Partir au Népal sans agence mais avec un guide local Andro2 · 29 mai 2007 à 10:03 17 messages · 8 participants · 6 588 affichages | | | | 29 mai 2007 à 10:03 Partir au Népal sans agence mais avec un guide local Message 1 de 17 · 6 472 affichages · Partager Bonjour,
Ca y'est nous avons réservé nos billets d'avion pour le népal du 23/11 au 06/12 par Gulfair au prix de 880 € (bien dégouté d'ailleurs, deux heures avant il restait des billets à 790€  ). Au départ nous pensions prendre une agence sur place ( Nepal Ecology Trek pour ne pas la citer) car elle nous proposait de nous faire un voyage sur mesure et correspondant à nos attentes. Entre temps nous avons été contacté par un guide népalais via un autre forum qui nous propose de faire la même chose, pour le même prix mais avec des prestations meilleures (hôtel 3* au lieu de 2*, voiture privée au lieu du bus public). je dois bien avouer que cela me tente beaucoup. Je me suis un peu renseigné sur lui, apparement il semble bien. Que feriez vous? Partir avec une agence locale ou un guide local?
Sarah | | | À: Andro2 · 29 mai 2007 à 11:48 Re: Partir au Népal sans agence mais avec un guide local Message 2 de 17 · 6 456 affichages · Partager ... penses-tu réellement que nous sommes les mieux placés pour décider à ta place ce que tu veux, alors que toi-même ne le sait pas ?
... tu dis toi-même que la solution du guide népalais avec de meilleures prestations te tente beaucoup et que tes infos sur lui semblent bonnes, ce qui laisserait penser que tu as déjà fait ton choix...
... alors moi, rien que pour t'aider à faire ton choix (en fait, c'est le contraire, bien sûr), je te dirai qu'à ta place, je ne prendrai qu'un vol sec et qu'une fois sur place, je m'organiserai mon tour par moi-même en faisant le plus possible appel aux moyens de transport et aux boui-bouis locaux, parce que c'est là que tu découvriras la vraie vie du Népal et de ses habitants
... je te dirai également que la différence entre un 2** et un 3** népalais ne doit pas être bien épaisse, et que ton "guide local" t'a certainement vu venir... et qu'en plus du prix sensiblement identique, il touchera sa commission auprès des endroits où il va te conduire !
... et qu'à force de perdre du temps en réflexions sans fin sur le prix et la qualité des prestations (un mois pour se décider à acheter le billet !), on ne fait plus rien, ou alors on devient bien mûr pour se faire avoir,... et on passe surtout à côté de l'essentiel : la vie !
... hoping to help you ! | | | À: Maitairoa · 29 mai 2007 à 12:02 Re: Partir au Népal sans agence mais avec un guide local Message 3 de 17 · 6 447 affichages · Partager Salut,
Dis je te trouve un petit peu agressive lorsque tu réponds à une personne! Alros pour répondre à ta question, non je n'ai pas encore fait mon choix entre prendre ce guide là et prendre l'agence sur place. Alors si je demande des avis justement c'est pour me faire une idée. Quant à faire tout sur place, je préfère pas. Sachant que c'est probablement nos dernières vacances avant un bout de temps je préfère qu'elles soient un minimum organisé. Qu'entens tu par, il vous a vu venir? Je te signale que je lui ai juste demandé ce qu'il pouvait me proposer et s'il pouvait me proposer la même chose pour le même prix. Alors même si la différence est minimime entre un 2* et un 3* et bien je préfère le 3*. Quant au fait qu'il touche des commissions dans les hôtels où il va nous emmener, moi cela me gène absolument pas du moment que le soir j'ai un lit pour dormir.
Et qui es tu pour juger? Sais tu au moins pourquoi nous avons mis un mois pour prendre nos billets d'avion? Non... alors... | | | À: Andro2 · 29 mai 2007 à 12:22 Re: Partir au Népal sans agence mais avec un guide local Message 4 de 17 · 6 445 affichages · Partager ... ce n'est pas moi qui ai dit être dégoûté(e) parce que, deux heures avant, le billet était moins cher...
... comme beaucoup de gens, tu confonds "jugement" et "opinion" | | | À: Andro2 · 29 mai 2007 à 13:11 Re: Partir au Népal sans agence mais avec un guide local Message 5 de 17 · 6 434 affichages · Partager Si tu veux, je te donne en privé les coordonnées d'un français à KTM qui a une agence, qui connait vraiment le Népal, les montagnes, les minorités et j'en passe. Une fois sur place, tu le rencontres et vous terminez la prépa de votre séjour. | | | À: Lula · 29 mai 2007 à 14:13 Re: Partir au Népal sans agence mais avec un guide local Message 6 de 17 · 6 430 affichages · Partager bonjour Lula,
Oui je veux bien, si tu peux me les envoyer en privé, c'est ok. | | | À: Maitairoa · 29 mai 2007 à 14:15 Re: Partir au Népal sans agence mais avec un guide local Message 7 de 17 · 6 432 affichages · Partager je ne confond pas jugement et opînion. pour moi, tes propos ressemblaient plus à un jugement qu'à une opinion, si je me suis trompée, ok, désolée. Et oui, je n'ai pas pu commandé les billets d'avion avant les deux heures dont je parle: il fallait attendre que le plafond de ma carte bleue soit augmenté pour pouvoir les acheter. Quand au fait que j'ai mis un mois, nous devions attendre la réponse du patron de mon concubin pour savoir si on pouvait ou non partir deux semaines | | | À: Andro2 · 30 mai 2007 à 13:12 Re: Partir au Népal sans agence mais avec un guide local Message 8 de 17 · 6 396 affichages · Partager Bonjour,
S'il n'y a pas de différence de prix entre l'agence et le guide, je te conseille plutôt l'agence car en cas de problème (santé ou autre chose) durant ton séjour (je ne souhaite pas), tu seras bien contente d'une agence qui pourra surement t'assister plus une personne que tu ne connais pas.
Après tout, c'est à toi de décider.
Bon voyage | | | À: Sherpavoyage · 30 mai 2007 à 14:27 Re: Partir au Népal sans agence mais avec un guide local Message 9 de 17 · 6 387 affichages · Partager Bonjour,
Merci de ta réponse. En fait le prix est le même mais les prestations sont augmantées (2* au lieu de 3*, guide francophone au lieu d'un guide anglophone), voiture privée au lieu d'un bus public qui nous permettra de nous arrêter où l'on veut si l'on veut prendre des photos. On nous a déconseillé de prendre les bus publics une fois sur place, dangereux et bondés. Après peut être que je me trompe. Et j'ai encore 6 mois pour réflechir à qui je prend. | | | À: Andro2 · 31 mai 2007 à 17:29 Re: Partir au Népal sans agence mais avec un guide local Message 10 de 17 · 6 328 affichages · Partager Salut, au Nepal la vie est facile (pour les touristes), alors pas besoin de reserver une agence ou un guide. Sur place, tu pourras comparer les offres et ce sera nettement moins cher, surtout si tu as deja ton ticket d'avion. P S - 2 ou 3 etoiles au Nepal, aucune importance, le decort c'est l'himalaya... Bon voyage et bye bye | | | À: Andro2 · 1 juin 2007 à 11:10 Re: Partir au Népal sans agence mais avec un guide local Message 11 de 17 · 6 167 affichages · Partager Namasté,
Je t'envie beaucoup pour ce voyage merveilleux que tu va faire !  C'est vrai que les prestations semblent meilleures avec ce guide local, mais le connais-tu vraiment ?  Maintenant sache deux choses : 1 - l'agence Népal Ecology Trek est vraiment une adresse sérieuse ! Je connais bien son fondateur qui s'appelle Jean-Louis CHABASSUD, qui est Français, installé depuis au moins 20 ans (et peut-étre plus !) au Népal et qui se dévoue sans compter pour ce merveilleux pays en construisant des écoles, en construisant un dispensaire et en payant des formations d'infirmiers et des études de médecine aux étudiants locaux, afin que ceux-ci puissent soigner GRATUITEMENT tout les gens qui vivent en montagne et qui ont besoin de soins ! 2 - Grâce à lui beaucoup de familles peuvent vivrent décemment et ont du travail toute l'année, puisque il emploie du personnel pour l'école, pour le dispensaire et que beaucoup de personnes font tourner l'agence de trek. Bien sur le financement de toutes ses sructures sont possibles grâce aux treks que l'agence organise et je pense (mais c'est un avis tout à fait personnel !) qu'il vaut mieux faire du tourisme solidaire envers cette population qui à énormement souffert et qui compte beaucoup sur le tourisme pour redresser la tête ! Et puis les nombreuses fois ou je me suis rendu au Népal, le simple fait de savoir que j'allais prendre les bus locaux, ont été pour moi que du bohneur ! Le bohneur d'aller à la rencontre des gens et de partager (modestement !) avec eux la Fraternité et la simplicité de ces gens qui n'ont rien et qui te donnent tout ! Il est vraiment dommage que tu ne dispose que d'une douzaine de jours parce que la découverte de la culture Népalaise imposerait un parcours de plusieurs semaines qui te permettrait une véritable immersion dans ce pays. Grâce a elle tu aura pu vivre une expérience véritablement marquante, dont tu ne peut pas revenir « indemne » ! Aprés avoir été aussi bavard  , je répondrais à ta question par : Népal Ecology Trek sans hésiter ! 
Namasté | | | À: Kundun06 · 1 juin 2007 à 12:33 Re: Partir au Népal sans agence mais avec un guide local Message 12 de 17 · 6 162 affichages · Partager Namasté!
Merci pour ta réponse. Alors pour répondre à ta question concernant le guide. Je ne sais de lui que ce qu'il a bien voulu me dire  . Il travaille pour pas mal d'agences françaises au Népal (Allibert, Tirawa, Club Aventure) ainsi que ce que les personnes qui sont parties avec lui ont pu me dire (bonne organisation, bon guide, serviable, etc...) Pour ce qui concerne Népal Ecology Trek, c'est vrai que cette agence me séduit aussi par le fait qu'elle reverse l'argent que l'on donne et je trouve cela bien. Et c'est aussi la seule agence qui propose des itinéraires qui sortent des sentiers battus et c'est ce qui m'a plu chez eux. Et puis ils sont très gentils, je n'arrête pas de leur faire changer mon itinéraire  Donc toi tu me conseilles de prendre les bus locaux! pas de dangers? Et oui dommage que nous ne puissions pas partir plus, mais le budget n'est pas extensible, et nos vacances non plus malheureusement!
Sarah | | | À: Andro2 · 1 juin 2007 à 23:48 Re: Partir au Népal sans agence mais avec un guide local Message 13 de 17 · 6 136 affichages · Partager Namasté Sarah! Tu as raison de prendre un guide local, surtout si tu as de bons échos sur la personne. Je l'ai déjà vécu lors de mon dernier séjour, et trouve celà assez discret. Je repars au Népal du 1° novembre au 20 décembre, et suis aussi à la recherche d'un guide local. si tu as une connaissance à me proposer, ou si quelqu'un peu m'aiguiller, merci d'avance. Jean-Marie lungtaa@orange.fr | | | À: Andro2 · 2 juin 2007 à 11:57 Re: Partir au Népal sans agence mais avec un guide local Message 14 de 17 · 6 129 affichages · Partager Namasté,
Apparement tu à pris soin de bien te renseigner sur ce guide et tu as eu raison ! Evidemment loin de moi la pensée de remettre sa compétence en question ! Je tentais simplement de te mettre en garde.  Maintenant, si tu choisis ce guide, demande lui quand même d'utiliser les bus locaux de temps en temps et tu nous fera partager tes émotions qui, j'en suis certain, seront trés fortes sur cette notion d'échanges et sur le contact que tu auras pu partager avec ces gens merveilleux !  Justement en parlant des itinéraires qui sortent des sentiers battus, avec Népal Ecology Trek, j'ai eu l'occasion de partir en trek (itinéraire demandé par nous, en concertation avec notre guide) avec un ami pour faire le tour du Manaslu, avec un passage de col à 5879m. Notre guide nous à fait découvrir la vie des populations Tibétaines dans les montagnes en mangeant et en dormant chez l'habitant (c'est vrai qu'a 2, ça facilite les choses !) et grâce à lui nous avons vécu et mangé à leur façon pendant ces 32 jours d'aventure ! Quel moment merveilleux lors du passage du col !  Nous n'étions qu'à 4 h (à vol d'oiseau !) de la frontiére et nous pouvions admirer ces magnifique montagnes Chinoises qui s'offraient à nous à 360° ! Nous étions occupé à faire des photos lorsque notre attention à été attirée par un son de cloches toujours régulier et qui s'amplifiait au fur et à mesure. Quelle formidable surprise quand nous découvrimes q'une caravane de Yacks remontaient de la Chine vers le Népal et quelle allait passer à l'endoit ou nous étions !  Je ne sais pas si tu à vu "Himalaya, l'enfance d'un chef", mais c'est exactement ce que nous vivions à ce moment-là !!! Excuse moi encore une fois d'avoir été aussi bavard, mais comme tu peut le voir, il y a toujours des histoires merveilleuses à raconter concernant ce pays et je ne peut m'arreter d'en parler, aussi je te souhaite de passer un moment hors du temps, ouvre bien tes yeux, remplis ton coeur, prends tout ce que tu peut prendre, et surtout laisse toi aller en mettant ta culture occidentale de coté pendant ton voyage pour que ton âme ressente toute la richesse de coeur de ces gens !
Namasté | | | À: Kundun06 · 2 juin 2007 à 18:48 Re: Partir au Népal sans agence mais avec un guide local Message 15 de 17 · 6 111 affichages · Partager Namasté Kundun06!
Que veux tu, je suis pas folle. Il s'agit quand même d'une certaine somme que nous allons confier à un parfait inconnu alors je préfère être certaine de ne pas me faire avoir, et je prends donc le maximum d'info sur lui. Après, je pendrais celui qui me proposerait les meilleurs choses, les meilleurs services au meilleur prix. Pour le bus local, je suis d'accord avec toi. De toute façon à un moment donné, pour relier deux villages (palung-daman) il n'y a que de la piste, et seul ls bus locaux passent... donc on le prendra. Nous allons aussi avoir la chance de passer quelques soirs chez l'habitant car nous allons dans des villages où il n'y a pas d'hotel... donc je pene que ce sera une bonne expérience.
Sarah | | | À: Kundun06 · 11 juin 2007 à 10:47 Re: Partir au Népal sans agence mais avec un guide local Message 16 de 17 · 5 946 affichages · Partager Bonjour!
Pour répondre à ta question, j'ai justement vu "Himalaya, l'enfance d'un chef" hier soir sur Arte, et j'ai trouvé ce film vraiment magnifique. Cela donne trop envie de partir là bas!
Sarah | | | À: Andro2 · 15 juin 2007 à 8:07 Re: Partir au Népal sans agence mais avec un guide local Message 17 de 17 · 5 914 affichages · Partager Bonjour
Vous pouvez contacter Bhupendra, j'ai voyagé seule avec lui, et mon voyage s'est bien passé, il est d'une patiente à toute épreuve, compétent....
Il vient de créér un site :
www.nepaltrekagency.com
Bon voyage, n'hésitez pas à me poser des questions | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 356 visiteurs en ligne depuis une heure! |