|  |  |
 | | | | Partir en Thaïlande: faire les visas à notre arrivée? Tidetagnere · 1 avril 2015 à 14:02 · Une photo 47 messages · 16 participants · 3 973 affichages | | | | À: Jacques0 · 18 juin 2015 à 20:06 Re: Partir en Thaïlande: faire les visas à notre arrivée? Message 41 de 47 · Page 3 de 3 · 491 affichages · Partager Selon infos sur thailandee.com : Pour une entrée sur le territoire thaïlandais par voie terrestre, depuis le 1er novembre 2013, les ressortissants Français, Canadiens, Italiens, Allemands, Japonnais, Américains ainsi que ceux du Royaume-Uni ont droit également une exemption de visa de 30 jours pour les autres, elle ne sera que de 15 jours.
C'est officiel et très clair effectivement (VISA EXEMPTION) sur le site de l'ambassade de THAILANDE à LONDRES (plus à jour que celui de l'ambassade de THAILANDE à PARIS) mais en Anglais :
www.thaiembassyuk.org.uk/?q=node/188
dont extraits :
Since 20 December 2013, Nationals of (G7) the following countries who enter via a land crossing or enter via an airport will be entitled to a 30 day visa exemption, UK, U.S.A, Canada, Italy, Germany, Japan, France
et le rappel des exigences (VISA EXEMPTION) :
Foreigners entering Thailand under the Tourist Visa Exemption category must provide proof of adequate finances for the duration of stay in Thailand at the port of entry (i.e., traveller’s cheque or cash equivalent to 10,000 Baht per person and 20,000 Baht per family). Foreigners entering Thailand by any means under the Tourist Visa Exemption category are required at the port of entry to have proof of onward travel (confirmed air, train, bus or boat tickets) to leave Thailand within 30 days of the arrival date (otherwise a tourist visa must be obtained).
et les refus d'embarquements ne sont pas une légende urbaine en cas d'absence d'une preuve de continuation. Les solutions ont été données en ce cas (acheter un billet d'avion de BANGKOK à X).
Je vous souhaite une bonne soirée. | | | À: Aixois54 · 20 juin 2015 à 12:38 Re: Partir en Thaïlande: faire les visas à notre arrivée? Message 42 de 47 · Page 3 de 3 · 417 affichages · Partager ceux qui disent qu'ils se font "rembourser les taxes d'aéroport", pouvez vous décrire un peu plus détaillé cette étape svp ? j'ai aucune idée de comment | | | À: AlexKhrap · 20 juin 2015 à 19:23 Re: Partir en Thaïlande: faire les visas à notre arrivée? Message 43 de 47 · Page 3 de 3 · 394 affichages · Partager ceux qui disent qu'ils se font "rembourser les taxes d'aéroport", pouvez vous décrire un peu plus détaillé cette étape svp ? j'ai aucune idée de comment
3 messages plus haut, la réponse de "ceux"... | | | À: Tidetagnere · 23 juin 2015 à 10:05 Re: Partir en Thaïlande: faire les visas à notre arrivée? Message 44 de 47 · Page 3 de 3 · 331 affichages · Partager Bonjour,
Moi je suis déja allé plusieurs fois en Thailande avec un aller simple et je n'ai jamais eu besoin de visa, lors de votre arrivée vous obtiendrez 30 jours une fois les 30 jours passé il faudra soit sortir de la Thailande pour aller à l'ambassade de Thailande pour obtenir un visa Thai de 2 mois, ou soit aller à la frontière cambodgienne pour faire un visa run et vous obtiendrez 30 jours de plus...perso moi j'ai fais un visa run de Bkk, en une journée tu fais l'aller-retour, c'est un peu long mais bon... A l'hotel ou j'étais ils organisé des visa run, ils étaient cool, je crois que ça s'appeller the hostel 16, j'avais réservé ça sur booking.com. Enfin bref après ça dépends de ce qu'ils comptent faire et ou ils veulent bouger.
Cheers | | | À: Cedric3 · 23 juin 2015 à 10:50 Re: Partir en Thaïlande: faire les visas à notre arrivée? Message 45 de 47 · Page 3 de 3 · 325 affichages · Partager Moi je suis déja allé plusieurs fois en Thailande avec un aller simple et je n'ai jamais eu besoin de visa
Toi, on va te croire sur parole...   | | | À: Fexon · 23 juin 2015 à 11:43 Re: Partir en Thaïlande: faire les visas à notre arrivée? Message 46 de 47 · Page 3 de 3 · 319 affichages · Partager Encore 1 malin, à qui 1 jour ça lui tombera dessus et surement pleurnichera au guichet de la compagnie.moi aussi je pars sans visa avec aller simple, dans qques jrs avion pour BKK, pour y rester qques jours, pas de problemes vu le billet pour les Phils ensuite direction Cébu, no problem, j'ai 1 billet ss 30 jrs pour la Malaysie 38 euro que je jetterai, et encore il doit avoir moins cher en s'y prenant plus tôt.Voilà est ce que ça vaut le coup de compromettre plusieurs centaines d'euro!! | | | À: Torvik · 23 juin 2015 à 12:22 Re: Partir en Thaïlande: faire les visas à notre arrivée? Message 47 de 47 · Page 3 de 3 · 309 affichages · Partager Encore 1 malin, à qui 1 jour ça lui tombera dessus et surement pleurnichera au guichet de la compagnie.moi aussi je pars sans visa avec aller simple, dans qques jrs avion pour BKK, pour y rester qques jours, pas de problemes vu le billet pour les Phils ensuite direction Cébu, no problem, j'ai 1 billet ss 30 jrs pour la Malaysie 38 euro que je jetterai, et encore il doit avoir moins cher en s'y prenant plus tôt.Voilà est ce que ça vaut le coup de compromettre plusieurs centaines d'euro!!
+1 | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 37 689 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |