| Partir ou pas? Soledad33 · 3 juin 2007 à 12:13 17 messages · 11 participants · 2 426 affichages | | | | 3 juin 2007 à 12:13 Partir ou pas? Message 1 de 17 · 2 381 affichages · Partager Bonjour,
J'ai passé un mois et demi au Pérou l'année dernière et tout s'est très bien passé. Mais depuis longtemps c'est en fait l' Argentine qui m'attire.
Cette année je suis libre au mois d'aoùut et j'ai l'argent pour partir, c'est une chance que tout le monde n'a pas.
Mais c'est la dernière année où j'ai le temps, après je serai soumis au rythme des 5 semaines de congés payés...
Seul problème, cette fois mes parents ne cautionnent pas et mon amie, qui doit rester en France, ne m'encourage quye du bout des lèvres et vraiment juste pour moi.
Je n'arrive pas à me décider. A quoi bon partir si c'est pour faire des malheureux ici? Si c'est pour penser aux risques que je prends (pour ma relation, pour mon argent)?
Voilà désormais quinze jours que je manque de prendre mes billets et quej e renonce au dernier moment. J'ai peur, quoi que je fasse, de le regretter plus tard. Pire, avec tous ces problèmes, mon envie de partir a presque disapru, le bilan cout/avantages est presque devenu négatif...
Que faire?
Merci. | | | À: Soledad33 · 3 juin 2007 à 14:06 Re: Partir ou pas? Message 2 de 17 · 2 363 affichages · Partager C'est ton cas particulier, ton histoire. Comment veux tu qu'on réponde à ta place ?
De plus, tu aurais du poster ta question dans la rubrique "Divers". Je vois pas trop sa place ici.
Bon choix. "Choisir c'est renoncer." | | | À: Adergazuz · 3 juin 2007 à 17:56 Re: Partir ou pas? Message 3 de 17 · 2 338 affichages · Partager Héééééééééééé ! calme! tu as raison que personne ne peut prendre la décision à sa place, mais je pense qu'il cherche surtout des conseils ou d'autres expériences qui l'aideront à convaincre ou non son entourage, et pas un superbe "va te faire foutre" pan dans la geule... et une bonne journée à toi! wara | | | À: Soledad33 · 3 juin 2007 à 17:59 Re: Partir ou pas? Message 4 de 17 · 2 335 affichages · Partager salut! comme déjà dit, ce n'est que toi qui peut décider... mais tu comptes partir pour longtemps? si tu y vois tant de risques et d'inconvénients qui t'empecheraient d'être tranquille en argentine, pourquoi ne pas raccourcir le voyage et voir cela comme des vacances long terme? ta copine pourrait peut-être faire un ptit tour avec toi histoire de voir et comprendre pourquoi tu es attiré par ce pays.. bonne chance! wara | | | À: Soledad33 · 3 juin 2007 à 20:42 Re: Partir ou pas? Message 5 de 17 · 2 321 affichages · Partager essaie de trouver un deal avec ta copine. de faire qq chose qui lui fasse plaisir pour qu'a son tour elle veuille te faire plaisir!! Un massage par jour jusqu'a ton depart  !
Pourquoi ta copine n'a pas tres envie que tu pqrtes? Je peux certainement imaginer qq raisons mais si tu nous dit pourquoi celq sera peut etre plus facile de te conseiller!!
quant a tes parents...  Je ne sais pas la relation que tu as avec eux, mais bon...Je trouverais cela bien dommage que tu ne partes pas pour leur faire plaisir¨!!! | | | À: Nath009 · 3 juin 2007 à 21:10 Re: Partir ou pas? Message 6 de 17 · 2 315 affichages · Partager Merci pour vos réponses.
Vous allez rire mais il ne s'agit pas de six mois ou d'un an mais de... un mois. Bien moins que mon périple au Pérou et puis dans un pays finalement bien plus sûr que le Pérou.
Mes parents ne m'interdisent rien, je suis majeur et vacciné, c'est mon argent, mais ils auraient préféré que je le garde pour un appartement ou que sais-je (ceci dit pour un appartement on est pas à 3000 euros près, si?), donc ils ne cautionnent pas, c'est tout.
Ma copine de toutes façons je ne peux pas la voir en aout car elle sera en stage, mais elle a peur pour moi etc etc, loin des yeux loin du coeur, etc etc etc je la comprends mais est-ce que je regretterai pas de pas être parti si dans six mois on se séparait...
Le plus dur c'est que je voulais vraiment partir et qu'avec toutes leurs idées rationnelles et pseudo raisonnables ils m'ont presque détruit cette envie.
En plus je suis diplômé bac + 5, grande école et tout le tralala cette année, je pourrais fêter ça, mais non on préfère que je reste ici à rien faire pendant un mois : (
Grrr ;-)
Merci à vous en tout cas. | | | À: Soledad33 · 3 juin 2007 à 22:25 Re: Partir ou pas? Message 7 de 17 · 2 304 affichages · Partager On trouve toujours des bonnes raisons pour ne rien faire... Le boulot, la famille, l'argent... Chacun joue son rôle, la copine et les parents ont peur, trouvent ça déraisonnable etc... C'est presque normal!
Mais si tu ne pars pas, ne te mens pas, ce ne sera pas à cause d'eux mais bien à cause de toi.
Ne te mens pas. Peut-être n'as tu pas envie de partir et tu cherches simplement des excuses extérieures car ce n'est pas toujours évident de le reconnaître.
Ou au contraire tu as vraiment envie de voyager durant ce petit mois... Alors vas-y, ta copine et tes parents survivront. | | | À: Soledad33 · 3 juin 2007 à 22:38 Re: Partir ou pas? Message 8 de 17 · 2 303 affichages · Partager Partir pour une destination précise est souvent lié une envie intime, alors s'il faut attendre d'avoir la bénédiction de ses proches, je pense que c'est souvent peine perdue... ! Si tes parents voient d'un mauvais oeil le prix que tu pourrais mettre pour voyage qui te ferait visiblement très plaisir, tant pis pour eux ! Que la perspective de connaître l' Argentine, t'emballe au point d'y mettre la somme nécessaire ne regarde après tout que toi et tu as le droit de ne pas vouloir sacrifier ton rêve au profit d'un placement dont tu ne vois pas aujourd'hui l'utilité. Quant à ton amie, elle a peut-être seulement besoin d'être rassurée. Et puis, omment ne pourrait-elle pas se réjouir d'un projet qui au départ te faisait très envie? J'espère que tu pourras te décider pour la solution qui te fera le plus plaisir... | | | À: Soledad33 · 4 juin 2007 à 10:08 Re: Partir ou pas? Message 9 de 17 · 2 294 affichages · Partager tu as peut etre besoins d'entendre des personnes qui te disent de partir, vu que ton entourage ne va pas dans ta direction. Tu ne vas pas laisser tomber ton projet?On ne vit pas pour les autres! Tu sais moi je suis partie 9 mois en amerique du sud alors que je venais de rencontrer mon copain. On s'est connu en mars, en septembre on etait ensemble et en mars d'apres je suis partie en amerique du sud et on est toujours ensemble. Cet automne cela va faire 10an qu'on est ensemble! Il devqit me rejoindre, c'etait prevu mais pas certain:Finalement il m'a rejoint apres 3-4 mois. C'etait ma premiere vraie histoire qui a duré plus de 6 mois, la premiere fois qu'un mec comptait vraiment pour moi!
On s'est bcp ecrit et je crois que cela a renforce notre relation, par ecrit on dit des choses qu'on ne dirrait pas forcement de vive voix!
Moi aussi je la comprends ta copine, mais peut etre que si tu pars pas tu vas finir par lui en vouloir et c'est toi qui va la quitter.... c'est possible aussi?
Allez vas y¨!!! | | | À: Soledad33 · 4 juin 2007 à 11:16 Re: Partir ou pas? Message 10 de 17 · 2 282 affichages · Partager ben alors, tu es un grand garçon maintenant, il serait temps que tu apprennes à assumer tes choix...
En plus je suis diplômé bac + 5, grande école et tout le tralala cette année,
Félicitations pour ton diplôme, mais justement, il temps que tu pratiques un peu la prise de décision... Comment feras-tu dans ton futur boulot ? Tu ne pourras pas toujours avoir le consentement de tous ceux qui t'entourent...
Allez, fonce ! Si tu ne le fais pas tu risque sde le regretter un jour.
bon voyage | | | À: Soledad33 · 4 juin 2007 à 19:07 Re: Partir ou pas? Message 11 de 17 · 2 230 affichages · Partager Salut,
J'ai l'impression de vivre la même chose que toi. Je dois partir dans deux mois (jour pour jour dis donc...), et je suis confrontée aux mêmes réticences de la part de mes proches. Pas seulement d'ailleurs, par moment, des gens qui n'ont absolument rien à voir, et à qui l'on ne demande strictement rien, s'y mettent. Le mec de la bibliothèque, le conseiller bancaire, le médecin... Ils ont tous fait leur petit commentaire un peu désobligeant. Toi c'est pour l'argent et ta relation... Moi c'est pour ma sécurité et mon intégrité physique et mentale. J'ai également des moments d'hésitation et d'inquiétude, il est parfois difficile de prévoir quoique ce soit si tous ceux qui t'entourent affirment que tu vas crever dès que tu vas sortir de l'avion. Au bout d'un moment, on en vient à se demande s'ils n'ont pas raison, au bout du compte? Parfois, ils finissent presque par nous convaincre que c'est bel et bien nous qui sommes en tort... Des fois, je me suis demandée si j'allais bien partir, en fait je me le demande toujours... Et pourtant il faut aller de l'avant. Faut-il les écouter ces gens? Dans un sens oui, vu qu'ils comptent pour nous, on peut toujours se dire que respecter leurs idées nous rapprochera encore plus... Mais dans l'absolu, si tu passes ta vie à agir de la sorte, n'est-ce pas le contraire qu'il va se produire? Ne vas-tu pas finalement leur en vouloir, eux qui t'ont empêché de partir? Ainsi, l'effet produit serait le contraire de l'effet voulu. On peut aussi se dire qu'ils avaient peut-être raison, ça se trouve tu serais fait agresser, voler et que sais-je encore! Mais quelque part, tu n'en seras jamais sûr. Alors?...
Je compte prendre mes billets demain, même si j'ai peur et suis parfois persuadée, compte tenu de ce qu'on me dit et de ce que je lis, qu'il m'arrive quelque chose... Des gens qui sont face à notre situation doivent se soutenir entre eux, et je me rends d'ailleurs compte que chaque mot que j'ai écris dans ce post est, au-delà d'une simple réponse à un internaute, une façon de me rassurer moi-même. Ca marche moyen mais il faut bien. | | | À: Arianej · 4 juin 2007 à 19:38 Re: Partir ou pas? Message 12 de 17 · 2 227 affichages · Partager Partez ensemble !     ...
Michel | | | À: Tatra · 4 juin 2007 à 19:58 Re: Partir ou pas? Message 13 de 17 · 2 220 affichages · Partager Bah alors Michel, faut revoir ta géographie... l' Argentine est relativement loin du Moyen-Orient  | | | À: Arianej · 4 juin 2007 à 20:14 Re: Partir ou pas? Message 14 de 17 · 2 219 affichages · Partager Persuade le de la beauté des tapis persans...  Au fait, alors, c'est direct Téhéran ?...
Michel | | | À: Tatra · 4 juin 2007 à 20:25 Re: Partir ou pas? Message 15 de 17 · 2 215 affichages · Partager | | | À: Soledad33 · 4 juin 2007 à 20:29 Re: Partir ou pas? Message 16 de 17 · 2 211 affichages · Partager Apprends à t'affirmer, vis et assume tes envies. Tu seras grandi à tes yeux et ceux de ton entourage. Bonne chance! | | | À: Soledad33 · 4 juin 2007 à 21:25 Re: Partir ou pas? Message 17 de 17 · 2 196 affichages · Partager Ne fais pas de conneries Soledad33! Reste où tu es. Tu m’envoies les pesos, j’y vais à ta place et je te raconte comment c’était au retour.
Ça te va?
Sacré Marcel. Toujours prêt à aider les autres!
DeCléricy | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 831 visiteurs en ligne depuis une heure! |