Carobenj · 20 avril 2009 à 20:14 · 24 photos 67 messages · 17 participants · 23 037 affichages | | | | À: Toai · 7 juillet 2009 à 9:50 Re: Partir en Roumanie avec sa voiture? Message 21 de 67 · Page 2 de 4 · 4 187 affichages · Partager Bonjour,
Itallie/Suisse/Autriche/Hongrie pour le plus "plaisant" (pas bcp plus long du reste).
Italie puis Suisse puis Autriche ?
Par où vous font-ils passer ?
Nous étions passés par Italie puis Autriche puis Hongrie (la Serbie avait été évitée pour une question d'absence de passeport) pour entrer en Roumanie à hauteur de Satu Mare pour ensuite rejoindre les Maramures. Ça roule bien, c'est très monotone entre Budapest et la frontière roumaine.
Catherine | | | À: Toai · 7 juillet 2009 à 10:03 Re: Partir en Roumanie avec sa voiture? Message 22 de 67 · Page 2 de 4 · 4 179 affichages · Partager Bonjour,
pour crapahuter dans les Carpates, mon coup de coeur est le coin Ceahlau / Bicaz. C'est superbe et tranquille. Vous pouvez par exemple partir de Durau, gagner la Cabana Dochia (une bonne journée de grimpette), y passer une ou deux nuits et redescendre. Ou encore traverser le massif ; c'est bien balisé. | | | À: Kelessuf · 7 juillet 2009 à 23:31 Re: Partir en Roumanie avec sa voiture? Message 23 de 67 · Page 2 de 4 · 4 140 affichages · Partager Bonsoir Catherine et Kelessuf, merci pour ces infos, pour le passage par la Suisse c'est moi qui ait disons "dérapé" quelque peu ! Très tentant le coin Ceahlau/Bicaz, d'après la description c'est typiquement le genre de choses qu'on recherche. Je suis preneur de toute autre plans de ce type, je pense qu'on aura le temps de faire 2 haltes différentes de ce genre pendant notre séjour. A bientôt, Toaî | | | À: Toai · 8 juillet 2009 à 10:49 Re: Partir en Roumanie avec sa voiture? Message 24 de 67 · Page 2 de 4 · 4 115 affichages · Partager Bonjour,
Je suis preneur de toute autre plans de ce type."
Regardez du côté des Apusenis alors (je ne peux pas en dire grand chose, mon passage a été écourté pour cause de temps vraiment pourri), et de Piatra Craiului (au sud de Bran). Les Bucegi, c'est bien aussi, moins vert, plus rude. Mais je n'ai pas aimé l'ambiance de la vallée.
Pour le delta, je ne sais pas ce que vous prévoyez, mais essayez d'aller jusqu'à Sulina.  Lentement, c'est mieux. | | | À: Kelessuf · 8 juillet 2009 à 17:53 Re: Partir en Roumanie avec sa voiture? Message 25 de 67 · Page 2 de 4 · 2 614 affichages · Partager Merci pour ces pistes fort intéressantes que je vais pouvoir creuser... Oui, on va y aller tranquillement, on est pas là pour faire la course, c'est d'ailleurs pour ça qu'on cherche des coins sympas pour se "poser", de plus même si les routes ont du s'améliorer depuis mon premier séjour au début des années 80, j'ai pu lire que ce n'était pas vraiment des billards et qu'il valait mieux rouler peinard, ça tombe bien, c'est ce qu'on a l'intention de faire ! Toaï | | | À: Toai · 11 juillet 2009 à 18:20 Re: Partir en Roumanie avec sa voiture? Message 26 de 67 · Page 2 de 4 · 2 607 affichages · Partager excuser ce blanc de quelques jours tres mauvaise connection depuis mon retour de france ou j'ai fait des modification sur mon portable.pour en revenir au sujet cela n'est pas si idiot que cela de passer par la suisse de montpelier lyon, geneve, zurich, st gallen, innsbruck, wien, budapest, puis la roumanie.tout est une question de paysage et de taxes (vignettes) il y a une taxe de27 euro pour pouvoir prendre les autoroutes en suisse.cette taxe est pour l'annee. elle devient economique par raport au peages des tunnels du mont blanc ou du frejus et des peages en italie, que si vous faite l'aller et le retour par la suisse.pour les bon plans en roumanie (rando)il y a les mont fagaras la partie sud, le lac vidraru camping posible a cumpana sur la rive du lac par la gauche lorsque vous arriver de curtea de arges il y a deux routes une de chaque cote, une est asfaltee l'autre non renseignez vous au barage de vulcan de l'etat de la route non bitumer il pleut beaucoup c'ette ete la vallee de l'olt, la region sud carpate est tres jolie (j'y habite)lol, les mont parang vers petrosani, les mont lotru entre petrosani et rimnicu valcea - tout a fait dacord pour la region de bicaz a condition de partir de sfantu gheorghe, miercurea ciuc, gheorgheni et de passer par la route de lacul rosu une splandeure ne charger pas trop la voiture, les routes sont mauvaises en montagne bonne balade amitie daniel | | | À: Shadock · 18 juillet 2009 à 23:49 Re: Partir en Roumanie avec sa voiture? Message 27 de 67 · Page 2 de 4 · 2 587 affichages · Partager Merci pour tous ces détails, "yapluka" étudier tout ça... et choisir car on ne pourra pas tout faire, mais autant avoir l'embarras du choix. Pour le trajet aller, mon frère avec qui nous partons propose de passer par l' Italie, la Slovénie puis la Hongrie avec une pause à Budapest et enfin la Roumanie, qu'en pensez-vous (il l'a fait pour la Hongrie et m'a dit que c'était pas mal et relativement rapide) ? Toaï | | | À: Toai · 26 juillet 2009 à 16:19 Re: Partir en Roumanie avec sa voiture? Message 28 de 67 · Page 2 de 4 · 2 574 affichages · Partager vous faites comme vous vouler mais jusqu'en autriche la temperature par l' italie est sufocante ou bien passer par le brenner, innsbruck, salsburg et wien.ou rouler la nuit ne pas oublier les vignettes en autriche, hongrie et roumanie.amendes sallees?bon voyage amitie | | | À: Toai · 26 juillet 2009 à 17:15 Re: Partir en Roumanie avec sa voiture? Message 29 de 67 · Page 2 de 4 · 2 571 affichages · Partager Je ne sais pas de quelle ville tu pars, mais en ce qui me concerne, j'ai fait ces dernières années un peu tout les itinéraires (au départ de Lyon) et la route de l' Italie je l'avais trouvée longue et coûteuse. Actuellement celle que je préfère est celle par la suisse, l' Autriche, un tout petit bout d' Allemagne, puis la Hongrie Budapest et Oradea en Roumanie. Bonne route | | | À: Pasapas · 30 juillet 2009 à 0:07 Re: Partir en Roumanie avec sa voiture? Message 31 de 67 · Page 2 de 4 · 2 533 affichages · Partager Bonjour, Merci à tous de vos indications, je me prends toujours un peu la tête sur l'itinéraire : nous partons de Montpellier, donc très au sud et je ne sais pas si ça vaut le coup de passer par la Suisse puis l' Autriche. C'est pourquoi nous avons pensé à Italie/ Slovénie/ Hongrie/ Roumanie qui semble le plus rapide depuis chez nous mais l'avis apparemment unanime sur le Forum c'est que ce n'est pas un parcours très agréable ! Bref si certains ont des expériences de départ depuis le sud de la France je suis preneur. Par ailleurs on prévoit quoi qu'il en soit une halte à Budapest, avez-vous des indications sur un endroit où on pourrait dormir pas trop cher avec 2 enfants (hôtel, pension, camping ?) Pour la Roumanie on va probablement se poser chez l'habitant qq jours en Bucovine à Campulung Moldovonesc selon les recommandations de "Thierry" avec probablement une halte auparavant dans un des coins des Carpates que vous nous avez recommandé. A bientôt, | | | À: Pasapas · 31 juillet 2009 à 0:24 Re: Partir en Roumanie avec sa voiture? Message 32 de 67 · Page 2 de 4 · 2 527 affichages · Partager Bon j'ai encore des questions, on part la semaine prochaine alors ça se précipite un peu... Pour schématiser voilà à quoi on pense : - arriver du côté de Satu Mare, visiter les Maramures balades/rando - descendre sur les Apusenis pour se poser et faire un peu de rando selon les plans qui nous ont été indiqués par les uns et les autres - puis "tirer" sur le delta du Danube et passer la fin du séjour sur place là-bas OU - arriver idem côté Maramures- prolonger vers la Bucovine avec halte chez l'habitant à Campulung Moldovonesc chez les amis de "Thierry01" et randos - descendre vers le delta du Danube et fin séjour, retour FranceEtant donné qu'on a malheureusement assez peu de temps sur place (en gros du 5 au 8 pour se rendre en Roumanie, du 8 au 20 sur place et du 21 au 23 pour le retour) on est obligé d'optimiser le timing : quel est le moins long des deux parcours d'après vous ? et peut-être me direz-vous c'est déjà trop "chargé" par rapport au temps disponible ? (on tient au delta, notre famille paternelle est originaire de Tulcea, donc éventuellement on ne ferait qu'une seule "pause" montagne rando). Bon, je n'en doute pas vos lumières nous seront une nouvelle fois précieuses ! Et je suis toujours preneur du meilleur itinéraire selon vous depuis sud de France : Italie/ Slovénie ou pas ? Je préférerais passer par l' Autriche avec éventuellement crochet Suisse comme le recommande Daniel mais j'ai peur que ce soit long depuis Montpellier ?... (voir mon message précédent). Merci d'avance, amitiés | | | À: Toai · 31 juillet 2009 à 18:04 Re: Partir en Roumanie avec sa voiture? Message 33 de 67 · Page 2 de 4 · 2 521 affichages · Partager Bonjour,
Et je suis toujours preneur du meilleur itinéraire selon vous depuis sud de France : Italie/Slovénie ou pas ? Je préférerais passer par l'Autriche avec éventuellement crochet Suisse comme le recommande Daniel mais j'ai peur que ce soit long depuis Montpellier ?...
Bon alors, pour vous donner un exemple (j'ai en gros 7 heures de route de moins que vous, j'habite à proximité de Crémone en Italie). Itinéraire aller : Jour 1 : Brescia- Venise-Udine-Tarvisio- Graz-Körmend-Szekezfehervar. Circulation chargée une fois récupéré l'axe Milan- Venise mais ça roule, un peu de bouchons au péage de Venise, mais depuis ils ont semblent-il résolu le problème, on ne passe plus sur la rocade vénitienne et la partie autrichienne de l'autoroute était en travaux, ce qui est plutôt une bonne nouvelle pour vous. On a dû mettre 10-11 d'heures. Jour 2 : Szekezfehervar- Budapest- Debrecen- Carei-Satu Mare-Sighetu Marmatei-Vadu Izei (où nous logions) : long et fatigant après la frontière, des petites routes après Satu Mare, pas en très bon état... partis vers 8 heures de Szekezmachin arrivés vers 18 heures à Vadu Izei.
Itinéraire retour : Jour 1 : Sibiu-Arad- Szeged- Budapest-Szekezmachin. Départ de Sibiu vers 9 heures, visite du château de Hunedoara, arrivée en fin d'après-midi à Szekeztruc. Jour 2 : Szkez... Siofok- Maribor- Ljubljana : on a dû mettre dans les 8 heures, c'est très long une fois quitté l'autoroute qui longe le Balaton avant de récupérer la Maribor- Ljubljana. Jour 3 : Ljubljana-Gorizia-Crémone : compter 5/6 heures.
Pour les questions relatives à l'itinéraire interne en Roumanie, j'ai l'impression que ça se vaut. Et je pense que vous avez le temps de tout faire. Ca dépend en fait du temps que vous souhaitez passer à chaque endroit...
Drum bun,
Catherine | | | À: Anàssa · 31 juillet 2009 à 18:54 Re: Partir en Roumanie avec sa voiture? Message 34 de 67 · Page 2 de 4 · 2 512 affichages · Partager Merci pour le détail, voilà qui nous donne du grain à moudre !
Concernant l'arrivée en Roumanie du côté de Satu Mare, si j'ai bien compris ça roule plutôt bien en Hongrie et nettement moins dès qu'on passe la frontière, on aurait donc intérêt à se poser pas trop loin après la frontière pour le 1er jour "roumain" ? D'autant qu'on est dans les Maramures et on souhaite y passer un peu de temps. Une idée de halte sympa dans le coin ? (il y en plusieurs j'imagine). A bientôt. | | | À: Shadock · 1 mars 2010 à 22:05 Re: Partir en Roumanie avec sa voiture? Message 35 de 67 · Page 2 de 4 · 2 448 affichages · Partager bjr, nous projettons 3 semaines en roumanie fin juin, debut juillet.Nous serions 2 en camion amenage.Il y a peu de campings en Roumanie. Est il facile de dormir en lieu sur moyennant participation ou diner? Ou s'adresser ds les regions? nous aimerions avoir des contats sur place.Les routes secondaires st elles si impraticables que celles decrites sur les forums.En cas de panne peut on tre rapidement depanne (aucune electronique dans notre ww 1997) merci de votre reponse | | | À: Girlywest · 1 mars 2010 à 23:57 Re: Partir en Roumanie avec sa voiture? Message 36 de 67 · Page 2 de 4 · 2 442 affichages · Partager bjr, nous projettons 3 semaines en roumanie fin juin, debut juillet.Nous serions 2 en camion amenage.Il y a peu de campings en Roumanie. Est il facile de dormir en lieu sur moyennant participation ou diner? Ou s'adresser ds les regions? nous aimerions avoir des contats sur place.Les routes secondaires st elles si impraticables que celles decrites sur les forums.En cas de panne peut on tre rapidement depanne (aucune electronique dans notre ww 1997) merci de votre reponse
Bonjour, Partir en camion aménagé semble être une excellente solution pour arpenter la Roumanie. Il y a effectivement peu de campings... et même quand des panneaux les indiquent ils n'existent souvent plus ! (ou n'ont jamais été que des projets...) Les Roumains ne manquent d'ailleurs pas d'humour concernant leurs infrastructures aléatoires : alors que nous suivions désespérément des panneaux "camping" aux alentours de Timisoara, un vieux monsieur à qui nous demandions aide nous dit (en français) "pourquoi voulez-vous qu'il y ait un camping ? Ceci est seulement un panneau où il est écrit "camping, rien d'autre" ! Par contre c'est facile de trouver des coins pour se "poser" en toute sécurité quasiment n'importe où surtout si vous avez un véhicule dans lequel vous pouvez dormir (ce qui n'était pas notre cas). Dans les Maramures par exemple nous avons tout simplement posé les tentes dans un champ en demandant au berger qui s'y trouvait si c'était possible. Soulignons un point qui me paraît important rappelé plusieurs fois sur ce forum mais qu'il n'est jamais inutile de reconfirmer : il n'y a aucun problème de sécurité particulier en Roumanie, il ne faut être ni plus ni moins vigilant qu'ailleurs et on ne se sent jamais "oppressé" comme on peut l'être parfois dans des pays plus touristiques. Même si c'est des fois la galère pour trouver un coin pour dormir, vous pouvez compter sur les gens du coin pour vous trouver une solution. Beaucoup de pensions dans certaines régions comme la Bucovine (chambres chez l'habitant ou bien possibilité de poser une tente ou camping car dans le jardin) signalées par des petits panneaux au bord des routes. Vous pouvez en consulter plusieurs, comparer en toute tranquillité, aucun problème. Vous pouvez souvent commander un repas en plus (en Roumanie on mange bien partout) ou bien faire vous-même votre popote (beaucoup de marchés, de vente de fruits et légumes - excellents - au bord des routes, et des supermarchés aujourd'hui dans toutes les villes pour les produits de base). Aucune tentative d'arnaque sur les prix, vous pouvez un peu négocier mais faut pas trop pousser, ce serait insultant pour des gens qui sont avant tout ravis de vous accueillir... et qui ont une très bonne opinion des français (ce qu'on ne leur rend pas toujours malheureusement). Les problèmes se situent à mon avis ailleurs : difficulté de trouver un coin... propre pour camper hors camping (mais même en campings c'est des fois limite); dans certains coins des Carpates attention aux... ours (à prendre très au sérieux, ça c'est un vrai problème de sécurité !); routes difficiles et conduite pour le moins aléatoire accentuée par la forte consommation locale d'alcool (évitez de conduire la nuit); et comme indiqué précédemment, manque de fiabilité des informations, y compris celles que vous pourrez trouver dans le G. du Routard ou le Lonely Planet bien souvent obsolètes ou non actualisées (très déçu par le LP). Question mécanique nous n'avons heureusement eu aucun pépin mais il me semble que les garages ne manquent pas et une mécanique classique est peut-être une avantage. Pour le reste laissez-vous porter et ne soyez pas trop pressés, la Roumanie est pleine d'inattendus qui peuvent faire rapidement changer votre programme. Je m'arrête là, je serais insatiable sur ce pays (c'est celui de mon grand-père donc certains trouveront peu-être que je manque d'objectivité...) des fois un peu "boarder line" mais tellement attachant et surtout tellement vivant ! J'ai bien noté que vous demandiez qqs adresses, laissez moi le temps de les ressortir (notamment très sympathique pension à la ferme de Maria en Bucovine) et je vous communique ça au plus tard ce WE. Je ne sais pas si vous comptez crapahuter ou pas mais si tel est le cas je peux vous conseiller qqs belles randonnées en montagne. A bientôt et bonne préparation ! Roland | | | À: Toai · 2 mars 2010 à 7:20 Re: Partir en Roumanie avec sa voiture? Message 37 de 67 · Page 2 de 4 · 2 434 affichages · Partager tout est dit bravo toai.il y a des campings mais puisque le sauvage (camping) est autoriser pouquoi se priver dans des villes comme sighisoara il y a en a un bon pres de la grande eglise orthodox le long de la riviere avec piscine, baby foot, et c'est juste a deux pas de la vieille ville lorsque vous dite camion quelle sorte? genre combi vw.j'en ai eu un 10 ans.un conseil si vous avez la posibilitee de faire poser un protege carter moteur cela ne serais pas un lux c'est la premiere chose qui touche sur les mauvaise routes et ce serais dommage de perdre l'huile sur la route (sa m'est arriver)lol vous pouvez dormir n'inporte ou personne viendras vous deranger.peut etre quelques chiens en quette de nouriture les roumains sont acceuilant, curieux, tellement sympatiques.je n'ai pas de grand pere roumain.mdr.ne rater pas la route n 75 entre stei et turda dans les apuseni et la d7 transfagarasan entre sibiu et curta de arges sur cette derniere vous aurez peut etre la chance de rencontre des ours qui cherche a manger sur le bord de la route. pour d'autre bon coin me contacter sur ce forum a bientot daniel | | | À: Toai · 2 mars 2010 à 18:17 Re: Partir en Roumanie avec sa voiture? Message 38 de 67 · Page 2 de 4 · 2 414 affichages · Partager Merci pour ttes ces infos...Vous faites tellement bien passer votre amour pour la Roumanie que cela nous conforte dans notre projet.Notre idee est bien de faire des ballades ;apparemment cellis ci st tres nombreuses et nous sommes preneurs de tt conseil ou contacts sur place. | | | À: Shadock · 2 mars 2010 à 19:34 Re: Partir en Roumanie avec sa voiture? Message 39 de 67 · Page 2 de 4 · 2 407 affichages · Partager Notre camion est un T4 que nous avons amenage, on peut y dormir, y manger mais pas de douche d' ou la necessite d'aller au camping.....Je vais me renseigner pour la pose d'un protege carter si ça n'est pas trop onereux.Merci pour tous vos conseils | | | À: Girlywest · 2 mars 2010 à 19:58 Re: Partir en Roumanie avec sa voiture? Message 40 de 67 · Page 2 de 4 · 2 401 affichages · Partager Si vous avez besoin de contacts sur place, n'hésitez pas! | Discussions similaires sur la Roumanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 353 visiteurs en ligne depuis une heure! |