Warzager · 26 janvier 2011 à 11:01 · 2 photos 327 messages · 65 participants · 41 081 affichages | | | | À: Mouette75 · 28 janvier 2011 à 0:00 Re: Partir ou pas en Egypte? Message 41 de 327 · Page 3 de 17 · 2 152 affichages · Partager Cela devient réellement insupportable... Après la Tunisie et le Maroc, vous voici maintenant dans une discussion concernant la situation en Egypte.
Je ne doute pas que vous ayez de la famille, des connaissances ou des contacts dans ces différents endroits, mais de grâce arrêtez vos messages tous azimuts !
Commenter l'actualité à chaud, c'est un métier qui exige méthode, rigueur, impartialité... ainsi qu'un parfait contrôle de soi. Relater avec sa raison et non pas avec ses émotions...
Êtes-vous journaliste, reporter envoyée spéciale parachutée... et par qui ?
Vous n'apportez RIEN de plus que nous ne sachions déjà... les moyens d'information, sérieux, objectifs et exhaustifs ne manquent pas...
Et puis... ce n'est définitivement pas l'endroit pour ça ! | | | À: Kola · 28 janvier 2011 à 9:14 Re: Partir ou pas en Egypte? Message 42 de 327 · Page 3 de 17 · 2 081 affichages · Partager bonjour,
* *** Les lecteurs des différentes discussions que vous alimentez ad nauséum jugeront votre crédibilité à la lumière de ces affabulations. *** Ad nauséum !!!! +1 !!!
De plus en plus lourdingue que chaque info qui n'aille pas dans le sens de sa ligne éditoriale stricte soit balayée d'un revers de main insultant ! Jusqu'à mettre en doute (et avec agressivité !!), à 4000 km de là, les propos de gens qui habitent sur place !!!!! | | | À: Kola · 28 janvier 2011 à 9:22 Re: Partir ou pas en Egypte? Message 43 de 327 · Page 3 de 17 · 2 074 affichages · Partager Bonjour, je remercie tous ceux qui nous apportent des nouvelles fraiches de la bas. Ces personnes répondent a des questions qui nous inquiètent, et je vois pas en quoi ca en dérange certains, ce n'est pas le sujet. Un forum est fait pour échanger, et je suis sure de ne pas etre la seule a me poser des questions sur mon futur voyage en égypte. Libre échange est encore autorisé ! Merci encore a christine qui me rassure un peu plus chaque jour. Il est prévu de plus grosses manif aujourd'hui d'après nos médias français. | | | À: Raoulx · 28 janvier 2011 à 9:36 Re: Partir ou pas en Egypte? Message 44 de 327 · Page 3 de 17 · 2 067 affichages · Partager Lorsque les banlieues avaient cramé autour de Paris, à regarder les infos à l'étranger, on avait l'impression que toute la France était à feu et à sang. Nul doute qu'on avait droit aux mêmes interrogations sur les fora de voyage américains. En ce qui concerne l' Egypte, il y a des manif actuellement, il y a des choses qui dégénèrent, mais les événements au Caire semblent limités au secteur Tahrir/Ramsès. Et 20000 personnes dans une telle mégapole, ce n'est pas encore une manifestation de masse et ce n'est pas étonnant que les gens qui ne passent pas dans ce secteur ne les vient pas. La réponse du pouvoir est la même que d'habitude, répression des manifs (interdites, l' Egypte est en "état d'urgence" depuis des années) et arrestations massives. Pour le moment, il semble que le phénomène soit limité et pas contrôlé par les fréres musulmans. Ceci dit, aujourd'hui, les choses pourraient s'accélérer, c'est la journée de congés hebdo, et les choses risquent de dépendre aussi des prêches dans les mosquées qui pourraient mettre de l'huile sur le feu. Donc c'est une situation à suivre, mais je pense que pour le moment, on peut envisager d'aller en Egypte sans trop d'inquiétude. Pour ceux qui veulent suivre, un blog pas mal fait qui suit les événements de l'intérieur :
snony.wordpress.com/ | | | À: Aswad · 28 janvier 2011 à 10:20 Re: Partir ou pas en Egypte? Message 45 de 327 · Page 3 de 17 · 2 040 affichages · Partager Merci Titine28 pour vos informations | | | À: Catbeer · 28 janvier 2011 à 10:51 Re: Partir ou pas en Egypte? Message 46 de 327 · Page 3 de 17 · 2 018 affichages · Partager Ils ont annoncé ce matin (28 janvier) à la radio qu'internet ne fonctionnait plus en Egypte, je ne sais pas si cela voulait dire tout ou partie d'internet... | | | À: Aswad · 28 janvier 2011 à 11:25 Re: Partir ou pas en Egypte? Message 47 de 327 · Page 3 de 17 · 2 003 affichages · Partager Des banlieues ont cramées à Paris, ah bon, j'étais aux USA et personne n'en a parlé. Combien de personnes ont été arrêtées et mises en prison ? Pourquoi pour avoir brûlé des voitures ou pour vouloir la liberté de penser et d'agir ?
Paris n'est pas le centre du monde 
Votre blog n'est pas à jour, il ne parle pas de ce qui ce passe aujourd'hui, j'aimerais bien avoir des renseignements, mes petits-enfants ont un voyage prévu la semaine prochaine et déjà notre agence de voyage nous a avertis que si ce vendredi cela tournait mal, le voyage serait annulé.
Encore une fois, on va devoir se mettre devant la TV et écouter les nouvelles censurées en arabe.
Bonne journée | | | À: Ziane · 28 janvier 2011 à 11:47 Re: Partir ou pas en Egypte? Message 48 de 327 · Page 3 de 17 · 1 992 affichages · Partager Il t'a probablement échappé que je comparais le traitement de l'information, pas la nature des manifestations ou leurs motivations. Certes, les dernières nouvelles datent d'hier, parce que sa rédactrice est probablement dans les manifestations et qu'au Caire comme ici, c'est le matin, que la prière n'est pas encore finie je pense et que s'il se passe quelque chose, ce sera sans doute après. Mais les informations du jour, de toutes façons, ne diraient rien sur ce qui se passera d'ici la semaine prochaine à moins de consulter le blog de Mme Irma. Donc wait and see... | | | À: Tatra · 28 janvier 2011 à 13:37 Re: Partir ou pas en Egypte? Message 49 de 327 · Page 3 de 17 · 2 384 affichages · Partager  entièrement d'accord avec toi,
ma voisine part demain là bas et je partirai bien avec elle
bonne journée | | | À: Titine28 · 28 janvier 2011 à 14:25 Re: Partir ou pas en Egypte? Message 50 de 327 · Page 3 de 17 · 2 362 affichages · Partager Bonjour je part en mars (12 au 25 mars) avec Mon époux pour 14 jours en Égypte, avec Croisière et circuit louxor abu simbel et le Caire sur la fin, bref la complète. Je suis inquiète c'est un voyage que je reve de faire depuis des années (mon enfance). bref le voyage de ma vie. je voie que vous habitez le Caire ce serai vraiment super si vous mettiez des info savoir si l'on doit annuler ou pas. J'aurais franchement la haine si je devais annuler. vous dites que les T.O annulent si il y vraiment problème. d'un autre coté cela peut évoluer d'ici mars. mais dans quelques jours nous devrons régler le solde de mon voyage et comme la somme est très conséquente, j'ai un peu peur de ne pas pouvoir refaire ce voyage à un autre moment. merci | | | À: Alemanakbc · 28 janvier 2011 à 14:32 Re: Partir ou pas en Egypte? Message 51 de 327 · Page 3 de 17 · 2 365 affichages · Partager alemanakbc ne t'inquiète pas, si c'est les TO qui annule le voyage pour cause de force majeure tu auras l occasion de reporter celui ci ou de l'annuler avec remboursement.Ton voyage tu le fera un peu plus tard je pense mais pour l instant rien n'ai décidé pour les voyage en Égypte. | | | À: Alemanakbc · 28 janvier 2011 à 14:33 Re: Partir ou pas en Egypte? Message 52 de 327 · Page 3 de 17 · 2 362 affichages · Partager Partez donc c'est un pays magnifique ! j'ai fait une croisière il y a deux ans et j'ai encore plein d'images dans ma tête que j'ai envie d'y retourner !
s'il y a vraiment des risques les TO annuleront le voyage automatiquement pour plus de renseignements allez donc voir le site de " france diplomatique" bon voyage !!! | | | À: Alemanakbc · 28 janvier 2011 à 14:46 Re: Partir ou pas en Egypte? Message 53 de 327 · Page 3 de 17 · 2 351 affichages · Partager D'ici mars, la situation a le temps d'évoluer de toutes façons. | | | À: Aswad · 28 janvier 2011 à 17:38 Re: Partir ou pas en Egypte? Message 54 de 327 · Page 3 de 17 · 2 296 affichages · Partager Je comprends que les touristes voyageant par TO soient inquiets et déçus s'ils doivent annuler leur voyage mais ils seront au pire des cas remboursés. Mais que dire des voyageurs qui ont seulement pris un vol sec sans possibilités d'annulation?!!! Personnellement, je ne compte pas annuler pour l'instant mon voyage prévu fin février mais si la situation s'envenime je ne suis plus sûre de rien et perdrai purement et simplement 1500 euros!!!  Je prépare ce voyage depuis un an, mes gosses en parlent chaque jour et trépignent d'impatience  . Donc, clients de TO, je comprend votre déception mais vous avez des recours! | | | À: Titine28 · 28 janvier 2011 à 17:53 Re: Partir ou pas en Egypte? Message 55 de 327 · Page 3 de 17 · 2 285 affichages · Partager Du côté du Sinaï, ça a l'air de chauffer un peu plus, mais je n'ai pas de renseignements fiables. Donc, là, à voir......
rien au Sud Sinaï, qqs démonstrations au Nord, région de Al Arish... | | | À: Titine28 · 28 janvier 2011 à 18:14 Re: Partir ou pas en Egypte? Message 56 de 327 · Page 3 de 17 · 2 272 affichages · Partager Je continuerai donc à donner les informations qui me parviennent sans travestir la vérité et si vous ne me croyez pas, libre à vous. Bonne soirée
Bonsoir Christine à la "mouette" ne lui dit-on pas d'habitude... "ta g**** la Mouette"  je présente mes excuses à ce noble oiseau, et je suis presque honteux de mon irrespect  mais je me demande bien pourquoi tant d'agressivité à l'égard de Christine qui fait office de relai objectif, elle a le privilège d'être sur place
actuellement, je suis à Paris, et je regarde "Al Jésirah" (anglais et arabe), qui déverse leur haine de l' Egypte au travers de commentaires délirants, par exemple montrant la foule des manifestants aux abords du pont du 6 Octobre, c'est tout juste si ils ne parlaient pas de guerre civile, et en arrière plan, on voyait le trafic de véhicules (pas de police ni militaire) plus clairsemé il est vrai qu'à l'habitude, mais ce qui montrait que les gens vaquaient à leurs occupations 
maintenant il est vrai que les "Frères Musulmans" ont fait leur apparition,    .... qui s'accompagne trop souvent d'exactions (de leur part) à l'égard d'hotels, banques, et que l'armée s'est mise en faction aux carrefours avec des tanks, et qu'un couvre) feu de la tombée du soleil à 7:00 du matin a été institué situation qui a déjà (fait ses preuves) eu lieu en 1984 ou 85, j'étais présent, mais je n'ai plus la date en référence, en une (1) semaine tout été rentré dans l'ordre, y compris les "Frères"... | | | À: Domayeux · 28 janvier 2011 à 18:24 Re: Partir ou pas en Egypte? Message 57 de 327 · Page 3 de 17 · 2 255 affichages · Partager actuellement, je suis à Paris, et je regarde "Al Jésirah" (anglais et arabe), qui déverse leur haine de l' Egypte au travers de commentaires délirants, par exemple montrant la foule des manifestants aux abords du pont du 6 Octobre, c'est tout juste si ils ne parlaient pas de guerre civile, et en arrière plan, on voyait le trafic de véhicules (pas de police ni militaire) plus clairsemé il est vrai qu'à l'habitude, mais ce qui montrait que les gens vaquaient à leurs occupations 
maintenant il est vrai que les "Frères Musulmans" ont fait leur apparition,    .... qui s'accompagne trop souvent d'exactions (de leur part) à l'égard d'hotels, banques, et que l'armée s'est mise en faction aux carrefours avec des tanks, et qu'un couvre) feu de la tombée du soleil à 7:00 du matin a été institué situation qui a déjà (fait ses preuves) eu lieu en 1984 ou 85, j'étais présent, mais je n'ai plus la date en référence, en une (1) semaine tout été rentré dans l'ordre, y compris les "Frères"... 
Pourquoi parler de haine de la part Al Jazeera ? ils montrent des images "live" de ce qui se passe en Egypte, c'est tout. Je crois qu'il vaut mieux regarder la TV égyptienne si vous souhaitez voir Moubarak inaugurer une usine 
Vous souhaitez apparemment voir cette révolte matée par l'armée comme en 84/85 pour pouvoir tranquillement y passer vos vacances : je trouve cela un peu égoïste car si ces gens se révoltent ainsi c'est qu'ils n'ont plus rien à perdre et non pas pour faire l'ouverture des journaux TV.
Ayez un peu de compassion pour la souffrance des autres. | | | À: DisizLaPeste · 28 janvier 2011 à 19:05 · Modifié le 28 jan. 2011 à 20:33 Re: Partir ou pas en Egypte? Message 58 de 327 · Page 3 de 17 · 2 222 affichages · Partager Pourquoi parler de haine de la part Al Jazeera ? ils montrent des images "live" de ce qui se passe en Egypte, c'est tout.
tu ne m'as pas lu, j'ai parlé des "commentaires" qui sont haineux à l'égard de l' Egypte
Je crois qu'il vaut mieux regarder la TV égyptienne si vous souhaitez voir Moubarak inaugurer une usine 
la "Vache qui rit" n'est pas mon fromage favori... les "initiés" comprendront 
Vous souhaitez apparemment voir cette révolte matée par l'armée comme en 84/85 pour pouvoir tranquillement y passer vos vacances... snip... Ayez un peu de compassion pour la souffrance des autres.
je n'y passe pas mes vacances, c'est un peu mon pays, mon épouse est égyptienne, et sa famille est ma famille  nous avons notre propre appartement, où nous y vivons 1/2 de l'année, donc je parle de ce que je connais, à propos de la Tunisie, je me suis abstenu de tout commentaire, car ce n'est pas les qqs semaines que j'ai pu y passer qui a pu me donner l'occasion de me forger une idée pertinente maintenant à choisir entre le pouvoir de l'armée ou celui des Frères Musulmans, mon choix est fait  si tu préfères les "barbus" c'est toi à mon avis qui n'a guère de compassion pour la souffrance des autres, attends de les avoir chez vous, c'est tout le mal que je vous souhaite | | | À: Domayeux · 28 janvier 2011 à 20:08 Re: Partir ou pas en Egypte? Message 59 de 327 · Page 3 de 17 · 2 193 affichages · Partager Voila pour les agences de voyages en Suisse :
Le Département fédéral des Affaires étrangères ( DFAE ) déconseille aux voyageurs d'effectuer un séjour touristique ou autre au Caire et dans les villes d' Alexandrie, de Suez et d' Ismailia, a-t-il fait savoir vendredi après-midi sur son site internet. Berne estime qu'il faut «s'attendre à d'autres manifestations et des violences au Caire et dans les grandes villes de province». Plusieurs voyagistes suisses ont renoncé vendredi aux excursions prévues au Caire et autour des pyramides au vu des troubles dans la capitale égyptienne et dans d'autres villes du pays. Les voyageurs en partance pour Le Caire peuvent annuler leur réservation, sans frais supplémentaire, auprès des voyagistes Kuoni , Hotelplan et Tui Suisse . Cette procédure est valable jusqu'au 15 février 2011. La plupart des clients des trois voyagistes ne résideraient pas au Caire même mais surtout dans les stations balnéaires égyptiennes. Sur 720 clients concernés chez Hotelplan, 17 ont choisi le Caire. Chez Kuoni, neuf touristes sur six cents sont actuellement dans la capitale égyptienne. Enfin, chez Tui Suisse, sur 400 clients seule une poignée d'entre eux se trouveraient dans la capitale égyptienne. | | | À: Mguibentif · 28 janvier 2011 à 20:40 Re: Partir ou pas en Egypte? Message 60 de 327 · Page 3 de 17 · 2 167 affichages · Partager Voila pour les agences de voyages en Suisse :.
Certains TO belges (Jetair entre autre) suivent le mouvement actuellement que pour le Caire ! | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 935 visiteurs en ligne depuis une heure! |