Je confirme ce que disent nos amis : la RN7 sera certainement très chouette pour cette durée. C'est effectivement la route la plus "touristique", mais on parle de
Madagascar... vous ne serez jamais dans la foule...
Je confirme également que pour profiter des endroits, il faut y rester un petit peu :
Madagascar est pleine d'ambiances (appelons ça comme ça !) différentes et s'en imprégner demande un peu de temps. Ainsi, les parcs que j'ai préféré sont ceux où j'ai passé le plus de temps (notamment une superbe rando de 2 jours dans l'
Isalo) et pour les autres... quelques regrets de ne pas être restés plus (comme à
Ranomafana où j'aimerais randonner plus que quelques heures !).
Niveau foie gras, je ne suis pas un grand connaisseur, mais un membre de ma famille les prépare remarquablement bien et j'ai donc une bonne référence... J'ai gouté seulement le fois gras servi au Sakamanga (2 fois !) et franchement, il est très bon ! et surtout, il surprend : la vanille et une touche de baies rouges lui donnent un goût très particulier, osé, mais véritablement délicieux; J'ai moins aimé le vin malgache que nous avons bu avec, mais bon, faut essayer !
Sylvain