|  |  |
 | | | | Gautier34 · 28 février 2011 ŕ 19:58 24 messages · 9 participants · 4 832 affichages | | | | 28 février 2011 ŕ 19:58 Partir en Nouvelle-Zélande en aoűt/septembre/octobre? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 3 878 affichages · Partager Bonjour ŕ tous,
Je souhaite partir en Nouvelle Zélande pour trois mois ŕ partir du 15 aout. Ayant un budget limité, je pense travailler sur place, histoire de pouvoir financer une voiture en location par exemple. Question logement, c'est un peu flou... Je part avec un sac ŕ dos et les premičres opportunités qui viendront ŕ moi seront les biens venu. Je suis ouvert ŕ toutes propositions, ŕ tous conseils. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour
Ben sans vouloir ętre méchant, c'est pas trčs bien défini ton projet... As tu ton working holliday visa ? Vas tu le demander ? Tu as 3 mois ? Si tu travailles sur place, que tu payes une voiture de loc, un logement, ta bouffe... Tu le visites quand le pays ? 3 mois c'est trčs court... Des gens l'ayant fait un an n'ont pas eu le temps de visiter tous les coins qu'ils voulaient...
Peut ętre devrais tu revoir soit la durée, soit le principe ? Soit rester plus longtemps et y travailler (un an, 6 mois), soit réduire ton voyage et ne pas travailler...
je ne sais pas, mais ça m'a l'air difficilement réalisable décrit comme ça... J'espčre que tu auras des réponses plus précises... | | | Si trois mois c'est trop court pour bosser et découvrir du pays en meme temps alors je raccourcirais mon séjour. Aprčs c'est au niveau budget que je ne sais pas combien de temps je pourrais rester en nouvelle Zélande. Ce que je cherche c'est des adresses pour pouvoir se loger, des moyens de gagner de l'argent (si c'est possible). | | | Je cherche également des indices sur le budget a prévoir. | | | La seule façon de gagner de l'argent en NZ c'est d'y travailler... J'ai croisé des gens qui avaient un working holliday visa (seule façon légale d'aller en NZ et de travailler sur le territoire), d'autres qui vendaient des bijoux sur les marchés...
Quand au budget, ça dépendra BEAUCOUP de ton mode de voyage ! Tu veux louer un van ? Une voiture ? Faire du stop (quoi que, en hiver / printemps ca risque d'ętre humide...) en dormant sous la tente (j'ai aussi croisé un couple de français qui faisaient ça et ça marchait pas trop mal) ? De combien disposes tu déjŕ ?
Tu as trčs peu de réponses car ta question n'est pas trčs bien formulée, ton projet pas assez détaillé... travaille dessus et tu auras tes réponses | | | C'est vrai que ma question n'est pas bien formulé... en męme temps je commence ŕ peine mes recherches et je commence ŕ trouver quelques solutions. J'ai demandé un devis sur Frogs pour loué un van pour savoir se que ca donne... sinon le stop est quelquechose que j'apprécie, et dormir sous la tente aussi (lŕ j'ai pas encore trouvé d'endroit oů poser une tente), maintenant pour 3 mois... je ne l'ai jamais fait si longtemps. Je dispose aujourd'hui de 2500€ a peu prčs.
Je fais des recherches, j'avance, je vais y arrivé! j'y crois, c'est le principal^^. | | | Salut Gautier,
moi je pars seul pour la coupe du monde de rugby au mois d'octobre.
j'ai réservé par le net quelques nuits dans des Backpackers, il faut compter pour une chambre twin 25€ par personne
Ensuite je compte louer une voiture pour quelques jours, pareil ŕ 2 personnes 25€ par jour
En début de mois je serai dans l' île du sud puis dans l' île du Nord ŕ partir du 13 ou 14/10
Si tu veux on peux continuer en discuter en message privé
Jean-Michel de Toulouse | | | Bonjour!
J'ai aussi l'intention de faire un petit tour en NZ pour la coupe du monde (septembre et octobre) avant de partir en Australie, mais au vu des prix assez chers (tickets pour les match, location d'un van..) je sais pas vraiment comment m'y prendre étant donné que le visa tourisme ne me permet pas de travailler une fois sur place.. J'ai pensé ŕ la famille d'accueil mais j'aimerais aussi visiter un peu le pays.. Si vous avez des bons plans niveau logement ou location d'un van toutes les astuces sont bonnes ŕ prendre!  Elvire. | | | Merci, je vais aller y faire un petit tour, essayer de dénicher les bonnes affaires! | | | Je vais faire un tour sur ces liens merci! Elvire si tu trouves des bons plans fais signe! | | | Bonjour,
Je suis trčs intéressée par le fait de faire le tour de la NZ pour la coupe du monde de rugby!! C'est un projet qui me trotte dans la tęte depuis longtemps, mais seule ca me fait un peu peur de me lancer!! Car j'aimerai prendre un working holiday visa, et vivre au maximum avec les gens la bas!! C'est ce que je préfčre dans le fait de voyager!! Est ce que tu sais s'il existe des sites oů je peux trouver des gens qui partent seuls qui cherchent des co équipiers?? tu pars seule?? Tu voyages beaucoup?? Car j'avais trouvé un site oů tu pouvais louer un camping car, mais il faut au minimum etre deux!!! ca peut etre un bon moyen de faire de tour du pays sinon!!! je suis preneuse de tout bon plan!! 
Merci | | | Ŕ: Mmilou · 9 mars 2011 ŕ 14:06 Re: Partir en Nouvelle-Zélande en aoűt/septembre/octobre? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 3 482 affichages · Partager coucou mmilou
moi aussi je veut partir en nouvelle zelande surement octobre. vivre quelque jours sur l' ile nord (le temps de faire les demarches locales) puis visite le pays je c'est pas encore comment peut etre loue un van ou autre je c'es pas encore. j'aurai surement un budget de 2500 € pour commencé. donc oblige de trouver un travail sur place. donc si quelqu'un a une idee j'ecoute. voila un peu mon idee.
tchao | | | Ŕ: Mmilou · 9 mars 2011 ŕ 19:13 Re: Partir en Nouvelle-Zélande en aoűt/septembre/octobre? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 3 470 affichages · Partager Bonjour bonjour!
Normalement je pars toute seule en NZ, surement de septembre ŕ novembre pcq j'aurai un visa tourisme donc pour trois mois seulement. Je sais pas du tout s'il existe des sites pour rencontrer des "co-équipiers" mais je pense que les forums sont plutot utils pour ce genre de chose. Sinon j'avais l'intention de voyager pas mal avec l'idée de louer un van mais d'une j'ai pas le droit de bosser avec mon visa tourisme, donc budget limité, et de deux tout est plus cher pendant la coupe du monde, donc budget vraiment limité! Je viens de rencontrer quelqu'un qui a des amis installés ŕ Wellington depuis un moment, j'attend de ses nouvelles. Ce qui m'arrangerait ca serait d'ętre logé chez eux, sachant qu'ils ont des enfants de mon âge donc c'est plutôt sympa pour découvrir le pays. Pour me déplacer et voyager une fois lŕ-bas j'ai pas vraiment de plan pour le moment mais normalement la petite famille néo-zélandaise devrait connaître pas mal d'astuces.. J'éspčre! J'attend d'avoir de leurs nouvelles et je partage mes bons plans dčs que je peux! ;)
Sinon Mmilou tu comptes partir quand? Et est-ce que t'as acheté des tickets pour aller voir des matchs en particuliers? | | | Ah sympa si tu réussis ŕ trouver du monde la bas, quand je suis partie en nouvelle calédonie, j'avais un ami lŕ bas, et franchement c'est super!!! En fait je n'ai rien de vraiment prévu, je suis en contrat pour du taf jusqu'a fin mai, et j'aimerai partir au plus tard en septembre, mais seule ca me fait un peu "peur", męme si je sais que tu rencontres forcément des gens dans les auberges, ou ceux chez qui tu loges!!! Donc lŕ je cherche un peu des contacts, et peut etre que sur un coup de tęte je me déciderai et je prendrai mes billets!! | | | Ŕ: Mmilou · 11 mars 2011 ŕ 19:21 Re: Partir en Nouvelle-Zélande en aoűt/septembre/octobre? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 3 399 affichages · Partager C'est vrai que partir ŕ plusieurs c'est quand męme plus rassurant. Je vais surement partir en septembre, début octobre au plus tard donc si t'es pas déja parti on peut peut ętre s'organiser pour y aller ensemble, ou alors se rejoindre une fois lŕ-bas.. T'as déjŕ une petite idée de l'endroit oů tu veux arriver et du parcours que tu feras? | | | Hello!!!
Bon je t'avoue que je n'aie encore pas trop d'idée précise sur la ville dans laquelle je vais attérir, je ne sais pas encore si je fais auckland au début ou a la fin. Ce qui m'intéresse le plus c'est le contact avec la population, et lŕ en l'occurence vivre l'ambiance du rugby dans le pays du rugby!!! Et c'est pour ca que je cherche qqun pour partir, car en nouvelle calédonie, męme si j'ai rencontré qqun dans l'avion et que j'avais un ami la bas, j'ai fais pas mal de trucs seule, et a certains moment c'est tellement plus génial de vivre ca quand t'as qqun pour partager tes émotions!!! Je suis qqun de trčs ouvert, j'aime rencontrer du monde, je ne me prend pas trop la tęte car ŕ mes yx ce genre de voyage c'est de l'aventure et du bonheur, on ne fait pas ca pour se prendre la tęte et aller vivre ds des hotels de luxe!! lol!! Et toi tu as déjŕ tracé ton parcours?? Si ca te dis je te file mon adresse msn, si ca te dis ce sera plus simple pour papoter. milie_71@msn.com
Au fait je m'appelle Emilie
Merci Bonne journée | | | Ŕ: Mmilou · 27 mars 2011 ŕ 18:46 Re: Partir en Nouvelle-Zélande en aoűt/septembre/octobre? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 3 296 affichages · Partager Bonjour futurs voyageurs de Nouvelle Zélande! Par "nostalgie" j'ai tapé une fois de plus mais cette fois ci ŕ posteriori ce doux pays dans la recherche! j'y étais de mi-novembre 2010 ŕ mi-février 2011 en WHV mais sans y travailler malgré tout... aprčs 3mois et 10.000kms en van plus ou moins seule sur les 2 îles, je serai ravie de répondre ŕ vos questions! Si mon expérience peut vous aider et vous apporter des pistes c'est cool!
See you soon! | | | Salut Mélanie!
Je suis preneuse des conseils que tu peux donner.
Qu'est ce que tu conseillerais de voir sur l' île sud en septembre ou octobre? Puis aussi sur l' ile nord par la męme occasion ? Est ce que t'as eu des "moins bien", des choses ŕ éviter?
Par rapport au WHV, t'as pris quoi niveau assurance? Et t'es passé par quelle compagnie pour tes billets d'avion? Pcq j'avoue que de ce côté ci j'arrfive pas bien ŕ me décider.
Merci pour les conseilles! ;)
Bonne soirée. | Discussions similaires sur la Nouvelle-Zélande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 39 930 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |