Hey,
alors pour ce qui est des formalités dites "obligatoires" pr obtenir le WHV c'est assez risible en fait...
en somme à savoir seul votre passeport est le sésame pour tout (aussi bien à l'aéroport (même pas besoin du "billet" d'avion) que sur place car si vous semblez faire moins de 25ans on ne vous vendra pas d'alcool sans passeport: même une bière! oui sinon les alcools forts sont vendus ds des liquor shop c'est assez déroutant)...
à la douane NZ il lit le papier du e-visa pr savoir vous venez pr quoi et tout le reste (argent, assurance, etc) ils ne vérifient pas. Je n'ai pas pris d'assurance particulière ms j'ai fais une extension de ma mutuelle pr le rapatriement.
Souvent les assurances "indépendantes" ont une franchise (40€) qui fait mal qd on doit aller juste chez le médecin (consultation à 40€ en urgence) dc pr moins de 3 mois c'est jouable à moins que vous soyez des sacré casse coup :)
nan à la douane NZ le seul truc où ça rigole pas c'est sur l'importation de nourriture: la NZ est un pays fragile alors pas question d'y apporter nos ptites bactéries ou graines/pollen: nettoyez vos chaussures de rando!!
Je suis passée par NZvoyages agence sur
paris: 1085€ AR
paris/
auckland (escale
singapour) vol retour modifiable sans frais et 30kgs de bagages:
singapore airlines est extra!
Pour le wwoofing pas de limite d'âge, en théorie on est censé avoir souscrit à l'association et être en possession du WHV, ds le concret pas de vérif... Je trouve que c'est encore par ce biais là que l'aventure est la plus intense!
Trouver du taf ce n'est pas une mince affaire si vous ne maîtrisez pas l'anglais, il y a tellement de jeunes ds la même optique que c'est coton pr dénicher qqch autre que cleaner en backpack... Avec la coupe du monde ça sera ptèt plus prometteur...
Un truc à bien avoir en tête..: n'oubliez pas que la NZ a un climat assez similaire à la
France et qu'il est très peu peuplé! En gros même en été ça peut pleuvoir pas mal et faire frisquet et qu'à part des touristes vous allez pas croiser bcp de monde...
Sur 3 mois (déc-janv-fév) j'ai eu en cumulé 1 mois de pluie donc quand on vit dans un van c'est assez contraignant et j'ai réussi à ne quasiment pas parler anglais...
Enfin de compte peu de gens se baignent et les villes étant quasi inexistantes, rares sont les activités autre que rando... à moins que vous soyez crédit illimité là pour le touriste en demande de sensation ya de quoi faire!
Je me relis et me dis que c'est pas très flatteur ce que je raconte mais ne vous inquiétez pas c'est un pays magnifique où les gens sont très sympathiques! Une expérience à vivre c'est certain!
Pour les endroits sympas difficile d'en parler par forum car en 10.000kms j'en ai vu!
Pour ceux que ça dit de papoter plus spontanément ou de voir des photos vous pouvez me demander mon facebook en mail. :)
Voilà voilà je voulais pas trop entrer ds les détails ms je vois que j'ai pas réussi lol
Enjoy!!