Bonjour à tous
J'avais promis de vous tenir au courant des évènements mais Moubarak en a voulu autrement.
Comme vous voyez, nous avons enfin retrouvé internet depuis quelques minutes
Je m'étais beaucoup avancée. La situation a commencé à dégénérer dès le lendemain.
C'est sûr que si j'avais su ce qui allait vraiment se passer, je ne vous aurais jamais conseiller de venir.
Maintenant, je ne sais pas du tout ce que nous réserve l'avenir, mais je pense qu'une chose est certaine, c'est que tant que Moubarak sera là, rien ne s'arrangera.
Pour ma part, tout s'est bien passé pendant ces quelques jours. Je suis restée à la maison. Pendant la nuit, il y avait des contrôles menés par les hommes du quartier pour assurer la sécurité des habitants. Des blindés passait aussi sous mes fenêtre lors de leur rondes.
Il n'y a que vendredi soir qu'il y a eu des vitrines et des pare-brise de voiture de cassé. Beaucoup disent que c'était la police qui faisait ça pour discréditer le mouvement. Je pense que c'est vrai car ils était vraiment trop bien organisés pour des manifestants et ils n'ont pillé aucun magasin.
Par contre, en centre-ville, il y a eu beaucoup de vandalisme et de pillage dans la nuit de vendredi à samedi. Depuis ça s'est calmé.
Maintenant, pour tous les voyageurs, je ne donnerai aucun conseil car pour le moment, je ne sais pas comment ça va évoluer. Voyez ça avec vos agences de voyage.
Et je suis désolée pour tous ceux qui avaient prévu de visiter ce merveilleux pays et qui n'ont pas pu venir. Dites-vous que ce n'est que partie remise.