Bonjour,
je suis d'accord avec les mises en garde de Philmar.
Dans le sens général de son post, j'ajoute quelques lignes.
Seul, 'avec sa b*** et son couteau', c'est forcément plus facile de supporter les mauvaises passes. Pensez aux frais de scolarité des enfants, assurances, voyages en Europe peut-être...
Guesthouses, possible d'être rentable mais faut ramer (faites une simple recherche internet -> prix moyen d'une nuitée, prix de vente d'un plat, d'une bière, etc. VERSUS prix d'une location annuelle d'une guesthouse ou achat d'un terrain / frais de société / frais de visa / salaires, frais de fonctionnement, etc.).
Concernant le salon de coiffure, il y'avait un post marrant du membre ThaiBoss à ce sujet, mais je le retrouve plus.
Comme manager de son propre salon, bien entendu que votre femme peut travailler (si vous avez monté une société) en compagnie théoriquement de ses 4 employés thaï.
Mes propos sur ce sujet sont subjectifs (dingue, non?), et je change d'avis au gré de mes rencontres (la balance penche vers les mecs qui se sont plantés).
Creusez-vous cependant la tête, trouvez le meilleur projet et CALCULEZ/SIMULEZ/PROJECTIONNEZ avant d'investir !
Cordialement et bonne chance !
Nato