Alors j'arrive un peu tard pour les conseils mais voilà ce que j'ai trouvé à J-15 avant le départ:
> virgin blue / pacific blue : 244 dollars AUD taxes incluses pour un
Sydney Christchurch (aller).
pas de repas à bord, arrivée après minuit (galère pour aéroport centre ville donc), 7kg bagages à main, 20 kg en soutes
J'ai trouvé trop tard avec Emirate et je n'ai booké que le retour avec eux, à 1 mois à l'avance donc:> emirate : 185 dollars taxes incluses
Christchurch Sydneyrepas à bord, horaires régulières: ex 18h45-> 20h05, mêmes consignes pour les bagages
Avec Jetstar on peut trouver des choses intéressantes, mais en plan de dernière minute c'est toujours pareil, faut taxer!
Ensuite pour le sur place moi je voyage avec une compagnie caoch pour 18 jours et j'ai également réservé 14 nuits avec eux dans des auberges propres, c'est STRAY.
Y'a 3 compagnies principales de coach avec Guide, visites et randos organisées et ensuite tu paies des extras pour les activités genre kayak, rafting, parachutes etc...Si tu trouves le coin sympa, tu restes un ou deux jours de + et il y a le même bus qui passent tous les jours à la même heure pour te prendre et t'emmener à la destination suivante.
Il y a Kiwi expérience, Magic D et Stray.
Ca m'a coûté 893 $ (26% de réduc chez Peterpans et travellers)
J'ai pris ça car les facteurs être une fille + être seule + n'avoir rien préparé du tout et ne rien connaitre sur la NZ ni même quels sont les plus beaux coins + avoir bossé d'arrache pied à Syd m'ont poussé vers ce genre d'organisation "clé en main" assez cheap, sécurisant, qui facilite la vie et qui nous mélange avec pleins d'autres travellers (youpi pleins de rencontres!).
Maintenant pour les durs il y a partir à l'arrache, se renseigner sur les compagnies de transport publics interne et les backpackers et se démerder sur place!
J'espère avoir aidé...