Partir en Thaïlande: faire les visas à notre arrivée? Tidetagnere · 1 avril 2015 à 14:02 · Une photo 47 messages · 16 participants · 3 968 affichages | | | | À: Faniko · 7 avril 2015 à 0:19 Re: Partir en Thaïlande: faire les visas à notre arrivée? Message 21 de 47 · Page 2 de 3 · 1 014 affichages · Partager Je vais faire ma ''maline''. Cette année je suis allée plus d'un mois en Thaïlande avec la Qatar, on ne m'a rien demandé...... | | | À: Faniko · 7 avril 2015 à 20:03 Re: Partir en Thaïlande: faire les visas à notre arrivée? Message 22 de 47 · Page 2 de 3 · 956 affichages · Partager Parce qu'on fait systématiquement flipper les gens au départ avec ça, mais je n'ai vraiment pas l'impression que ce soit une pratique courante.
Il y a des témoignages ou cela a été demandé. Donc cela arrive, est ce 1%, 2% 5%, aucune idée mais quand ca t'arrive, ben fini les vacances. Nous sommes censés etres des adultes responsables. La regle est claire et non ambigue. Le risque existe. A chacun de voir si il veut prendre ou pas le risque. Mais je ne conseillerais pas a qq'un de foncer et dire qu'il n'y aura pas de probleme.
Si qq'un souhaite prendre le risque, je conseillerai d'avoir un smartphone et de venir tot a l'enregistrement. En cas de probleme, faire une reservation express du billet de continuation (mais faut pas esperer d'avoir un excellent prix). | | | À: Zecla · 7 avril 2015 à 20:06 Re: Partir en Thaïlande: faire les visas à notre arrivée? Message 23 de 47 · Page 2 de 3 · 956 affichages · Partager La dernière fois où je suis partit en aller simple et sans visa c'était avec Air Asia X vers kuala-Lumpur et rien ne m'a été demandé non plus.
Euuuh, Tu as donc pris un vol pour la Malaysie. Les regles de sejour pour la Thailande ne s'appliquent donc pas | | | À: Kastayou · 7 avril 2015 à 20:14 Re: Partir en Thaïlande: faire les visas à notre arrivée? Message 24 de 47 · Page 2 de 3 · 953 affichages · Partager Il y a des témoignages ou cela a été demandé. Donc cela arrive, est ce 1%, 2% 5%, aucune idée mais quand ca t'arrive, ben fini les vacances. Nous sommes censés etres des adultes responsables. La regle est claire et non ambigue. Le risque existe. A chacun de voir si il veut prendre ou pas le risque. Mais je ne conseillerais pas a qq'un de foncer et dire qu'il n'y aura pas de probleme.
Si qq'un souhaite prendre le risque, je conseillerai d'avoir un smartphone et de venir tot a l'enregistrement. En cas de probleme, faire une reservation express du billet de continuation (mais faut pas esperer d'avoir un excellent prix).
+1 | | | À: Kastayou · 7 avril 2015 à 20:15 Re: Partir en Thaïlande: faire les visas à notre arrivée? Message 25 de 47 · Page 2 de 3 · 951 affichages · Partager Euuuh, Tu as donc pris un vol pour la Malaysie. Les regles de sejour pour la Thailande ne s'appliquent donc pas
   +1 | | | À: Fexon · 7 avril 2015 à 22:11 Re: Partir en Thaïlande: faire les visas à notre arrivée? Message 26 de 47 · Page 2 de 3 · 934 affichages · Partager Dès lors que des règles existent, dès lors qu'elles sont connues, dès lors qu'elles sont relativement simples et peu onéreuses, pourquoi vouloir s'acharner à ne pas les appliquer, au risque de voir ses vacances commencer très mal avec un problème à l'embarquement ?
Des excès de vitesse, j'en ai fait à la pelle, je me suis fait choper, peut être 1 fois sur 100, voir 1 fois sur mille... jamais je ne dirai à quelqu'un 'fais-le c'est pas très dangereux' parce que lui la seule fois qu'il le fera les flics seront là...
Alors comme un c.. je réserve mon vol de sortie que je n'utilise pas, je me fais rembourser les taxes après, et ça m'a coûté moins de 10 euros au final. Pour ce prix ma tranquillité d'esprit n'est pas chère... même pas le prix d'un aller retour à l'ambassade faire mon visa... | | | À: Jacques0 · 7 avril 2015 à 23:19 Re: Partir en Thaïlande: faire les visas à notre arrivée? Message 27 de 47 · Page 2 de 3 · 924 affichages · Partager Dès lors que des règles existent, dès lors qu'elles sont connues, dès lors qu'elles sont relativement simples et peu onéreuses, pourquoi vouloir s'acharner à ne pas les appliquer, au risque de voir ses vacances commencer très mal avec un problème à l'embarquement ?
Des excès de vitesse, j'en ai fait à la pelle, je me suis fait choper, peut être 1 fois sur 100, voir 1 fois sur mille... jamais je ne dirai à quelqu'un 'fais-le c'est pas très dangereux' parce que lui la seule fois qu'il le fera les flics seront là...
Alors comme un c.. je réserve mon vol de sortie que je n'utilise pas, je me fais rembourser les taxes après, et ça m'a coûté moins de 10 euros au final. Pour ce prix ma tranquillité d'esprit n'est pas chère... même pas le prix d'un aller retour à l'ambassade faire mon visa...
Et vous dites ça à moi?    Vous prêchez un convaincu mon cher... | | | À: Zecla · 8 avril 2015 à 3:10 Re: Partir en Thaïlande: faire les visas à notre arrivée? Message 28 de 47 · Page 2 de 3 · 912 affichages · Partager Bonjour, Hier je suis entrer en Thaïlande a Mae Saï, venant de Birmanie, et j' ai eu un visa de 1 mois ?? Est-ce que les règles ont change ? | | | À: Blacksab · 8 avril 2015 à 11:08 Re: Partir en Thaïlande: faire les visas à notre arrivée? Message 29 de 47 · Page 2 de 3 · 880 affichages · Partager Bonjour, Hier je suis entrer en Thaïlande a Mae Saï, venant de Birmanie, et j' ai eu un visa de 1 mois ?? Est-ce que les règles ont change ?
Non, ce n'est pas un visa, c'est une exemption de visa. C'est juste pour etre clair sur les termes, pour vous ca change rien, vous pouvez rester en Thailande pendant 30 jours et c'est gratuit 
Il fut un temps, l'arrivée en Thailande par voie terrestre ne donnait droit qu'a 15 jours d'exemption de visa et c'est passé a 30 jours il y a qq temps.
C'est interessant comme retour, car pas mal de gens pose la question. Pourriez vous nous préciser si c'est un passeport Français (ou autre) ? | | | À: Kastayou · 8 avril 2015 à 13:33 Re: Partir en Thaïlande: faire les visas à notre arrivée? Message 30 de 47 · Page 2 de 3 · 863 affichages · Partager Oui oui, français.
Exactement, il hy a 2 ans en entrant depuis le Laos par houay xay on avait eu 15 jours. | | | À: Kastayou · 8 avril 2015 à 18:34 Re: Partir en Thaïlande: faire les visas à notre arrivée? Message 31 de 47 · Page 2 de 3 · 835 affichages · Partager Selon infos sur thailandee.com :
Pour une entrée sur le territoire thaïlandais par voie terrestre, depuis le 1er novembre 2013, les ressortissants Français, Canadiens, Italiens, Allemands, Japonnais, Américains ainsi que ceux du Royaume-Uni ont droit également une exemption de visa de 30 jours pour les autres, elle ne sera que de 15 jours. | | | À: Kastayou · 9 avril 2015 à 4:39 Re: Partir en Thaïlande: faire les visas à notre arrivée? Message 32 de 47 · Page 2 de 3 · 794 affichages · Partager La dernière fois où je suis partit en aller simple et sans visa c'était avec Air Asia X vers kuala-Lumpur et rien ne m'a été demandé non plus.
Euuuh, Tu as donc pris un vol pour la Malaysie. Les regles de sejour pour la Thailande ne s'appliquent donc pas
Cette vérification du billet de continuation n'est pas propre à la Thaïlande, mais est l'obligation des compagnies aériennes de s'assurer que vous êtes en règle pour permettre votre "désembarquement" à votre arrivée.
Si l'officier d'immigration vous refuse l'entrée dans le pays concerné (peu importe lequel) c'est à cette même compagnie aérienne de vous ramener à ses frais dans votre pays "d'embarquement". | | | À: Zecla · 9 avril 2015 à 21:23 Re: Partir en Thaïlande: faire les visas à notre arrivée? Message 33 de 47 · Page 2 de 3 · 745 affichages · Partager Cette vérification du billet de continuation n'est pas propre à la Thaïlande, mais est l'obligation des compagnies aériennes de s'assurer que vous êtes en règle pour permettre votre "désembarquement" à votre arrivée.
Effectivement, ce n'est pas propre à la Thailande car chaque pays a ses propres regles. Donc ce qui est valable pour la malaysie ne l'est pas forcement pour la Thailande.
Je ne connais pas les regles pour la Malaysie, mais en regardant sur www.iatatravelcentre.com/ on me dit que si je suis francais et que je pars pour la malaysie pour 35 jours pour du tourisme, je n'ai pas besoin de billet de continuation, alors que si j'indique que je vais en Thailande, on me dit que oui il faut un billet de continuation. C'est donc normal que la compagnie aerienne ne demande rien si je vais en malaysie ;-) | | | À: Kastayou · 9 avril 2015 à 22:36 Re: Partir en Thaïlande: faire les visas à notre arrivée? Message 34 de 47 · Page 2 de 3 · 734 affichages · Partager Cette année, l'hotesse m'a demandé si javais un visa. J'ai répondu par la négative. Elle m'a dit que je n'aurai pas plus de 60 jours d'exemption. Je lui ai dit que je comptais sortir du territoire par voie terrestre avant les 60 jours. Elle m'a dit "Faites le vraiment, ils ont changé les règles, ils ne rigolent plus en Thailande avec les overstay." (ce que je comptais faire évidemment. Adulte responsable   je ne me risquerai jamais à un overstay en Thailande..) Elle n'avait absolument pas l'air de se sentir responsable du problème, mais m'a prévenu de la raideur des lois thaï...
Vous me prêtez de fausses intentions, à aucun moment je n'ai conseillé à qui que ce soit de faire ainsi. J'ai apporté mon témoignage, et j'ai demandé des témoignages inverses ! Quoi de plus loyal ??? Et je n'en ai obtenu aucun ! Simplement de bonnes leçons de gens bien en règle et bien pensant qui n'apportent rien de plus qu'un avis stérile sur la question...
Et je pense que nous sommes bien plus nombreux que vous ne le pensez à partir chaque année sans visa, j'en connais et rencontre beaucoup tous les ans ! Tous des adultes irresponsables ? (C'est n'importe quoi...) | | | À: Faniko · 9 avril 2015 à 23:23 Re: Partir en Thaïlande: faire les visas à notre arrivée? Message 35 de 47 · Page 2 de 3 · 728 affichages · Partager Vous me prêtez de fausses intentions
Je ne vous prete aucune intention 
à aucun moment je n'ai conseillé à qui que ce soit de faire ainsi
Ce n'est pas ce que j'ai dit, en tout cas si cela a été perçu comme cela, j'en suis désolé.
J'ai apporté mon témoignage, et j'ai demandé des témoignages inverses ! Quoi de plus loyal ???
En effet, c'est interessant afin de voir a quel point c'est demandé. Complètement d'accord avec vous ! Est ce systématique ou est ce des cas isolés ? J'ai tendance a croire que ce sont des cas isolés (on trouve de nombreux cas ou cela n'a pas été demandé). Mais, je le répète, meme si c'est 1% et que cela tombe sur soi, ca gache un peu les vacances ;-)
J'aime bien l'analogie (toute proportion gardée) de rouler saoul sur le périph en excès de vitesse. Tout le monde sait que l'on est en tord. Ca n'empeche pas certaines personnes de le faire. Et dans le lot, certains se fond prendre et d'autres non. A chacun de prendre ses responsabilités.
Et je n'en ai obtenu aucun !
Ce n'est pas parce que vous n'avez eu aucun témoignage qu'ils n'existent pas hein ;-) www.routard.com/...nce_pour_bangkok.htm www.lepouceux.com/...viewtopic.php?t=7655 Sur le deuxième lien, ca parle de l' argentine, mais dans les commentaires, un témoignage pour la thailande. Alors oui, ce n'est pas la majorité, mais ca arrive bel et bien
Et je pense que nous sommes bien plus nombreux que vous ne le pensez à partir chaque année sans visa, j'en connais et rencontre beaucoup tous les ans !
Je sais très bien qu'il y a de nombreuses personnes dans ce cas.
Tous des adultes irresponsables ? (C'est n'importe quoi...)
Si quelqu'un fait cela en connaissance de cause et que dans le cas ou il se voit refuser l'embarquement il l'accepte et ne vient pas crier a l'arnaque sur les forums internet, je trouve cela au contraire très responsable. Cela s'appelle assumer ses choix.
Je pense que dans le fond nous sommes d'accord en fait ;-) | | | À: Kastayou · 10 avril 2015 à 19:30 Re: Partir en Thaïlande: faire les visas à notre arrivée? Message 36 de 47 · Page 2 de 3 · 698 affichages · Partager Cette vérification du billet de continuation n'est pas propre à la Thaïlande, mais est l'obligation des compagnies aériennes de s'assurer que vous êtes en règle pour permettre votre "désembarquement" à votre arrivée.
Effectivement, ce n'est pas propre à la Thailande car chaque pays a ses propres regles. Donc ce qui est valable pour la malaysie ne l'est pas forcement pour la Thailande.
Je ne connais pas les regles pour la Malaysie, mais en regardant sur www.iatatravelcentre.com/ on me dit que si je suis francais et que je pars pour la malaysie pour 35 jours pour du tourisme, je n'ai pas besoin de billet de continuation, alors que si j'indique que je vais en Thailande, on me dit que oui il faut un billet de continuation. C'est donc normal que la compagnie aerienne ne demande rien si je vais en malaysie ;-)
C'est bizarre car moi quand je vais sur votre lien pour un séjour de 34 jours voilà ce que j'obtiens:
Je me répète mais un visa ou billet de continuation avant la fin de l'exemption de visa (être en règle quoi!) est obligatoire pour tous les pays si pas de billet A/R.
Après libre aux compagnies aériennes de ne pas faire la vérification (au risque de rapatrier le passager à ses frais) et libre aux pays et agents de l'immigration concernés d'être plus ou moins laxistes aux postes frontières.
Libre aussi aux passagers de se mettre en règle (- de 30€ dans le cas présent), de prendre le risque de ne pas l'être, ou encore pire de croire tout ce qui se dit sur les forums ou encore sites non officiels. | | | À: Zecla · 16 juin 2015 à 21:12 Re: Partir en Thaïlande: faire les visas à notre arrivée? Message 37 de 47 · Page 2 de 3 · 607 affichages · Partager bonjour, Comment procédez vous pour vous faire rembourser les taxes pour un billet que vous n'avez pas utilisé ? Il faut un justificatif médical ou dans le genre, non ? En général, c'est un Air Asia. Y a t il une limite dans le temps pour se faire rembourser ? merci d'avance. | | | À: Daisyone · 16 juin 2015 à 22:02 Re: Partir en Thaïlande: faire les visas à notre arrivée? Message 38 de 47 · Page 2 de 3 · 596 affichages · Partager Je vais faire ma ''maline''. Cette année je suis allée plus d'un mois en Thaïlande avec la Qatar, on ne m'a rien demandé......
bonjour oui a tu les dates stp pour voir | | | À: Lacambuse31 · 17 juin 2015 à 17:43 Re: Partir en Thaïlande: faire les visas à notre arrivée? Message 39 de 47 · Page 2 de 3 · 522 affichages · Partager Une simple demande de remboursement à la compagnie des taxes d'aéroport (que la compagnie t'a facturé mais n'a pas payé à l'airport du fait de ton absence).
Aucun justificatif n'est demandé, ce n'est pas une assurance annulation, c'est un remboursement de taxes
"In line with industry practice, Airport Tax will only be refunded when contacted by the guest. To request for a refund, the guest should send an email to AirportTaxRefund@airasia.com. You will receive an acknowledgment within 15 working days. All Airport Tax refunds shall be subjected to a Processing Fee specified in our Fee Schedule. | | | À: Jacques0 · 17 juin 2015 à 19:33 Re: Partir en Thaïlande: faire les visas à notre arrivée? Message 40 de 47 · Page 2 de 3 · 512 affichages · Partager Super, merci ! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 468 visiteurs en ligne depuis une heure! |