| Comment faire des cartes à partir des traces GPX de son GPS? Axel584 · 8 septembre 2008 à 12:57 4 messages · 4 participants · 3 055 affichages | | | | 8 septembre 2008 à 12:57 Comment faire des cartes à partir des traces GPX de son GPS? Message 1 de 4 · 3 055 affichages · Partager Bonjour, Cet été, j'ai fait les bords de Loire à vélo et j'ai enregistré tous les jours le parcours que j'ai effectué à partir de mon GPS. J'aimerai pouvoir visualiser sur une carte et l'afficher sur mon blog. Quelqu'un pourrait t'il m'indiquer la marche à suivre ? (j'ai essayé avec google earth et faire une capture d'écran, ça fonctionne, mais je pense qu'il y a d'autres solutions qui donneront un meilleur résultat... quand je vois les images sur différents blogs donnés ici)
Merci beaucoup,
Axel | | | À: Axel584 · 8 septembre 2008 à 13:43 Re: Comment faire des cartes à partir des traces GPX de son GPS? Message 2 de 4 · 3 044 affichages · Partager Une fois ouvert sous GoogleEarth, tu l'enregistres au format KML. Puis tu vas sur GoogleMap (faut avoir/créer un compte Google) et tu fais une nouvelle carte où tu importes ton fichier KML
Ca donne cela : maps.google.fr/...469&t=p&z=10
Si ton blog le permet, tu mets directement cette carte interactive. Soit, tu mets juste le lien (ou une capture d'écran) | | | À: Axel584 · 10 septembre 2008 à 8:45 · Modifié le 10 sep. 2008 à 9:04 Re: Comment faire des cartes à partir des traces GPX de son GPS? Message 3 de 4 · 2 999 affichages · Partager Bonjour,
Le mieux est de le saisir sur mon site et après tu copies juste le script sur ton site. Je peux te montrer ! | | | À: Axel584 · 21 septembre 2008 à 0:21 Re: Comment faire des cartes à partir des traces GPX de son GPS? Message 4 de 4 · 2 880 affichages · Partager Va voir cet hébergeur de traces GPS , il super simple et l'intégration est vraiment bien foutue. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |