|  |  |
 | | | | Fourviere · 1 août 2008 à 19:09 · 4 photos 20 messages · 7 participants · 2 106 affichages | | | | 1 août 2008 à 19:09 Partir en Thaïlande avec une agence Message 1 de 20 · 2 061 affichages · Partager Qui est deja parti avec lastminute en thailande? Comment cela s'est passé, voyage, ambiance, interet et tout et tout? Sont ils fiables? | | | tu demande pour vols secs ou séjours, pour les deux c'est très bien de toute façon.. ils vendent des tarifs dégriffés la plupart du tps
nous avons déjà utilisé lastminute et de nombreuses connaissances aussi ils sont fiables et compétitifs. Go voyage est pas mal aussi parfois un peu moins cher que lastminute
aucun problème avec le paiement sécurisé juste faire très très attention pour les Noms et prénoms demandés pour les billets d'avion (eticket) de ne pas se tromper après c'est impossible de faire changer et provoque la perte du voyage... il faut que le nom et prénom que tu tapes correspondent exactement à ceux inscrits sur ton passeport. certains vont trop vite et se trompe d'une lettre et c'est la cata après validation de la commande on ne peut plus rien faire d'autant plus que maintenant c'est de eticket émis dans les 24h qui suit la commande... | | | tu fais bien de me l'indiquer. sais tu la cie aerienne qu'ils utilisent ? | | | sur lastminute ça change tout dépends des contrats qu'ils ont eu auprès des compagnies ils vendent toutes les compagnie et ont des promos ponctuels
il ya le choix et différents tarifs
Etihad (une merveille)
qatar aiways (bien) émirates (bien) finnair (bons avis) etc
après souvent mais bémol : gulfair prix souvent intéressant mais souvent des retards mais bon tu peux pas tout avoir un bon prix et un voyage sans aléas, et même les meilleures compagnies ont des retards mais elle depuis qq tps est très critiquée
surtout ne réserve pas royal jordanian et koweit airways | | | Salut lili, je vais tempérer tes ardeurs car sur Etihad car j'ai deja eu des problèmes de perte de bagages et de 24h bloqué a Abu Dhabi (cause de brouillard  ), l'aéroport est pas terrible et la bouffe est moyenne dans les avions comparée a celle d' Emirate qui est pour moi la "merveille" qui devrait être No1 sur ta liste  Par contre j'ai eu un très bon retour récemment sur Egypt Air (GVA- BKK) qui fait partie maintenant de Star Alliance, très bon rapport qualité/prix et stop over sur le Caire avec une vue sur les pyramides au coucher du soleil, pas mal non? | | | coucou toi
je parlais surtout du vol (moi en fait l'escale c'est pas le plus important) faut subir les aléas quand on a eu un super tarif
pour la bouffe et le confort j'ai rien à redire par contre..
l'aéroport c'est vrai c'est nul et oui aussi tu as raison il parait que parfois le brouillard cause des retards tu sais si c'est fréquent ? nous ça ne nous est pas arrivé, c'est à quelle période ?
par contre je n'ai jamais pris emirates et bcp comme toi sont très satisfait donc dès que je peux je vais la tester
egyptair j'avais eu des mauvais échos quelques temps après le crash aux USA à halloween 1999
on verra bien des échos après tout depuis le tps ils ont du remonter en qualité teste pour nous stp | | | Emirate est Number 1 pour moi mais le stop a Dubai est de 6h contre seulement 2 pour Etihad a Abu dhabi, ce qui est un gros avantage pour cette dernière. Le brouillard est très rare mais ma femme a eu le malheur que ca lui arrive et ca été très compliqué avant qu'on lui paye l'hotel et lui donne a boire et a a manger  Pour Egypt j'avais les mêmes appréhensions que toi (pour les mêmes raisons) mais un membre m'a appelé il y a quelques jours pour me dire qu'il en était très satisfait et que cela avait bien changé, parti avec sa femme et ses 3 enfants. | | | 6h c'est pas mal mais c'est faisable j'ai déjà eu pire, on prend des jeux pour les gosses coloriage etc et ils se mettent dans un coin,
9h30 à SFO en revenant HNL le jour je la mort de lady diana je te dis pas le truc plein de monde qui pleurait ce stop long on s'en souviendra....
et plus de 8h avec malaysia quand ils ont supprimé le second vol sur phuket au départ de kuala lumpur après le tsunami... là je sais que maintenant ils ont remis les vols l'année dernière.. j'aime bien aussi tiens malaysia
quand on ne veut pas attendre il est clair qu'il faut payer plus cher et prendre la thai que j'aimais bcp il ya qq années et qui commence à baisser dans l'estime des voyageurs | | | je suis surpris, tu recois pas les messages privés?  tu as été harcelé? | | | Par contre j'ai eu un très bon retour récemment sur Egypt Air
toi oui, moi non  , comme quoi ? dans la catégorie air cous cous, vraiment pas terrible c'est la saudi, 
la me me suis promis plus jamais, | | | À: Thuan · 1 août 2008 à 21:44 Re: Partir en Thaïlande avec une agence Message 11 de 20 · 1 952 affichages · Partager Le mieux en ce moment c'est China Airlines avec en prime Internet à bord.  | | | À: Thuan · 1 août 2008 à 21:56 Re: Partir en Thaïlande avec une agence Message 12 de 20 · 1 945 affichages · Partager Mon info remonte a 3 jours, et la tienne? ils font parti de Star Alliance maintenant et il y a un cahier des charges, ils faut laisser une chance aux compagnies si elles font les efforts nécessaires  Je me fait un peu l'avocat du diable car j'avais déconseillé cette compagnie mais je laisse la parole aux personne qui l'on prise et pas aux oui-dire | | | À: Barbot · 1 août 2008 à 22:10 Re: Partir en Thaïlande avec une agence Message 13 de 20 · 1 937 affichages · Partager Le mieux en ce moment c'est China Airlines avec en prime Internet à bord.
| | | À: Thuan · 1 août 2008 à 22:26 Re: Partir en Thaïlande avec une agence Message 14 de 20 · 1 926 affichages · Partager Super Thuan ton dessin, tiens la prochaine fois je te fais une nouvelle coupe à la chinoise.   
| | | À: Barbot · 1 août 2008 à 22:50 Re: Partir en Thaïlande avec une agence Message 15 de 20 · 1 908 affichages · Partager | | | je t'ai répondu en MP, nan nan pas harcelée tu comprendras | | | Je ne penses que les retards signales parfois sur certaine compagnie puissent faire office de statistiques ou de critere sur la qualite de ces memes compagnies, surtout que ces retards sont parfois du a l'aeroport et non a la compagnie elle-meme.Il en est de meme pour la securite... Un vol long courrier, ca ne crash quand meme pas tous les jours meme avec les compagnies les plus critiquees. Les seuls criteres vraiment concrets restent l'equipement et le service offert. | | | À: Barbot · 2 août 2008 à 7:54 Re: Partir en Thaïlande avec une agence Message 18 de 20 · 1 857 affichages · Partager | | | À: Carl36 · 2 août 2008 à 10:49 Re: Partir en Thaïlande avec une agence Message 19 de 20 · 1 826 affichages · Partager en réponse à : je ne penses que les retards signales parfois sur certaine compagnie puissent faire office de statistiques ou de critere sur la qualite de ces memes compagnies, surtout que ces retards sont parfois du a l'aeroport et non a la compagnie elle-meme.Il en est de meme pour la securite..
OUI ça vous avez raison, la plupart des cies ont du retard mais pas conséquent, entre 30mn et 2h certains jours provoqués par l'aéroport (afflux de vols qui ont pris du retard et les créneaux horaires sont modifiés) ou passagers non présents à l'embarquement et le bagage est dans la soute (donc débarquement du dit bagage, une des raison fréquente de retard de vol sur ttes les cies, la routine quoi ce n'est pas grave ça peut être ennuyeux si l'on a une correspondance).
par contre je persisterai à dire que certaines compagnies ont un retard récurent (plus de 3h à 6h - 9h) et là gulfair et RJ ( surtout en période de vacances scolaires, ils gèrent mal leur bêtise de faire un surbooking énorme) elles sont assez critiquées et pas la faute de l'aéroport, nous avons du recul pour en parler pour la bonne raison que plusieurs clients passés par l'AGV que nous avions on subit des gros retards sur gulfair et royal jordanian (certains ne sont même pas parti le jour même voir une seule pas du tout et jamais indemnisée) etc ça allait d'une cinquantaine de dossiers de réclamation par mois rien que pour l'AGV donc étant donné les autres TO ça fait bcp (ces 2 cies pratiquent le surbooking à un fort pourcentage par rapport aux autres cie, on sait toutes les cies pratiquent le surbooking pour prévenir les noshow ce qui est "normal", mais ces 2 là battent des records ex RJ aux périodes scolaires vendent parfois 3 fois les billets et gulf air 2 fois ils assurent leur arrières !!! c'est exagéré) donc après ils ont du mal à géré et les vols accusent du retard déjà pour ça et problèmes techniques sur certaines rotations et ça ok il faut attendre un autre avion ou que l'on répare dans l'heure ou les heures).. | | | C'est en effet deplorable de la part de ces compagnies de pratiquer ce surbooking au detriment de clients qui paient pourtant bien assez cher. C'est dommage aussi de la part de Royal Jordanian car, pour ceux qui voyage longtemps, avec eux j'avais (il y a 13 ans deja) profite d'un stop over au retour qui m'avait permis de visiter ce merveilleux pays qu'est la Jordanie avec en particulier son fameux Petra et l'acces a la mer rouge (j'avais carement bloque 3 semaines!!) | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 282 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |