Sakura29 · 27 mars 2010 à 18:48 · Une photo 60 messages · 20 participants · 10 161 affichages | | | | 27 mars 2010 à 18:48 Partir vivre en Thaïlande Message 1 de 60 · Page 1 de 3 · 6 117 affichages · Partager Bonjour à tous, Je souhaite partir vivre en thailande, j'attens vos conseils concernant le départ et les formalités. | | | Sacré projet !
Avant tout, il faut se préoccuper de l'aspect immigration.
Pour vivre en Thai, il faut obtenir un visa, de préférence de longue durée.
Il y a de nombreux types de visas, cela dépend donc de votre situation personnelle, âge, etc
Avez vous l'intention de travailler localement ? Etudier ? Investir ?
Bref, pour moi c'est la première étape.
Je précise que de nombreux étrangers vive en Thailande avec une situation précaire vis à vis de l'immigration, je ne le conseil à personne... | | | Salut !
C'est une très bonne idée de vouloir partir vivre en Thailande ! Il y a la chaleur toute l'année, la beauté des paysages, etc... Mais, que veux-tu faire là-bas ? Et, es-tu certaine de pouvoir t'adapter au rythme de cette vie sous les tropiques ? | | | Bonsoir,
oui, je me sens prête pour partir vivre au soleil ! Je désire partir m'installer là bas, je suis en relation avec une francaise expatriée là bas à qui je demande des conseils.Je souhaite y travailler bien sûr car si je m'y plais, j'y reste.N'y étant jamais allée, j'attends vos précieux conseils.
merci pour vos réponses 
sonia | | | Bonjour à tous, Je souhaite partir vivre en thailande, j'attens vos conseils concernant le départ et les formalités.
Vu l'age sur ton dossier... tu es definitivement pas une retraitée! La question des visas est primordiale.
tu peux regarder du coté des visas educationnels - pour 20000 ou 30000 baths je crois tu peux obtenir un visa d un an ca comprend aussi les cours de thais - c est courant ca se donne un peu partout ce genre de cours- dans les petites comme les grandes villes. Il n est meme pas obligatoire d y assister.
Ou alors tu t'établit non loin d'une frontière ( Laos, Cambodge ou Birmanie) ainsi tu renouvelles ton visa sans avoir a faire de grands déplacements.
Tu peux regarder du coté des ONG - possible qu'il y ait des offres de ce côté. Je sais que dans la région de Kanchanaburi il y a 2 énormes camps de réfugiés birmans. Possible qu'il y ait du boulot par là. J ai plusieurs contacts dans cette région qui pourraient te renseigner une fois sur place. | | | Bonjour Sakura
La meilleure chose a faire avant de penser à venir t'installer c'est de venir visiter!
Pierre | | | slt pierre,
oui, je compte y aller en septembre.
Merci pour le lien, je le connaissais | | | À: Ozzybkk · 28 mars 2010 à 8:57 Re: Partir vivre en Thaïlande Message 8 de 60 · Page 1 de 3 · 5 894 affichages · Partager Sacré projet !
Avant tout, il faut se préoccuper de l'aspect immigration.
Pour vivre en Thai, il faut obtenir un visa, de préférence de longue durée.
Il y a de nombreux types de visas, cela dépend donc de votre situation personnelle, âge, etc
Avez vous l'intention de travailler localement ? Etudier ? Investir ?
Bref, pour moi c'est la première étape.
Je précise que de nombreux étrangers vive en Thailande avec une situation précaire vis à vis de l'immigration, je ne le conseil à personne...
Et avoir un compte en banque garni,.........................de preference! | | | Beaucoup de touristes venant en Thailande succombent au charme de ce pays.Bien fardée, bien habillée et séductrice, la Thailande apparait un beau matin, comme après une bonne cuite, telle qu'elle est réellement et c'est la douche froide.Certes, si tu es riche, pas soucis, ici ou la bàs, la vie est douce.Mais, si tu as perdu ce porte feuille qui te rendait si désiré, la Thailande devient alors violente, brutale et sans pitié.J'aime ce pays (ma femme et mes enfants sont thais)mais il faut voir la réalité et ne jamais oublier que l' on ne vit jamais dans une carte postale.Les Thais commencent à saturer de voir tous ces farangs débarquer, croyant découvrir le paradis alors que beaucoup d'entre eux ont l'impression de vivre un enfer.Les Thais sont très nationalistes et n'accueillent pas tous les étrangers avec le sourire.Tu serais birmane, tu comprendrais très vite que le sourire thai est réservé à ceux qui ont de l'argent à dépenser.Malgré tout bon courage et si tu te plantes, la France sera toujours là pour panser tes plais. | | | À: Sakura29 · 28 mars 2010 à 12:34 Re: Partir vivre en Thaïlande Message 10 de 60 · Page 1 de 3 · 5 847 affichages · Partager quelle que soit la destination, l'expatriation se prépare.
A mon sens, il faut être rigoureux dans la méthode... finalement la destination est presque secondaire
- quel projet professionnel ? - compétence linguistique ? - y a t'il un marché du travail pour moi... et pour gagner combien ? - problématique couverture santé - titre de séjour...
... après, il sera toujours temps de demander où passer les dimanches en cas de panne d'inspiration
bref, selon moi, ça relève plus de la réorientation professionnelle que du voyage car à moins d'être rentier, in fine, c'est le boulot le + important. Pas de boulot pas d'argent pour vivre, pas d'argent.... Je vois mal un ou une occidental(e) s'improviser vendeur de nouilles dans la rue.... Donc faut bien blinder le truc
Mais chacun son approche ; tu écris "je voudrais vivre en Thailande", quand moi je penserais plutôt "je voudrais travailler en Thailande" | | | Bonjour thierry, merci pour ton message.Je compte y aller en septembre.Mais je ne me fais pas une carte postale de la thailande, c'est réellement un pays que j'ai envie de découvrir depuis toute petite et j'aurais un apercu en septembre déjà.Je sais que les thailandais saturent de voir des farangs débarqués, une personne m'avait posté un message pas très sympathique à ce sujet.Toujours est-il que j'y vais en septembre et je verrais bien.J'ai envie de tenter l'aventure n'ayant pas de petit ami ni enfants.
bonne journée
sonia | | | À: Sakura29 · 28 mars 2010 à 14:14 Re: Partir vivre en Thaïlande Message 12 de 60 · Page 1 de 3 · 5 741 affichages · Partager Bonjour thierry, merci pour ton message.Je compte y aller en septembre.Mais je ne me fais pas une carte postale de la thailande, c'est réellement un pays que j'ai envie de découvrir depuis toute petite et j'aurais un apercu en septembre déjà.Je sais que les thailandais saturent de voir des farangs débarqués, une personne m'avait posté un message pas très sympathique à ce sujet.Toujours est-il que j'y vais en septembre et je verrais bien.J'ai envie de tenter l'aventure n'ayant pas de petit ami ni enfants.
bonne journée
sonia 
On trouve en effet souvent des préjugés négatifs sur les Farangs; il faut dire qu'une grosse partie d'entre eux se comporte en cuistres. Quand on se comporte en personne simple et respectueuse, ce sont des compagnons de vie adorables, et la "saturation" n'existe plus.  Ceci posé, il faut en effet séjourner un peu et avoir un projet fiable pour ne pas sombrer dans la galère. | | | À: Khunfred · 28 mars 2010 à 14:37 Re: Partir vivre en Thaïlande Message 13 de 60 · Page 1 de 3 · 5 734 affichages · Partager Bonjour, merci pour votre message.Moi je suis quelqu'un de simple, gentille, altruiste, très respectueuse des autres, vraiment.Je compte donc y aller en septembre et je verrais déjà comment je m'y sens.J'ai du temps pour me préparer, et je suis consciente qu'on ne part pas comme ca, il faut très bien préparer son départ.Savoir déjà dans quel secteur d'activité on peut espérer pouvoir travailler, la couverture santé, visa......
bonne journée    sonia | | | À: Sakura29 · 29 mars 2010 à 10:19 Re: Partir vivre en Thaïlande Message 14 de 60 · Page 1 de 3 · 5 655 affichages · Partager Bonjour à tous, Je souhaite partir vivre en thailande, j'attens vos conseils concernant le départ et les formalités.
Échange de bons procédés. J'ai un ami thaïlandais qui veut venir vivre en France. J'attends vos conseils concernant le départ et les formalités. | | | À: Sakura29 · 29 mars 2010 à 12:50 Re: Partir vivre en Thaïlande Message 15 de 60 · Page 1 de 3 · 5 631 affichages · Partager Bonjour, merci pour votre message.Moi je suis quelqu'un de simple, gentille, altruiste, très respectueuse des autres, vraiment.Je compte donc y aller en septembre et je verrais déjà comment je m'y sens.J'ai du temps pour me préparer, et je suis consciente qu'on ne part pas comme ca, il faut très bien préparer son départ.Savoir déjà dans quel secteur d'activité on peut espérer pouvoir travailler, la couverture santé, visa......
bonne journée    sonia
Personne ne doute de ton integration, il est vrai que certains se comportent comme des anes mais dans l ensemble ca va !! S installer en Thailande n est pas chose aisee et la ou je ne comprends ton raisonnement c est lorsque tu dis ny avoir jamais mis les pieds !!! J ai beaucoup de mal a suivre !! Trouver du travail ?? hummmm si on veut !!! L ideal est tout de meme de venir avec quelques pieces en poches et demarrer sa propre affaire.... Pour ce qui est du visa ne t inquietes pas, tout est faisable, tu peux autant t inscrire dans une ecole ou encore acheter un work permit, c est monnaie courante !!
Bon courage !! | | | À: Thai32 · 29 mars 2010 à 14:22 Re: Partir vivre en Thaïlande Message 16 de 60 · Page 1 de 3 · 5 606 affichages · Partager Bonjour thai32,
Je compte aller en thailande en septembre si je peux.J'ai une amie qui y vit et me raconte comment est la vie là bas, mais je me ferais mon opinion en septembre.Oui, l'idéal est de monter son affaire, c'est sûr.Oui, j'ai vu le work permit et autre chose aussi, je vais voir ca; bonne journée | | | pour une exploitation agricole, il faut déjà sa voir qu'en qualité d'étranger, tu n'as pas le droit de posséder de terrains en Thailande (possibilité de créer une société avec des partenaires thais fiables, se marier avec une thaie fiable....).Travailler dans une exploitation agricole à 3000 baths par mois, c'est pas le Pérou et soudain, le farang perd de sa valeur aux yeux des Thais et Thaies....Si tu as trouvé l'ame soeur, vivre aux Antilles n'est pas une mauvaise solution.La Thailande fourmille de personnes qui veulent travailler à l'étranger pour rever d'une meilleure vie...L'agriculture en Thailande, à moins d'avoir de gros moyens financiers, est synonyme de misère et de souffrances.L'exode rural massif s'explique par cette impossibilité de vivre de la terre.L'avenir agricole de la Thailande passera comme partout par l'industrialisation de ce secteur au détriment des petits producteurs locaux. Il n' y a pas d'amortisseur social et cela se passe en toute violence.Malheurs aux vaincus....Je peux paraitre pessimiste mais la boxe thaie symbolise bien ce qui se passe dans la société thaie. | | | C'est en effet un tableau bien sombre que tu dresses là! On n'est quand même plus au Moyen âge (quoique...), et le niveau de vie du fermier de base est bien supérieur à quelques années auparavant. Les problèmes sont multiples: la spéculation sur le matières premières, l'endettement des fermiers qui ont voulu se mécaniser et ne peuvent plus rembourser leurs dettes (ça ne te rappelle pas un pays assez proche?), les sollicitations inhérentes à la société de consommation venue d'occident, le désintérêt pour les jeunes de poursuivre cette activité dure et peu valorisante,... Un moratoire et des aides gouvernementales sont d'ailleurs en cours d'élaboration.
Personnellement, en face des mots "misère "et "souffrance" je dirais aussi "pauvreté" (relative), "simplicité" et "dignité".
Quand à la boxe thaï, elle est plutôt en régression par rapport à sa "grande époque", contrairement à ce qu'on croit vu d'ici, mais c'est un autre débat. | | | Le métier d'agriculteur est interdit pour un étranger en Thai comme un certain nombre d'autres métiers, voir le post ci dessous:
voyageforum.com/...n_thailande_D831618/
Par contre créer une société qui emploie des Thais qui exploite la terre, je pense que c'est bon. Vous pourriez alors être le directeur de la société et faire du "management" ce qui n'est pas un métier interdit... | | | Trouver un travail en Thailande n'est pas chose simple.
Il vaut mieux partir avec des économies pour se donner le temps, apprendre le Thai est essentiel et permet d'obtenir un visa Etudiant de 1 AN renouvelable.
Le visa touristique valable 2 mois (une entrée) et actuellement gratuit, il faut en profiter pour le départ.
Aprés sur place, vous pouvez contacter des écoles agréés (Wallen, etc) pour obtenir le visa, elles sont principalement situées à BKK, Chiang Mai ou Pattaya...
Le work permit n'est pas si aisé à obtenir et il y a des contraintes très importantes pour une société à employer un étranger... Ce n'est donc pas si facile de s'installer en Thailande pour travailler...
Bonne chance. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 115 visiteurs en ligne depuis une heure! |