|  |  |
 | | | | Partir en Thaïlande avec l'UCPA en septembre/octobre 2010 Kluh · 3 mai 2010 à 15:57 6 messages · 4 participants · 3 827 affichages | | | | 3 mai 2010 à 15:57 Partir en Thaïlande avec l'UCPA en septembre/octobre 2010 Message 1 de 6 · 3 812 affichages · Partager Bonjour, je souhaite partir en Thailande avec l'UCPA en septembre/octobre 2010. Etant seul et n'ayant pas envie de préparer un voyage (je suis déjà parti seul, j'ai déjà "organisé" des voyages, mais là je vais partir après une période de boulot relativement stressante, donc pas envie de me prendre la tête) j'envisage de partir avec l'UCPA. Pour un budget d'environ 1700 euros voici ce qui est proposé:
(copier/coller du programme visible sur le site)
J1 - Vol de nuit Paris/Bangkok.
Bangkok J2 - Arrivée à Bangkok. Accueil à l'aéroport puis transfert à l'hôtel. Selon l’heure d’arrivée, déjeuner libre, puis première découverte de la capitale thaïlandaise. Visite à pied du quartier chinois de Bangkok, puis du marché aux fleurs de Pat Klong Talat et du quartier indien de « Little India ». Dîner et nuit à l'hôtel.
J3 - Départ à pied pour la visite du Grand Palais, du Wat Phra Keo (Temple du Bouddha d’Emeraude) et du Wat Pho (Temple du Bouddha Couché). Déjeuner dans un restaurant local, puis balade en bateau sur le fleuve Chaophraya et sur les Klongs (canaux) bordés de maisons sur pilotis. Dîner libre. Nuit a l’hôtel.
Ayuthaya en vélo J4 - Transfert à la gare en tuk-tuk et départ en train pour la ville d’Ayuthaya qui fut capitale du Royaume du Siam du 14ème au 18ème siècle (1 h de train). Départ en vélo pour aller visiter les temples de l’ancienne capitale : Wat Si Sanphet, Wat Mahathat...Après le déjeuner, continuation par une route de campagne à travers un paysage de rizières. Arrêt pour voir les fabricants de briques. Puis embarquement des vélos sur un bateau local et traversée (25 mn) pour rejoindre le village de Ladchado. Installation dans votre famille d’accueil et participation à la préparation du dîner. Nuit chez l’habitant (dortoir collectif avec matelas et moustiquaires)
J5 - Tôt le matin, possibilité de participer aux offrandes faites aux bonzes. Après le petit déjeuner, balade à pied dans le village et découverte de la vie quotidienne des habitants. Visite de l’école (sauf durant les vacances scolaires). Puis départ en vélo vers la province d’Angthong. Visite du Wat Pamok, des fabricants de tam-tams, de l’orphelinat du Wat Sakeo, des fabricants de poupées thais et d’encens. Après le déjeuner dans un restaurant local, retour à Ayuthaya avec un arrêt en cours de route pour voir les sculpteurs sur bois. Arrivée et temps libre pour se détendre au bord de la piscine de l’hôtel (chambre à disposition pour la toilette) avant de prendre le train. En soirée, transfert à la gare en taxi local et départ en train couchettes pour Chiangmai. Dîner et nuit dans le train.
J6 - Chiang Mai Arrivée à Chiang Mai, transfert à l'hôtel et petit-déjeuner. L’après-midi, visite du monastère bouddhique du Doi Suthep. Puis promenade dans le marché local de Wororot. Dîner dans un restaurant local. Nuit à l’hôtel.
Trekking dans le Triangle d'Or (4 jours) J7 - Départ en camionnette locale pour le Nord. Arrêt en cours de route au marché local de Mae Malai, puis à Chiangdao pour la visite des grottes. Déjeuner dans un restaurant local, puis continuation par une route de montagne avec un arrêt au point de vue de Kiewlum. Puis marche (2h) jusqu’à un village de tribu Lahu. Dîner et nuit au village.
J8 - Journée de marche (5-6 heures) dans la jungle. Dîner et nuit dans un village Lisu.
J9 - Marche (1 heure) jusqu’a la rivière Mae Taeng et descente de la rivière en radeau de bambou (5-6 heures) pour rejoindre le camp d’éléphants. Dîner et nuit au camp.
J10 - Départ à dos d’éléphant (1h30) pour rejoindre un village Karen. Continuation en radeau de bambou (2h) jusqu’à un village Lahu. Déjeuner au village. Puis marche (2h30-3h) jusqu’a un village Akha. Retour en camionnette locale à Chiangmai et à l’hôtel. Dîner dans un restaurant local, nuit à l’hôtel.
Séjour balnéaire à Bangsaphan (3 jours) J11 - Transfert à l’aéroport et vol pour Bangkok. Depuis Bangkok, route vers la petite ville de Bansaphan (350 km, 5 h). Installation pour 3 nuits à l’hôtel en bord de mer. Cocotiers, plage, piscine. Dîner et nuit sur place.
J12/J13 - Deux journées de détente à Bangsaphan. Demi-journée d’excursion en bateau rapide sur l’île de Kho Thalu. Avec ses plages de sable blanc, cette île est la petite perle du Golfe du Siam. Possibilité de prendre masque et tuba pour nager au milieu des coraux et d’une faune de poissons multicolores. Petits déjeuners et dîners à l’hôtel, déjeuners libres. Nuits à l’hôtel.
J14 - Selon l’horaire du vol international, transfert à l’aéroport international de Bangkok. Vol retour pour Paris
J15 - Arrivée à Paris.
Merci de me dire ce que vous pensez de ce programme et de l'UCPA si vous êtes déjà parti avec eux pour ce genre de voyage.
Kluh | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Kluh · 3 mai 2010 à 16:03 Re: Partir en Thaïlande avec l'UCPA en septembre/octobre 2010 Message 2 de 6 · 3 786 affichages · Partager A mon avis, le plus gros inconvénient est la période, septembre étant le mois le plus pluvieux. Par ailleurs, partir en Thaïlande ne nécessite pas de grosse préparation. | | | À: Lepiaf · 3 mai 2010 à 23:25 Re: Partir en Thaïlande avec l'UCPA en septembre/octobre 2010 Message 3 de 6 · 3 721 affichages · Partager +1 avec l'oiseau, sans compter que j'aurais fait (schematiquement) 1 semaine au Nord et une semaine "balneaire" dans le Golfe de Thailande... | | | À: Philgbo · 5 mai 2010 à 18:30 Re: Partir en Thaïlande avec l'UCPA en septembre/octobre 2010 Message 4 de 6 · 3 684 affichages · Partager Bon...ça ne déchaine pas les passions... Merci pour les réponses. Effectivement i faudrait que je regarde le climat d'unpeu plus près... | | | À: Kluh · 5 mai 2010 à 18:52 Re: Partir en Thaïlande avec l'UCPA en septembre/octobre 2010 Message 5 de 6 · 3 681 affichages · Partager Tu sais, les voyages organisés n'intéressent pas beaucoup les habitués du forum ASE, particulièrement pour la Thaïlande. | | | À: Kluh · 5 mai 2010 à 21:04 Re: Partir en Thaïlande avec l'UCPA en septembre/octobre 2010 Message 6 de 6 · 3 672 affichages · Partager Euh...après une période stressante, je ne suis pas certain qu'un voyage organisé, son rythme et ses contraintes soient franchement destressants. Pour la météo, c'est pas top, mais c'est gérable sur BKK et Chiang Mai. Evidemment, le prix si tu t'organises toi-même sera 30% moins cher au moins. D'autant que c'est très simple dans ce pays. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 817 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |