bonjour
sur ma réponse, un peu virulente peut être, mais je suis comme ca, je dis les choses.
j'ai juste été interpelé sur le conseil de chaparder dans les potager. Âpres prendre une pomme ou une poire dans un verger 'industriel' comme on en trouve dans le 04 et le 26 mon avis n'est plus aussi tranché.
je dirais même qu'il dois falloir faire gaffe car ils doivent miner leurs champs

.
j'ai longtemps habité a la campagne et je suis comme les autres, les noix, les pommes etc, mais jamais dans les potager.
après pour le coté pas dépenser c'est ma philosophie:
j'ai une t3 ultralight qu'on avais acheté avec mon frangin lors de notre premier cyclo-voyage, je l'ai gardé et c'est royal seul.Je met les sacoches dedans, je garde l'abside pour faire la bouffe quand fais pas beau.
je ne fais que du camping sauvage, aucune envie de prendre un camping ou aller chez l'habitant.
pour la toilette j'essaie de trouver un coin avec un ruisseau le soir, sinon des que j'en vois un dans la journée qui me plait, je sort le savon et hop

, j'en profite pour faire la lessive toujours au savon de
Marseille (un conseil qu'on m'a donné ici je crois sur ce forum) et je met tout ca à sécher sur le porte bagage.
pour la bouffe: pate, riz, tube de tomate concentré, semoule parfumée, vermicelle et bouillon knorr ou viandox, paté en boite, petite bouteille d'huile d'olive pour les pâtes riz et semoule, lait concentré sucré en tube, café soluble. un petit gateau a la boulangerie de temps en temps, des barres de céréales pas chère en bas des cote bien raide et longues, environ une baguette par jour.
ce n'est que ma façon de vivre le cyclo-voyage.
olivier