Ola,
J'ai voyagé dans le
sud du Mexique et il est vrai que le chien n'a pas la même place qu'ici. Les chiens sont presque tous en liberté et vivent pour la plupart dans la rue. Si tu prends ton chien avec, prépare-toi a avoir des problèmes pour prendre le bus ou louer des chambre d'hotel. Le chien n'est pas vraiment un animal de compagnie là bas... Et si tu le prends, essaye d'avoir avec toi un bâton pour le défendre si jamais il se fait attaquer par les autres chiens de la rue.
Si tu vas sur la côte Pacifique, prévois toujours a boire pour lui car c'est un coin ou il fait très très chaud... Et n'oublie pas de le vacciner contre certaine maladies. Je sais par exemple que presque toute la populationde chien est atteinte du ver cardiaque. Un parasite qui colonise le chien et qui finit par le tuer en bloquant le coeur.
Voilà, moi j'ai un super golden retriever et je l'ai laissé à mes parents pendant mon voyage. Sur place, je me suis rendue compte qu'il aurait été malheureux à devoir toujours faire des heures de bus, et il aurait beaucoup souffert de la chaleur je pense. Et avec un peu de malchance il se serait ramassé des coups de pieds en allant quémander de la nourriture...
Sinon, j'ai une question... Je ne sais pas vraiment à quel point tu es amie des chiens, mais si tu passes par Puerto Angel, Et que tu as le temps d'écrire un mail, peux-tu me dire si il y a toujours cette petite chienne noire très maigre avec la matrice qui ressort (Je ne te fais pas un dessin...)? Elle trainait toujours vers le port, là ou il y a les petits vendeurs de tortillas dans la rue... Pas loin de la jetée... J'aimerais la faire rappatrier, et l'adopter, mais je ne connais personne au
Mexique. Si je sais qu'elle est toujours vivante, je reviendrai la chercher...
Mon mail est
lea.petitjean@unine.ch
Bon voyage, le
mexique c'est géant!!!