|  |  |
 | | | | | Top 10 des trucs à ne pas oublier avant de partir en vacances Pablo425 · 2 juillet 2010 à 9:46 27 messages · 20 participants · 6 901 affichages | | | | 2 juillet 2010 à 9:46 Top 10 des trucs à ne pas oublier avant de partir en vacances Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 5 116 affichages · Partager La petite check list avant de laisser la maison ou l’appartement pour rejoindre des plages bondées sur laquelle vous retrouverez avec joie vos voisins, quelques collègues, plus quelques milliers d’autres inconnus qui marcheront sur votre serviette. Pour ne pas gâcher ce grand repos annuel, faire une liste évite bien souvent d’oublier la moitié de ce qu’on voulait emmener ou faire avant de migrer... - Ne pas oublier de soudoyer la concierge, la même qui ne dit pas bonjour le reste de l’année, pour arroser les plantes: « Et vous, vous ne partez pas ? Oh quel dommage... Donc on est d’accord hein, le ficus faut lui parler, il est hyper susceptible. »
- Trouver quelqu’un de confiance pour sortir le chien: un mois sans mettre le nez hors de l’appartement, ça risque de lui faire un peu long dit mon véto. Et pas question de l’abandonner. Non, il sera bien à la maison, on n’est pas des bêtes. Va juste falloir qu’il soit un peu débrouillard.
- Trouver quelqu’un de confiance pour sortir mamie: même si regarder le tour de France, c’est déjà un voyage en soi, un mois, pour elle aussi, ça risque d’être long dit le même véto.
- Bien vérifier de fermer le gaz: vu que le reste du temps on le laisse toujours ouvert, c’est ça ? C’est vrai que c’est un peu con, mais on le fait toujours. Alors faut le faire, sinon tout va péter forcèment.
- Votre carte vitale: là c’est plus juste pour le tryptique incontournable « piqures de méduse-coup de soleil-bout de verre sur la plage »...
- Votre numéro d’emplacement de camping: quitte à se le répéter tout le trajet ou se le faire tatouer. B14, B14, B14... Histoire d’arriver à la réception en passant pour un habitué. Le camping c’est comme la prison, faut s’imposer tout de suite, sinon t’es un homme mort.
- Bien dire merde à son patron pour avoir une rallonge de vacances de quelques mois: et lui expliquer du même coup que toute cette mascarade n’a que trop duré, et que sa pres pour son gros client Ecossais, il peut se la coller derrière l’oreille, vu que son cul est bien trop gros. Il ne faut jamais partir en vacances avec quelque chose sur le coeur.
- Le jeu de société qui restera pourtant dans la voiture: oui celui qu’on arrive à caser nulle part dans la voiture, ni sous le siège, ni dans la boite à gant. En fait on le sortira jamais, mais au cas où, il sera là, bien au chaud.
- Mettre 54 t-shirt dans sa valise: notamment une bonne partie de ceux, un peu moche, qu’on ne met jamais le reste de l’année de peur de se faire jeter des pierres par le premier passant. Et qu’on ne mettra pas plus ici. Mais encore une fois, au cas où...
- Ne pas tout fermer à double tour du premier coup: on fait toujours demi tour parce qu’on a oublié un truc de toute façon. Parfois juste pour vérifier qu’on a justement bien fermer à double tour.
Et vous, vous en voyez d’autres ? | | | À: Pablo425 · 2 juillet 2010 à 14:18 Re: Top 10 des trucs à ne pas oublier avant de partir en vacances Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 5 083 affichages · Partager penser à dégivrer le congélateur ! (du vécu...) ;) | | | À: Pablo425 · 2 juillet 2010 à 18:00 Re: Top 10 des trucs à ne pas oublier avant de partir en vacances Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 5 056 affichages · Partager Pas mal, pas mal...
1. Avant, ma concierge était tellement conne que je préférais que mes plantes crèvent  !
2. J'ai des chats, je fais occuper mon appart par des copains. Et de toute façon, je ne pars jamais un mois en vacances. 15 jours maxi.
3. Les mamies sont au cimetière depuis plusieurs années (et je n'y suis pour rien !). Paix à leur âme !
4. Je n'ai pas le gaz chez moi !
5. La carte vitale... heu, elle me servira peu à l'étranger. Je passe rarement mes vacances en France...
6. Le camping ? Très peu pour moi ! Je suis très snob, je vais à l'hôtel  .
7. je tente de garder mon job, c'est mon salaire qui me permet des vacances sympa, même si elles ne sont pas très longues...
8. pas d'enfants, pas de jeu de société ! Ouf ! 
9. Pas mal. Mais j'essaie de voyager léger...
10. Très vrai. Surtout pour la valoche !
Pour le congélo, je le dégivre jamais...
Bon en gros, je pense surtout à mon passeport et ma carte de crédit. C'est l'essentiel pour voyager ! Et mes clés... pour que le retour ne soit pas galère  ! | | | À: Pablo425 · 2 juillet 2010 à 18:13 Re: Top 10 des trucs à ne pas oublier avant de partir en vacances Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 5 050 affichages · Partager 11. Ne pas oublier les enfants. | | | À: Khunfred · 2 juillet 2010 à 19:53 Re: Top 10 des trucs à ne pas oublier avant de partir en vacances Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 5 041 affichages · Partager 11. Ne pas oublier les enfants.
Cela c'est déjà vu, et aussi grands parents ou parents.
12. Après avoir pris toutes ces précautions le comble serait de rater l'avion du déjà vu aussi. | | | À: Pablo425 · 3 juillet 2010 à 10:24 Re: Top 10 des trucs à ne pas oublier avant de partir en vacances Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 5 014 affichages · Partager _ Voir avec sa banque pour faire relever le niveau de retrait et le plafond de sa CB.
Verifier ses billets, ses papiers les visas, les médocs si on en prend, Les chargeurs (photos et autres)
Avoir prévu une assurance correspondant à sa situation
La Carte Vitale, ? seulement pour la France | | | À: Colysee · 3 juillet 2010 à 12:40 Re: Top 10 des trucs à ne pas oublier avant de partir en vacances Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 5 007 affichages · Partager - > Débrancher la cafetière électrique et le cuiseur de riz... ("garder chaud", c'est pô pour 1 mois !)
| | | À: Barbot · 3 juillet 2010 à 14:47 Re: Top 10 des trucs à ne pas oublier avant de partir en vacances Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 4 995 affichages · Partager 11. Ne pas oublier les enfants.
Cela c'est déjà vu, et aussi grands parents ou parents.
C'était en effet un vrai conseil. 
12. Après avoir pris toutes ces précautions le comble serait de rater l'avion du déjà vu aussi. 
Ca m'a toujours étonné, ces annonces publiques de voyageurs égarés et ces personnes qu'on voit courir dans les aéroports. | | | À: Pablo425 · 3 juillet 2010 à 18:41 · Modifié le 3 juil. 2010 à 18:58 Re: Top 10 des trucs à ne pas oublier avant de partir en vacances Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 4 975 affichages · Partager Vider le frigidaire et tirer la chasse...On n'y pense pas toujours, mais qu'est ce que ça pue, au retour si les voisins ne se sont pas adressés aux pompiers! 
Mettre à jour son testament...eh oui ça n'arrive pas qu'aux autres, la route des congés est la plus périlleuse et que dire, d'un séjour éloigné des repères du quotidien! | | | À: Pablo425 · 3 juillet 2010 à 22:24 Re: Top 10 des trucs à ne pas oublier avant de partir en vacances Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 4 960 affichages · Partager - Fermer les robinets generaux d'arrivée d'eau!...  Pas glop une inondation pendant que l'on prends le soleil à l'autre bout du monde... 
- Fermer les fenêtres...
- Ne pas oublier les clefs sur la porte 
- Faire relever son courrier avant que la boite ne soit pleine à craquer | | | À: Pablo425 · 3 juillet 2010 à 22:58 Re: Top 10 des trucs à ne pas oublier avant de partir en vacances Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 4 893 affichages · Partager Trouver quelqu’un de confiance pour sortir mamie: même si regarder le tour de France, c’est déjà un voyage en soi, un mois, pour elle aussi, ça risque d’être long dit le même véto.
J'adore lollllllllll   
Autre conseil : vérifier que la date de validité de sa carte d'identité ou de son passeport n'est pas périmée... histoire de pas rester en rade à l'aéroport et de voir son co-équipier s'envoler tout seul... Je crois que c'est arrivé à une personne du forum... J'imagine même pas ma réaction si ça m'arrivait...    
Et là, d'après les stats, je viens de semer le doute dans la tête de 75% des personnes qui vont lire ceci... et qui dès que possible vont aller vérifier leurs papiers d'identité... 
Stef | | | À: Pablo425 · 4 juillet 2010 à 11:24 Re: Top 10 des trucs à ne pas oublier avant de partir en vacances Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 4 861 affichages · Partager Et surtout pillules + préservatifs. 
Il faut savoir s'amuser en vacance !!!!! | | | À: Pablo425 · 4 juillet 2010 à 14:53 Re: Top 10 des trucs à ne pas oublier avant de partir en vacances Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 4 828 affichages · Partager ah ah ah !!! 
Répertorier tous ces points sur un fichier qu'on réimprimera aux prochaines vacances afin de ne pas avoir besoin de re-réfléchir et éviter de s'inquiéter d'avoir oublié qqch 
PS: cette liste peut être remise à jour chaque année, étonnament on a tjrs qqch à rajouter... | | | À: Wordmacadam · 5 juillet 2010 à 5:13 Re: Top 10 des trucs à ne pas oublier avant de partir en vacances Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 4 775 affichages · Partager Bien vu!
Des rustines pour les gens en fauteuil roulant comme moi. Je ne dis pas des pneus c'est un peut gros à mettre dans la valise, ma dernière paire n'a durée que 3 semaines et j'ai du en changer à Melbourne, z'avaient même pas 300 km les nuls. | | | À: Pablo425 · 5 juillet 2010 à 13:01 Re: Top 10 des trucs à ne pas oublier avant de partir en vacances Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 4 748 affichages · Partager 11. Vérifier si toutes les factures sont payées et surtout si on paye des abonnements sur des sites internet en principe ceux qui ont le système de renouvellement automatique. | | | À: Mad972 · 5 juillet 2010 à 18:57 Re: Top 10 des trucs à ne pas oublier avant de partir en vacances Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 4 712 affichages · Partager Je me demandais s'il y avait des normes internationales en roues de fauteuils, et des boutiques de customisation. Si vous avez un souci mécanique à l'autre bout du monde, vous pouvez réparer? | | | À: Pablo425 · 5 juillet 2010 à 18:59 Re: Top 10 des trucs à ne pas oublier avant de partir en vacances Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 4 711 affichages · Partager Ne part-on pas pour tout oublier... ?
...  ...  ...  ... | | | À: Khunfred · 5 juillet 2010 à 19:54 Re: Top 10 des trucs à ne pas oublier avant de partir en vacances Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 4 696 affichages · Partager Pour ma part j’utilise des roues de 24 pouces comme les vélos en fait. Mais il existe aussi des 26 pouces et d’autres encore. Je préfère les pneus avec chambre à air car plus confortable mais il y a des endroits où il est difficile de trouver de quoi réparer. J’ai eu le souci en 2003 à Saint Bath ou j’ai du me faire envoyer une chambre depuis Saint Martin car il n’y avait rien sur l’ile, trop petite et rien au seul supermarché Match. Sinon il y a bien sur de quoi customiser un fauteuil roulant avec des jantes à motifs par exemple. Mes roues avant sont les mêmes que celles des rollers des 3 pouces à lumières, obtenues grâce au à la friction du roulement. Voici un site ou tu peux voir ce qui existe: httpsportaid.com/wheels-tires-and-tubes | | | À: Mad972 · 6 juillet 2010 à 2:08 Re: Top 10 des trucs à ne pas oublier avant de partir en vacances Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 4 669 affichages · Partager Est-ce qu'on pense à emporter des gants quand on utilise le fauteuil?  pour freiner les roues par expl ou eviter de se salir les mains quand on pouce sur les roues? | | | À: Travaway · 9 juillet 2010 à 4:36 Re: Top 10 des trucs à ne pas oublier avant de partir en vacances Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 4 588 affichages · Partager Pour ma part non car je glisse lorsque j’en porte et je n’ai pas de bonne sensation. Par contre la plupart des tetra en portent car cela les aide à pousser sur les mains courantes. Mes mains se salissent bien évidement et du coup lavage plus que la moyenne. On me pose souvent des questions mais celles que tu me pose sont une première. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 888 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |