Carobenj · 20 avril 2009 à 20:14 · 24 photos 67 messages · 17 participants · 23 016 affichages | | | | 20 avril 2009 à 20:14 Partir en Roumanie avec sa voiture? Message 1 de 67 · Page 1 de 4 · 16 066 affichages · Partager Bonjour à tous !
Nous partons cet été en Roumanie. Nous avons besoin d'avoir des avis sur le fait de prendre sa voiture ou pas pour s'y rendre. Evidemment, nous faisons appel à tous le monde pour nous éclairer nos lanternes. Les critiques des personne ayant visiter le pays par les transport en commun et à pieds sont les bienvenus !!! Est-ce que cela vaut le coup ? ou pas ;)
A la prochaine,
CaroBen | | | À: Carobenj · 20 avril 2009 à 20:23 Re: Partir en Roumanie avec sa voiture? Message 2 de 67 · Page 1 de 4 · 16 007 affichages · Partager Bonsoir,
Nous avons besoin d'avoir des avis sur le fait de prendre sa voiture ou pas pour s'y rendre.
J'y suis allée en voiture. Aucun problème.
Catherine | | | À: Anàssa · 20 avril 2009 à 20:28 Re: Partir en Roumanie avec sa voiture? Message 3 de 67 · Page 1 de 4 · 15 945 affichages · Partager bonsoir Catherine,
les Roumains ne sont-ils pas en 1ère position dans le classement des plus mauvais conducteurs européens ?  
Pour Carobenj :sérieusement, prenez la voiture, pour plus de liberté. Aucun problème, effectivement, si ce n'est une moyenne km/h assez basse. | | | À: Kelessuf · 20 avril 2009 à 20:51 Re: Partir en Roumanie avec sa voiture? Message 4 de 67 · Page 1 de 4 · 15 938 affichages · Partager Merci d'avoir répondu. Vous vous y êtes apparemment rendu en voiture. Combien cela vous a -t-il coûté ? quels ont été vos itinéraires ? Où l'avez vous parquée pendant les temps de pause ? Nous aimerions aussi avoir des avis de ceux qui ont utilisé un autre mode de transport : auto-stop, cheval, charrette, bus, train etc. C'est important pour nous d'avoir des avis variés ! Pour précision, la voiture ne serait qu'un mode de transport que nous compterions laisser de côté régulièrement (et plusieurs jours) pour utiliser le transport local (mentionné ci-dessus, beaucoup plus drôle :)) Merci ! | | | À: Carobenj · 20 avril 2009 à 20:56 Re: Partir en Roumanie avec sa voiture? Message 5 de 67 · Page 1 de 4 · 15 933 affichages · Partager Combien cela vous a -t-il coûté ?
1400€ (2 personnes) pour 16 jours, tout compris.
quels ont été vos itinéraires ?
Maramures, Bucovine, delta, Transylvanie.
Où l'avez vous parquée pendant les temps de pause ?
Sur les parkings publics.
Catherine | | | À: Carobenj · 20 avril 2009 à 20:59 Re: Partir en Roumanie avec sa voiture? Message 6 de 67 · Page 1 de 4 · 15 931 affichages · Partager bonsoir,
"Combien cela vous a -t-il coûté ?"Cher. J'ai une vieille charrette qui consomme du 11l au 100.
"quels ont été vos itinéraires ?"en 4 semaines sur place : Apuseni - Sibiu- Sinaïa- Sighisoara - Bicaz/monts Ceahlau - Bucovine - delta/Sulina - Maramures. Itinéraire axé rando. Coups de coeur : Ceahlau et Sulina. | | | À: Carobenj · 21 avril 2009 à 15:02 Re: Partir en Roumanie avec sa voiture? Message 7 de 67 · Page 1 de 4 · 15 858 affichages · Partager quelle genre de voiture avez vous?il ne faud pas quelle soit trop basse au sol ou vous ne pourez pas empreinter toute les routes de montagne sans risques. la moyenne est queque chose qui faut oublier ici.un secteur superbe la route de petrosani a bresoi avec posibilitee de camping sauvage la valee de l'olt et du jiu horezu rimnicu valcea ou j'abitte avec des randonees a pied de quelques heures a 2 jours dans les carpates du sud visite des monasteres de la valee de cheia. olanesti bail, ville de cure thermale.curta de arges la route vers transfagarasane qui franchis la montagne a 2000m d'altitude pour redessandre vers le chateau BRAN, brasov, et la route la plus touristique pour redecendre vers bucarest par sinaia et le chateau peles voila un petit appercu de ma region ;apres le mois de mai vous pouvez me trouver la-bas je pourais vous guider si vous le desirer (retraiter, j'ai du temp libre)contactez moi sur ce forum amitier daniel. shadock. | | | À: Shadock · 21 avril 2009 à 15:17 Re: Partir en Roumanie avec sa voiture? Message 8 de 67 · Page 1 de 4 · 15 855 affichages · Partager Bonjour, Merci pour la description! Nous partons avec une clio... Notre itinéaire n'est pas encore fixé. Nous partons trois semaines en août (voyage france- roumanie compris) et nous pensions randonner dans les montagnes, visiter les villages, puis passer quelques jours dans le delta du Danube. Nous te contacterons avec plaisir avant de partir et une fois sur place! Autre question: le camping sauvage est-il toujours facile et pas trop risqué? Pour la voiture, en nous renseignant on trouve des avis très différents: temps de voyage, état des routes, coût du voyage contre liberté et endroits inaccessibles autrement qu'en voiture... Qu'en est-il de l'auto-stop??
A+ | | | À: Carobenj · 21 avril 2009 à 17:05 Re: Partir en Roumanie avec sa voiture? Message 9 de 67 · Page 1 de 4 · 15 833 affichages · Partager J'ais fait de nombreuse fois la route, Le nord du pays est très beau, surtout et très sympa pour profiter de tout les petits restos et traversée de village sur la route. Soyez prudent néanmoins, car les roumains ont une conduite musclée parfois. Attention la nuit également, de nombreuses voitures, charrettes, vélos et chantier mal éclairé forment des pièges divers et variés. Si vous passez par la Hongrie, pensez bien à allumer vos feux le jour, il ne le signale pas à la frontière mais ne s'empêche pas de verbaliser. Pour la Roumanie, il faut prendre une vignette à la frontière (on vous la proposera de toutes façon) mais qui est peu cher. | | | À: Carobenj · 21 avril 2009 à 21:40 Re: Partir en Roumanie avec sa voiture? Message 10 de 67 · Page 1 de 4 · 15 813 affichages · Partager avec une clio si vous ne la charger pas trop c'est bon resistant comme caisse et econome les carburants sont moins chere ici 3, 40 lei le litre de go un euro=4, 30 lei ne changer pas a la frontiere grosse diferance soyer prudents les roumains ont une conduite surprenante ne rouler pas la nuit les velo, chariots.n'ont pas d'eclairage et les pietons ont la facheuse habitude de marcher sur le bord de la route et pas sur les trotoires je viens en france au mois de mai si vous le voulez nous pourions nous rencontrer je vous donne mon itineraire je peut faire un detour pour vous voir. annecy, nevers, chateauroux, paris, cherbourg, bourges et re annecy avant le retour en roumanie ci cela vous dit  amitier daniel /shadock | | | À: Carobenj · 22 avril 2009 à 22:43 Re: Partir en Roumanie avec sa voiture? Message 11 de 67 · Page 1 de 4 · 15 482 affichages · Partager Bonsoir "Carobenj" Je confirme ce qui a été dit. Pas de souci pour rouler, mais il faut être beaucoup plus vigilant qu'en France : l'état des routes secondaires est très aléatoire (On tombe sur des trous ou des dénivellations brusques sans que cela soit indiqué...), des charrettes à cheval peuvent "surgir" au détour d'un virage, certains conducteurs roulent dangereusement... Bref, compter 50 km/heure de moyenne pour vos déplacements. Evitez de rouler la nuit (les dangers cités plus haut sont toujours présents et toujours pas signalés ni éclairés...) et n'oubliez pas votre Rovignette en arrivant à la frontière si vous ne voulez pas payer une amende. Concernant l'auto-stop, cela se pratique en Roumanie mais la chose est payante. Les propriétaires de voitures essaient d'amortir ainsi leurs frais en prenant des passagers, ce qui est tout à fait compréhensible quand on sait que le carburant est au même prix qu'en France (alors que les revenus ne sont pas du tout au même niveau !...) Cordialement | | | À: Jfbast · 23 avril 2009 à 11:05 Re: Partir en Roumanie avec sa voiture? Message 12 de 67 · Page 1 de 4 · 15 462 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je suis avec beaucoup d'intérêt cette discussion car nous avons le projet de partir en famille cet été visiter la Roumanie. Nous allons donc partir en voiture avec une caravane car il faut bien loger tout le monde même le chien. D'après ce que je lis, cela me rappelle la Pologne que nous avons sillonner en 2007 où la moyenne pour les déplacements était de 50 km/h ! D'après vous le fait de sillonner la Roumanie avec une caravane (qui a déjà vécu la Pologne et la République Tchèque, la Slovaquie et la Hongrie en 2008) vous parait il un projet risqué (on est bien d'accord que tout voyage comporte un risque !) ou faisable ? Notre véhicule est un kangoo dit "Tous Chemins" ! Merci par avance des vos avis ! | | | À: Edgardniev · 23 avril 2009 à 11:36 Re: Partir en Roumanie avec sa voiture? Message 13 de 67 · Page 1 de 4 · 15 442 affichages · Partager bonjour,
"D'après vous le fait de sillonner la Roumanie avec une caravane (qui a déjà vécu la Pologne et la République Tchèque, la Slovaquie et la Hongrie en 2008) vous parait il un projet risqué (on est bien d'accord que tout voyage comporte un risque !) ou faisable ? Notre véhicule est un kangoo dit "Tous Chemins" !"
"Risqué" ? Tout dépend ce que vous entendez par "risque"
"Faisable" ? Bof. Si votre voiture est "Tous chemins", qu'en est-il de votre caravane ? Franchement, je déconseillerais la caravane. J'ai croisé, en Bucovine, des gens qui étaient arrivés avec leur caravane. De leur propre avis, ils en ont bavé. | | | À: Carobenj · 23 avril 2009 à 14:40 Re: Partir en Roumanie avec sa voiture? Message 14 de 67 · Page 1 de 4 · 15 426 affichages · Partager bonjour, la location de voiture est pas trop chere 25 euro km ilimiter et assurance, voilla merci et avec les low cost en avion de 40€ a 150€ allez retour | | | À: Carobenj · 24 avril 2009 à 21:26 Re: Partir en Roumanie avec sa voiture? Message 15 de 67 · Page 1 de 4 · 15 354 affichages · Partager HEllo! De mon côté j'ai beaucoup aimé voyager en Roumanie avec les transports en commun même si c'est plus prise de tête certainement (je peux pas comparer). Mais dans la difficulté il y a des côtés positifs : + dépendants des locaux donc + de relationnels, de sourires, de partages en somme. J'ai déjà mobilisé presque tout un bus pr m'indiquer où je devais m'arrêter pour aller dans une pension de famille ! L'expérience du train : inoubliable en compagnie de joyeux larrons sous Vodka qui ont fini par roupiller, pour qu'après avec le reste du compartiment + complice face à ces "alcooliques" on s'est taper le carton... Malheureusement j'ai pas fait du Charrette-stop! mais seulement avec mon sac sur le dos au bord de la route, sans levé le p'ti pouce, une voiture s'est arrêtée pour m'emmener plus loin... j'étais en train d'attendre le bus. Au final on a eut de bonnes tranches de rigolade dans la voiture, ils se moquaient doucement des français et de notre prononciation... En fait j'ai toujours réussi à aller où je voulais mais en prenant plus de temps qu'avec une voiture...mais qu'il était rempli d'échanges ce temps! | | | À: Edgardniev · 27 avril 2009 à 22:12 Re: Partir en Roumanie avec sa voiture? Message 16 de 67 · Page 1 de 4 · 15 185 affichages · Partager Bonjour "Edgarniev" Je fais suite à ton message concernant les vacances en caravane. J'ai fait 3 séjours dans le pays et franchement j'hésiterais à partir avec une caravane. Comme je l'expliquais plus haut dans le forum, il faut être très vigilant au volant en raison de l'état des routes. Ce qui signifie qu'on est parfois amené à donner un brusque coup de volant pour éviter un danger. Avec une voiture, ça va, mais quand il y a la caravane derrière, cela devient "rock'n roll" !... Et comment faire pour éviter que les roues de la caravane passent dans un trou ? Cela peut demander parfois une grande maitrise du gabarit (ou un gros coup de bol !). Donc à réfléchir... Mais bon, si vous n'êtes pas pressés, pourquoi pas ?... | | | À: Shadock · 11 mai 2009 à 9:45 Re: Partir en Roumanie avec sa voiture? Message 17 de 67 · Page 1 de 4 · 14 949 affichages · Partager Bonjour !! Je viens prendre contact avec vous car nous sommes trois, quatre a vouloir partir en roumanie en passant par la belgik, l' allemagne, et la croatie... Nous hesitons a partir en camion aménagé (G5) ou en stop pieds et parfois prise du train...Nous avons seulement un mois pr faire laller retour... Pour ma part je suis etudiante en photo de reportage et musicienne donc jaurai mon appareil reflex et ma guitarra avec moi, quel est alors le meilleur choix de voyage?? Nous partons en Aout 2009 si des personnes parte en voiture...regardez bien sur le bord des routes des ptit jeune auron pe etre bsoin daide! J aimerai pvr vous rencontrer, je peux d'ailleurs vous heberger chez moi si vous le desirez...jhabite a auxerre, c est entre paris et nevers..il me semblr que cest votre chemin.. A bientot lily | | | À: Linoo · 14 mai 2009 à 15:38 Re: Partir en Roumanie avec sa voiture? Message 18 de 67 · Page 1 de 4 · 14 871 affichages · Partager au mois d'aout je serais rentre mais ne te fait pas de soucis pour les jeunes sur le bord de la route tout ce qui porte un sac a dos je prend je fait parti du site le pouceux.je part de france fin mai et j'attend plein de stopeurs chez moi au passage de leur periple vers odessa pour le 789 je vous souhaite bon courage et si vous avez la posibilitee prenez le camion amenager = plus d'independance amitier shadock en juin vous pourez me contacter plus facilement en roumanie | | | À: Shadock · 14 mai 2009 à 16:49 Re: Partir en Roumanie avec sa voiture? Message 19 de 67 · Page 1 de 4 · 14 862 affichages · Partager Merci Nous partons finalement de france juska berli en stop et de la bas lavion pr avoir plus de temps en roumanie... On compte revenir en train et stop.. mERCI encore; lily | | | À: Shadock · 7 juillet 2009 à 0:34 Re: Partir en Roumanie avec sa voiture? Message 20 de 67 · Page 1 de 4 · 14 293 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je rentre dans cet échange au petit bonheur la chance, en m'adressant à "l'homme du cru" mais en étant preneur de tout avis/recommandation de ceux qui peuvent nous donner des tuyaux en rapport avec notre projet. Nous partons depuis Montpellier en voiture en Roumanie (que j'ai visité en famille en 1983 avec mon père d'origine roumaine, mais disons pour faire court que c'était une autre époque) en août prochain, départ au plus tôt le 5/8, retour au plus tard le 28/8. Nous sommes 4, soit 2 adultes et 2 enfants de 6 et 8 ans. Notre plan est encore vague mais disons en gros que nous préférons choisir 2 ou 3 sites et crapahuter plutôt que passer notre temps en voiture pour essayer de voir un maximum de choses. Donc l'idée serait 1) de repérer un coin ou deux en dans les Carpates (je sais, c'est vaste et il doit y avoir l'embarras du choix), pouvoir poser la voiture, partir marcher 2 ou 3 jours en itinérance OU rayonner à partir d'un coin bivouac/camping (marches accessibles enfants) puis 2) decendre sur le delta du Danube pour même genre de topo. Couchage à priori sous tentes légères (nous sommes randonneurs et bien équipés), mais rien contre une pension de temps en temps. Voiture Picasso pas tout jeune mais en excellent état. Voilà, j'ai déjà noté des indications intéressantes dans les échanges du forum, mais disons pour résumer notre cahier des charges perso que nous souhaitons intégrer aux paramètres 1) enfants, 2) crapahut de 2 ou 3 jours à partir de coins où l'on peut poser la voiture. Ah, et pour terminer, meilleur itinéraire depuis Montpellier ? Viamichelin indique Italie/ Slovénie/ Croatie/ Serbie pour le plus rapide et Itallie/ Suisse/ Autriche/ Hongrie pour le plus "plaisant" (pas bcp plus long du reste). Merci d'avance à tous pour les bons plans/idées/conseils.
Toaï | Discussions similaires sur la Roumanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 604 visiteurs en ligne depuis une heure! |