Bonsoir
Octobre -Novembre sont des bons mois pour voyager au
Perou.
Normalement les statistiques sont a peu près representatives du temps que l'on peut avoir.
On ne peut absolument pas se baser sur l'année dernière (2009) car le temps a été très influencé par El Niño qui sans égaliser ses apparitions de 1982-1983 et 1997-1998 a fortement perburbé le climat du
perou depuis Aout-Septembre 09.
On peut ajouter que les perturbations atmospheriques que l'on connait en
Europe est aussi une resultante de El Niño.
Que sera le climat en 2010, suivant les statistiques probablement, a moins que la Niña se montre car sa frequence d'apparition arrive (dernier épisode 2006). Dans ce cas le climat serait beaucoup plus sec et la temperature de la mer serait beaucoup plus froide sur la cote peruvienne (courant de humbold) En 2009 la temperature de la mer etait superieure à la normale.
Les alizes seraient renforcés emmenant les eaux chaudes et les pluies vers l'
australie
los ninos