tout trouver sur place à des prix très bas, pas besoin de se charger, qq tee shirts des pantalons type pantacourt en coton pas trop clairs, des nu pieds ou des tongs, le courant et les prises, c'est comme chez nous, on trouve de l'eau en bouteille partout car même les indiens s'y mettent (20 roupies le litre) 1 euro= 62 roupies; on peut manger dans les petits restos pour 2 ou 3 euros, ce n'est plus aussi spicy qu'avant. on peut donner son linge a laver dans les hotels pour un prix dérisoire, donc inutile de se charger. C'est mon opinion sur ce pays que j'adore et j'ai fait beaucoup d'émules parmi ceux et celles qui m'accompagnaient; je ne veux pas polémiquer avec l'auteur du message précédent, chacun juge, voit et ressent l' Inde à sa manière; il y a des femmes mportunées dans le métro parisien tous les jours aussi. | | | Il n'y aucune polémique et je connais aussi l' Inde.
Il suffit de voir certaines réactions de filles sur ce forum. Je ne te parle que de vécu et le lever de soleil sur le Gange, je connais  .
Actuellement, c'est marrant, dès que l'on parle de sujet sociaux et sérieux, et ben... c'est de la polémique.
Un peu facile comme argument.
Pour mon compte, la discussion est close. | | | Pour aller très souvent en Inde seule ou avec ma fille, jeune et jolie, je confirme que c'est bien une histoire de tenue vestimentaire et de coiffure.
J'ai souvent honte de voir des occidentales visiter l' Inde comme elles visiteraient les Etats-Unis ou Palavas !!! Elles ne se rendent pas compte qu'elles sont responsables de la mauvaise réputation que les Indiens nous font d'être des femmes faciles. Récemment, j'ai vu des filles en maillots 2 pièces sur une plage "indienne" ! | Discussions similaires sur l'Inde et la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 143 visiteurs en ligne depuis une heure! |