Où partir une semaine en Thaïlande début novembre? Laurent059 · 13 août 2009 à 13:42 · Une photo 28 messages · 14 participants · 4 432 affichages | | | | 13 août 2009 à 13:42 Où partir une semaine en Thaïlande début novembre? Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 3 340 affichages · Partager bonjour à tous voila je cherche a partir avec ma fiancé en thailande debut novembre pour une semaine,
mais je ne sais pas ou aller j'hesite pas mal entre phunket et koh samui
voila ce que je recherche : etre tres proche de la plage, proche des commerce, restaurant. etre dans un endroit ou il y a autre chose à faire que de la bronzette (visite, excursion,..) meme si nous voulons une belle plage, le but est de meme sans bcp bouger voir autre chose que les plages etre dans un endroit ou on peut voir des petit restaurant typique, ballade à en elephant, ect...
sinon est facil de louer une voiture ou un scooter ? pas trop de risque de vol pour les scooter ? pas trop dur de conduire la ba ?
j'espere avoir ete clair... | | | À: Laurent059 · 13 août 2009 à 13:52 Re: Où partir une semaine en Thaïlande début novembre? Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 3 336 affichages · Partager salut
sinon est facil de louer une voiture ou un scooter ?
oui meme trop de fois car selon ou tu loues tu risque des enmerdes car sans permis tu te loues une moto 1200 cm2 par contre apres coté police c'est plus la meme chose 
pas trop de risque de vol pour les scooter
non pas plus qu'en france meme bien moins
pas trop dur de conduire la ba
certains te dirons que c'est tres dangeureux d'autres comme moi qu'il faut juste faire tres attention | | | À: Garigreo · 13 août 2009 à 13:55 Re: Où partir une semaine en Thaïlande début novembre? Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 3 328 affichages · Partager ok merci mais sinon peut tu me conseiller sur l'endroit ou passer une semaine.? | | | À: Laurent059 · 13 août 2009 à 13:58 Re: Où partir une semaine en Thaïlande début novembre? Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 3 327 affichages · Partager pas moi car la plage et tout de meme ta destination principal et je ne le suis que peu donc je ne serai te repondre convenablement
mais des ames charitable ne vont pas tardé a t'aider | | | À: Laurent059 · 13 août 2009 à 15:51 Re: Où partir une semaine en Thaïlande début novembre? Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 3 260 affichages · Partager salut a toi laurent, je te conseille si tu part en couple de partir a koh samui, phuket c'est le gros bordel !!! koh samui c'est plus famillial y a de tres beau coin a visité, des iles, des plages, des temples, y a un zoo, plein d'activité a faire.. par contre a cette periode tu risque de te prendre 1 h de pluie par jours c'est la fin de la mousson, j'y suis allez a cette periode deja c'etait pas mal quand meme. ensuite a koh samui y a 2 ville a coté de la plage : la 1 ere c'est lamai (prononce lamaille) et la 2 eme c'est chawaing. dans c'est 2 ville tu auras restau tipique ou cuisine du monde entier, indien, italien turc meme mac do ou kfc sont la bas, lol. las bas tous ce que tu loue ou achete se negocie hotel, moto, habits etc.... pour ce qui est de la moto tu risque pas qu'on te la vole meme en laissant les clef dessus, les thai sont super respectueux, au pire c'est un touriste qui te la prend mais vraiment sa risque rien. en plus c'est 2 ou 3 euro la location a la journée. tous les touriste et les thailandais ce promene a moto c'est super et pas compliquer meme si il roule a l'envers de nous tu t'y fais vite. voila ce que je peux te dire, ah oui si tu part une semaine pense que tu as 1 jour d'avion a l'aller et 1 jour d'avion au retour sa risque de faire court une semaine | | | À: Pels · 13 août 2009 à 17:17 Re: Où partir une semaine en Thaïlande début novembre? Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 3 221 affichages · Partager salut a toi laurent, je te conseille si tu part en couple de partir a koh samui, phuket c'est le gros bordel !!! koh samui c'est plus famillial y a de tres beau coin a visité, des iles, des plages, des temples, y a un zoo, plein d'activité a faire.. par contre a cette periode tu risque de te prendre 1 h de pluie par jours c'est la fin de la mousson, j'y suis allez a cette periode deja c'etait pas mal quand meme. ensuite a koh samui y a 2 ville a coté de la plage : la 1 ere c'est lamai (prononce lamaille) et la 2 eme c'est chawaing. dans c'est 2 ville tu auras restau tipique ou cuisine du monde entier, indien, italien turc meme mac do ou kfc sont la bas, lol. las bas tous ce que tu loue ou achete se negocie hotel, moto, habits etc.... pour ce qui est de la moto tu risque pas qu'on te la vole meme en laissant les clef dessus, les thai sont super respectueux, au pire c'est un touriste qui te la prend mais vraiment sa risque rien. en plus c'est 2 ou 3 euro la location a la journée. tous les touriste et les thailandais ce promene a moto c'est super et pas compliquer meme si il roule a l'envers de nous tu t'y fais vite. voila ce que je peux te dire, ah oui si tu part une semaine pense que tu as 1 jour d'avion a l'aller et 1 jour d'avion au retour sa risque de faire court une semaine
Bon ben je crois que là tout est dit...
J'aime bcps le 'c'est super et pas compliquer meme si il roule a l'envers' :)
Attention quand même : en novembre habituellement il pleut à Samui (pas juste une petite averse du soir) ! | | | À: Pels · 13 août 2009 à 17:26 Re: Où partir une semaine en Thaïlande début novembre? Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 3 211 affichages · Partager phuket c'est le gros bordel !!!
Si tu restes à Patong | | | À: Laurent059 · 13 août 2009 à 17:36 Re: Où partir une semaine en Thaïlande début novembre? Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 3 200 affichages · Partager Y'a des coins qd meme tres sympa à Phuket, avec des départs en bateau pour pas mal d iles autour et ca, c'est tres sympa!!!
Enfin, tu loues un scooter, (jouable.... :)) et tu fais les différentes plages de Phuket.
Bon, je ne connais pas Samui.... :)
Bon Voyage! | | | À: Clochette78 · 13 août 2009 à 19:00 Re: Où partir une semaine en Thaïlande début novembre? Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 3 171 affichages · Partager tt d'abord merci de vos reponses
n'est pas mieu (moin risquer) de prendre des taxis ?
combien il y a de tps en taxis ou de km de Baan thai (au nord la ou je louerai une maison) à lamai ? | | | À: Laurent059 · 13 août 2009 à 19:05 Re: Où partir une semaine en Thaïlande début novembre? Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 3 096 affichages · Partager tout le monde le fait en scooter. Faut juste en avoir déjà conduit....  et etre prudent.... car il y a bcp de monde sur les routes! | | | À: Laurent059 · 13 août 2009 à 19:20 · Modifié le 13 août 2009 à 19:44 Re: Où partir une semaine en Thaïlande début novembre? Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 3 092 affichages · Partager Bantai -> Lamai en taxi 15-20 mn je pense.
Taxi individuel tu vas raquer.
Difficile - malgré les semonces du gouvernement! - d'imposer l'horodateur.
Forfait hors de prix même pour des distance courtes (Bantai - Lamai probablement 500 BTH).
Par contre les taxis collectifs (songthaw) sont nombreux (même course pour 80 BTH env.).
++ | | | À: Nato233 · 13 août 2009 à 20:05 Re: Où partir une semaine en Thaïlande début novembre? Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 3 078 affichages · Partager a oui tt de meme 15 à 20minutes... je supose bantai => taling ngam cela doit etre du kif kif ?
est ce bien bantai ? comment est la plage ? y a til des commerces ?
comment cela se passe les taxi collectif ? est ce mieu de louer son propre moyen de déplacement ou est ce mieu de tt faire en taxi ? roulent t-ils si differememt de chez nous ?
quelle est la meilleure cote (est ou ouest)
merci | | | À: Laurent059 · 13 août 2009 à 21:58 Re: Où partir une semaine en Thaïlande début novembre? Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 3 062 affichages · Partager Je ne donne ici que mon avis personnel, mais je pense que si vous n'avez qu'une semaine la Thaïlande n'est pas le lieu idéal: Comme dit plus haut vous allez avoir quasi 2 jours de trajets (aller-retour). de plus le décalage horaire est assez conséquent. Autant dire que vous devrez partir au moment ou vs allez commencer à apprécier votre voyage. En plus le billet d'avion ne coûte pas rien et vous ne comptez aller que dans un lieu Ultra touristique. Pr une semaine de vacance l'Afrique, par exemple, me semble plus adapté
Après bien entendu c'est vous qui voyez 
A++ | | | À: Laurent059 · 13 août 2009 à 23:14 Re: Où partir une semaine en Thaïlande début novembre? Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 3 053 affichages · Partager Ben, déjà une chose de sûre, en Novembre ne venez pas à Samui...
A moins que vous soyiez un batracien en mal de partouze ! (ou un amateur de "bains de boue")
Ensuite, savez-vous ce qu'est -en Thaïlande- un "petit resto typique" ?
C'est pas du tout comme à Paris 13e...
| | | À: MengWan · 14 août 2009 à 9:21 Re: Où partir une semaine en Thaïlande début novembre? Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 2 999 affichages · Partager enfaite nous partons 10j mais avec les 2 jour de vol nous avons 8jours sur place.
est ce vraiment la catastrophe au niveau du tps en novembre ? merci | | | À: Laurent059 · 14 août 2009 à 11:44 Re: Où partir une semaine en Thaïlande début novembre? Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 2 970 affichages · Partager salut !Oui c'est la catatastrophe novembre pluie intense courte mais seche vite aussi pour le sud je te conseille krabi beaucoup moin bordelique que phuket et plus abordable aussi ! la choupette (motosai) est plus rentable que les taxis pour tes trajet (tu peux negocier aux alentours de 200 bth/j)...voila moi personnellement j'y serais en Novembre....bon séjour si tu veux plus de renseignement n'hesite pas : sabaidikap@hotmail.com bye | | | À: Laurent059 · 14 août 2009 à 12:09 Re: Où partir une semaine en Thaïlande début novembre? Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 2 962 affichages · Partager Bonjour,
moi, je suis partie en couple un mois de novembre à décembre 2007 en Thailande. C'est vrai que pour une semaine/ 10 jours, ça ne vaut peut-être pas le coup par rapport à la fatigue du voyage et la richesse à découvrir sur place; c'est un pays magnifique qui offre tout: histoire, paysage, végétation, cuisine etc... Bref, pour répondre à votre question, nous avons effectivement évité le Sud tout le mois de décembre à cause de la mousson. La première semaine, nous sommes restés 5 jours à Bangkok, puis nous nous sommes rendus sur l'île de Ko Chang, à l'Ouest (300 km, 6h de bus VIP, 45 min de ferry au départ de Trat, et au port 20 min en taxi camionnette pour arriver à notre hotel). C'est une île touristique, mais incomparable avec Ko Samui, Phuket etc... Elle est encore en développement (construction de routes, d'hotels etc...) mais elle est calme, familiale; Ko Chang offre de belles plages de sable, de belles balades en forêt, des cascades, un petit port des pêcheurs sur maisons en pilotis; elle se visite facilement en scooter...En Novembre, il n'y avait pas trop de touristes et avons pû apprécier les locaux qui sont volontairement ouverts si vous allez vers eux. Le soir, quel plaisir de se ballader au rythme des odeurs appétissantes des ambulants, des étales de produits frais etc... Pour moi, pour un couple, c'est très chouette.... Vous pouvez visiter mon carnet de voyage, j'ai essayé de regrouper qq infos, et des photos: notrethailande.ifrance.com/.../villes/kochang.html
Ensuite, nous sommes repartis sur Bangkok, Ayutaya, et avons fini notre voyage avec les palmiers et des T° à 30° en descendant au Sud en Décembre à 1 jour à Phuket et 4 à Ko PhiPhi. Phuket= Patong= une horreur pour un couple, KoPhiPhi = le paradis, mais les hotels reste assez chers, tout petit, alors si vous ne faites pas de plongée, le séjour peut-être un peu monotone...
Bon voyage, | | | À: Gomgraph · 14 août 2009 à 13:14 Re: Où partir une semaine en Thaïlande début novembre? Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 2 943 affichages · Partager bonjour merci pour toutes vos informations meme si celle ci m'inquiette un peu... il pleu toutes la journé ou c'est juste une petite averse ou 2 par jour ?
qu'est ce que les motosai ? est ce dangereux ? avez vous des bonnes adresse pour louer une ville sinon sur la cote ouest ?
merci à tous | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 355 visiteurs en ligne depuis une heure! |