Bonjour à tous et à toutes.
J'ai eu l'occasion de passer 3 séjours en
Thaïlande pour des vacances. A chaque fois pour une durée d'environ 1 mois.
Dès la première fois, j'ai vraiment été séduit par le mode de vie simple des Thaïlandais. Lors de mon dernier voyage, j'ai vécu simplement et sans excès...
Depuis maintenant plus d'un an, j'économise le moindre sous pour "tenter" une expatriation.
Projet qui va aboutir d'ici le mois de Mars 2011... Je suis impatient et c'est aujourd'hui Ma Motivation à "vivre".
Je vais partir dans le cadre d'un visa étudiant pour apprendre le Thaï. Je vais vivre à
Ayutthaya à 70km au nord de Bkk car la vie y est plus économique. J'y ai déjà trouvé un logement.
Je devrai me rendre à Bkk 2 jours par semaine pour y suivre des cours... Le reste du temps, je n'aurai rien à faire (tout du moins le 4 à 6 premiers mois).
J'ai puisé énormément d'infos concernant le travail pour un étranger dans le pays et je sais que cela y est extrêmement compliqué.
Tout du moins, je souhaiterais savoir si quelqu'un a déjà réussi à trouver un petit job avec ce type de visa.
Je souhaiterais aussi savoir si mon visa me permettra d'ouvrir un compte bancaire local.
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement
Baptiste