Bonjour !
Alors quelques réponses pour vous éclairer (du moins je l'espère !)
Les logements, c'est assez galère, il faut l'avouer surtout si vous n'avez pas de CDI ou CDD. Beaucoup d'agences vous diront NON dès que vous aurez dit que vous êtes actuellement à la recherche d'un travail ou autre situation.
D'autres sont plus "ouvertes", on va dire surtout il faut pas mal discuter avec.
Après reste aussi la solution du logement social mais là, faut s'accrocher !
Pour les annonces logements : regarder OFIM, Déclic Immobilier, Novamonde, Loger (mais eux sont chiants)...
Autres Sites : seloger, immo974, bon coin 974 (annonces de particuliers)
Faut savoir que les garants, ils n'en veulent pas (même/surtout les garants papas/mamans de la métropole).
Il y a pas mal d'offres de colocations, donc pistes à voir (de même que couchsurfing en attendant)
Pour l'emploi :On a beau dire mais le médical marche toujours (voir annonces ANPE)
Quelques boulots avec BAFA pour les enfants dans des centres aérés (penser aux dates de vacances scolaires), un petit job pour débuter ça peut aider !
Sinon en ce moment, il y a pas mal d'offres pour des aides-fleuristes ou fleuristes aussi. (je ne sais pas pourquoi d'ailleurs)
Envoie de véhicule :
C'est cher. Surtout un conteneur seul (au moins 2500 €) donc il faut bien le remplir.
Il y a aussi possibilité de partager un conteneur à plusieurs et il me semble aussi de seulement mettre la voiture dans le ventre du cargo.
Je suis passée par Longcours (pour un conteneur complet : voiture/meubles), ils sont biens mais il y en a d'autres se renseigner.
Sinon, on trouve des voitures pas trop chère si on n'est pas trop regardant. Souvent des twingo d'ailleurs pour 1000-2000 €.
bon plans de dernière minute :
le guide passeport gourmand réunion (chercher le lien sur le net) à 55 € permet d'avoir des réductions sur pas mal de choses dont les hôtels. Peut-être est-ce une idée pour dormir quelques jours à l'hôtel pas trop cher (souvent en demi-pension je crois). Enfin à voir...
Pour les valises, ne charger pas trop, vous referez votre garde-robe ici au couleur péi. Sur les marchés, c'est pas très cher. Y'a aussi kiabi, la hall aux vêtements... tout ça quoi.
Prenez juste de quoi vous habiller pour l'été si vous venez dès octobre à février. Une petite veste pour après février et un bon pull pour l'hiver si vous bougez dans les hauteurs.
Y'a tout ici pour se faire belle de la tête au pieds ! (quoique pieds nus sur le sable, c'est bien aussi !

) Ne vous encombrez pas de choses inutiles à part vos ordonnances car trouver un médecin au départ c'est un peu dur avec le changement, c'est pas la 1ère chose à laquelle on pense et parfois, on oublie alors une ordonnance qui dure un peu, ça évite des soucis.
voilà, j'espère vous avoir un peu aidé ^o^